Pas d'image après changement de carte mère !

Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre -  
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.

J'ai , récemment, acheté une nouvelle carte mère pour mon ordinateur : La MSI Z77A-G45, avant que je ne passe sur la MSI je tournais sur une Asrock Z68 Extreme3 Gen3 (le tout fonctionnait parfaitement mais mes ports USB sur cette dernière m'ont lâchés, d'où mon changement de carte mère).

Voila pour la petite histoire mais désormais, une fois l'ordinateur monté correctement, quand je l'allume je n'ai aucune image qui s'affiche juste un simple "power saving mode" j'ai bien essayé de me brancher sur le chipset intégré à la carte mère mais ça ne change rien ! J'ai retiré mes barrettes et vérifié qu'elles étaient correctement montées, la encore aucun changement...

J'ai donc remonté mon ancienne carte mère au cas ou et la un code d'erreur n°38 apparaît, dans le manuel il est dit que c'est du à la mémoire.
J'ai donc de nouveau retiré les barrettes pour les reclipser correctement, toujours rien sauf ce satané "power saving mode"

Je ne sais plus quoi faire la...
Merci encore

A voir également:

4 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Quand tu allume ton ordinateur rien ne s'affiche ?
As-tu bien brancher toutes alimentation (carte mère => alim 24 broches et processeurs 4 ou 8 broche) ?
Ton processeur est-il bien compatible avec le socket de ta nouvelle carte mère ?
0
Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre 5

Bonjour et merci de ta réponse

Alors oui mon alim est correctement branchée (24 et 8 broches bien entendu), mon processeur c'est le i7 2600k en 1155 donc compatible avec ma carte mère !
Je sèche la..
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ton alimentation est-elle assez puissante ?
Ventilateurs se lancent au démarrage?
0

C'est une OCZ 700 w alors oui ! J'ai essayé en débranchant la carte graphique au cas où bien sûr mais rien du tout ! Les ventilateurs se lancent au démarrage aussi ! Par contre je n'ai aucun Bip pourtant le speaker est bien connecté
0

Vérifie les pins de ton socket si aucun n'est tordus.
0

J'ai aussi vérifié ça ! Sur la MSI rien à signaler, la Asrock en avait une ou deux mais bon..
0

Et bien sûr rien ne s'affiche encore
0

Up !
0

0