HTML : Formulaire de mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour, voici mon code html :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
<title>Formulaire HTML</title>
<link rel="shortcut" href="favicon.ico">
<meta charset="utf-8">
</head>
<body>
<h1>Formulaire</h1>
<!-- Formulaire Beta -->
<form action="mailto:monemail@fournisseur.com" method=post enctype="text/plain">
<p style="margin-top:10px">Adresse email</p>
<input type="text" charset="utf-8" name="email" style="padding-top:2px; padding-bottom:2px;padding-left:3px;padding-right:3px;margin-top:10px;color:#4C4C4C;font-family:'Arial'; width:400px; outline:none" value="">
<p style="margin-top:10px">Nom</p>
<input type="text" charset="utf-8" name="Nom" style="padding-top:2px; padding-bottom:2px;padding-left:3px;padding-right:3px;margin-top:10px;color:#4C4C4C;font-family:'Arial'; width:400px; outline:none" value="">
<p style="margin-top:10px">Message</p>
<textarea name="message" charset="utf-8" style="padding-top:2px; padding-bottom:2px;padding-left:3px;padding-right:3px;margin-top:10px;color:#4C4C4C;font-family:'Arial';width:400px; height:200px; min-width:400px; min-height:200px; max-width:400px; max-height:200px; outline:none"></textarea><br />
<input id="envoyer" type="submit" value="Envoyer" style="background-color:black; border:1px solid black; color:white; margin-top:10px; padding-left:20px; padding-right:20px; padding-top:3px; padding-bottom:3px;">
</form>
<!-- Formulaire Beta -->
</body>
</html>

ça peut parraître brouillion, mais quand je clique sur "envoyer", j'ai hotmail qui s'ouvre...
Et je ne veux pas passer par le php pour cette situation (tordu ^^)
Que faire, ou si il y a un cgi à intégrer, le quel ?

Merci de votre aide ;-)

2 réponses

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
59
Yope, si je comprends bien tu veux passer par autre chose que hotmail sans forcément utiliser du php pour en envoyer ?

Si hotmail s'ouvre si parce que tes préférences par défaut au niveau de ton Navigateur web sont réglés pour ouvrir Hotmail.

Cela s'adapte à chaque client..
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
3
Finalement, je préfère passer par le php, ce sera plus simple au final, vu que j'ai déjà le code ^^'
Merci quand même
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
59
No problems