Disque dur interne dans boitier externe non reconnu

remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour !

Sa fait plus de 2 mois que j'ai ce problème et que je cherche une solution, mais je ne trouve pas !
J'ai acheté un disque dur interne WD5000AAKX que j'ai mis dans un boitier externe Smart-Drive HD6-SU3-BK et je le branche en USB sur mon Laptop Gatway ID79C

Mon problème est que le disque dur n'est pas reconnu, ni dans gestionnaire de périphérique ni dans Gestion de l'ordinateur.
Il peut apparaitre 5 secondes dans gestion de l'ordinateur et il disparait tout de suite après.
Il est neuf et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Est-ce que vous savez ce que je peux faire !?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211
 
Yo,
il fonctionne au moins en interne ?
0
remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Tu veux dire ?
Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Et pour le pluger en interne... je sais pas comment faire ça...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Le comportement est-il identique en connectant ce disque externe sur d'autres PC ?
0
remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'ai essayé sur mon portable avec windows 7 et sur un plus ancien avec Windows XP et oui le comportement est le même. Je ne suis pas capable d'avoir accès au disque branché en externe...

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Petite spécification : Quand je branche le disque j'attends bien le bruit de Windows qui détecte un nouveau périphérique... mais rien n'apparaît
De plus, ce n'est pas mon boîtier externe qui ne fonctionne pas, car lorsque j'essaie un autre disque dedans, ça fonctionne...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Conclusion, c'est bien le disque dur qui est "malade".

Comme il est tout neuf : retour en SAV.
0
Profil bloqué
 
C'est clair.
0
remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour votre aide !
0
Profil bloqué
 
De rien, c'est gratuit.
0
remi987 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Sa fait 2 fois que je le retourne car il est défectueux... J'étais certain que c'était moi qui faisait quelque chose de pas correct... !
0