Barrette mémoire sur HP

Fermé
Baat - 22 août 2013 à 20:46
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 août 2013 à 13:21
Bonjour,

mon Pc rame depuis quelques temps c'est un HP pavillon Zv6000 année 2005, on me conseille de changer les barrettes mémoire le problème je trouve 1 seule barrette dans le logement de ce Pc et je ne sais pas ou se situe la deuxième, de plus le démontage me parai un peut délicat si vous pouvez m'aider ça sera génial.

Baat.
A voir également:

4 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 24/08/2013 à 10:41
Bonjour,

J'ai eu 3 portables de marques différentes et à chaque fois s'il y avait plusieurs logements de barrettes, ils sont toujours côte à côte légèrement décalés. S'il n'y en a qu'un, alors c'est qu'il n'y a qu'un seul logement.

Ce qu'il reste donc à faire, c'est de prendre la référence de la barrette en place (sur son étiquette) et chercher la même mais en Go plus fort (neuf ou occasion). Il s'agirait ici de barrette Sodimm (pour portable).

Faire toutefois attention de ne pas dépasser la capacité maximale en Go acceptée par la carte mère. Pour cela il faut absolument vérifier sur le manuel de l'appareil (max ram supporté), qui d'ailleurs donnera normalement la liste des barrettes utilisables. Souvent les manuels peuvent être téléchargés sur le site du fabricant.

A défaut de manuel, des logiciels gratuit d'analyse du matériel (pc wizard, ou celui du site piriform (l'éditeur de cclenear) peuvent par exemple donner le renseignement.

Voilà, bonne chance
0
réponse à dv59 merci beaucoup pour votre réponse, c'est sympa
en fait j'ai fais scanner mon Pc sur le site de Crucial, si vous connaissez, il confirme ce qui est indiqué sur la fenêtre système du PC à savoir que j'ai bien 512 GO de mémoire et que je peut aller jusque 3,5 GO,l'idéal set de mettre 1GO dans chaque compartiment.
quant j'ouvre le logement de la barrette, il y a une seule de 256 GO,rien à coté ou de décalée, derrière c'est la carte mère.
j'ai essayé d'enlever la partie arriéré pour voir si des fois je trouve quelques choses, mais je n y arrive pas, il doit y avoir des vis cachés ou des clips, j'ai un peut peur de casser.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
28 août 2013 à 11:05
désolé pour le délais, j'ai été absent quelques jours.

L'accès aux logements barrettes ne doit pas nécessiter de démonter l'ordinateur, jusqu'à présent je l'ai toujours connu avec panneau à dévisser.

A ce moment là et puisque la 256 mo n'était pas destinée à être gardée, le plus simple c'est d'acheter une 2 go et de mettre dans le compartiment de la 256. Normalement ça ne devrait pas posé de problème mais encore une fois, il serait bon de vérifier sur le manuel technique.
j'ai tapé "manuel pavilion zv6000" et deux résultats qui devrait t'intéresser :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?lang=en&cc=us&contentType=SupportManual&prodTypeId=321957&prodSeriesId=453289
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=us&lang=fr&product=468790&

J'ai rapidement lu le manuel du deuxième lien et effectivement -étonnant- il y aurait bien deux emplacements différents dont un inaccessible sans démonter. Celui que tu as trouvé serait ce qu'il appel le module d'extension mémoire.

Ce qui veut donc dire que sur la carte mère quelque par il y déjà une barrette installée avec 256 mo de mémoire et celle de ton logement fait le complément pour faire 512.

Donc si tu ne veux pas démonter l'ordi (ou le faire démonter par un pro c'est plus sur parce que c'est risqué de démonter un portable), alors il faut mettre le complément dans le secondaire soit -retour sur la première proposition- une barrette de 2 go et tu auras 2.256 go au total ( 256 + 2000). Voir dans les manuel si la config sera acceptée.
...
0
28 août 2013 à 11:21
Bon, je viens de regarder le manuel du premier lien -utilisateur général car hardware ne fonctionne pas-

C'est bien, il y à les références pour les barrettes (s'assurer de pouvoir les trouver en vente car c'est déjà vieux, en occasion se sera plus facile).
Maintenant il ne semble pas prévu de pouvoir installer des barrettes de plus d'1 go par compartiment (le manuel n'évoque pas de ref 2 go). Donc se rabattre par sureté sur 2x1 go comme ont te le conseillait.

La vraie bonne nouvelle est que la manière de démonter l'ordi est expliquée avec des schémas, que le module mémoire principal est en dessous de clavier et qu'il n'est pas nécessaire de trop démonter l'ordi, c'est relativement simple. Je te laisse voir.

a+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 août 2013 à 08:15
Bonjour...

Juste pour info : la plupart du temps, le second slot est sous le clavier....

Cdt,
@+
0
Bonjour.
merci à toi Poupougne 13, c'est Top
merci à vous tous vous êtes géniaux .
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
30 août 2013 à 13:21
De rien ! ;)
0
Bonjour dv59.
merci beaucoup pour la démarche, je vais regarder ça de prêt, mais avant tout je vais m'accorder une quinzaine, pour ventiler un peut les neurones,
0