Cherche des conseils en vue de l'achat d'un nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
Yamiku Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - Modifié par Yamiku le 22/08/2013 à 19:45
Morray08140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 22 août 2013 à 19:50
Bonjour

J'envisage en ce moment de changer de PC Portable. Celui que j'ai actuellement est un HP Pavilion dv7-3118ef de 17,3". Il a 4 ans (et commence d'ailleurs à rendre l'âme)

Entrant à l'université il m'en faudrait un aux alentours 15", car le miens est trop grand et trop lourd pour être emmené facilement.

J'ai besoin de faire tourner dessus Sony Vegas Pro et Photoshop facilement (le miens ayant actuellement quelques difficultés, il rame beaucoup notamment et rend les prévisualisations quasi impossibles sur Vegas, je dois toujours exporter des petits morceaux pour voir ce que je fais)
Il me faut également une bonne carte son (pour des enregistrements de chant principalement)

En ce qui concerne la capacité de stockage je n'ai pas d'attente particulière, j'ai la majorité de mes fichiers sur disque dur externe.
Et pour la batterie je ne sais pas trop, j'ai cru remarquer que la durée moyenne était de 3-4h donc je ne pense pas qu'il y ai mieux.

Pour la RAM, quelle soit supérieure à 4Go ne serait pas de refus

Voilà. En fait je ne m'y connais pas très bien en ordinateurs, c'est pourquoi je vous demande quelques conseils pour pouvoir choisir le nouveau.
Si vous avez un model en particulier à me proposer ou des références de cartes sons / graphiques, processeurs... qui pourraient correspondre à mes attentes n'hésitez pas !

Merci d'avance

PS : heu je pense que je demande l'impossible, mais... mon budget est de 600€ grand maximum XD (l'idéal serait vers 300-400€ >w<")
A voir également:

1 réponse

Morray08140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 2
22 août 2013 à 19:50
Moi j'ai acheté un Samsung sous windows 8 l'ordi fonctionne parfaitement je l'ai eu à 400€ il est léger et discret (il est très fin) et pas lourd du tout mais le problème c'est windows 8 aux alentour de 400€ - 300€ je te conseil la marque Asus en terme de durée de vie, pour un ordi qui rame très peu je te recommande Acer mais moi personnelement j'avais un Acer il grillait tout les 3mois alors que je ne faisais rien dessus à part jouer .. Sinon les autres marques comme HP,Dell,Samsung,Packard Bell sont bon mais faut tomber sur la bonne série quoi voilà tout pour ma part bonne soirée
-1