Mac sur PC ? Légal ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par djeos546 le 22/08/2013 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 16:34
Bonjour à tous,
En me baladant sur internet, je suis tombé sur ce site : PearC.de (en anglais / allemand). Apparemment, installer OS X sur des machines non-Apple est devenu légal. Ou alors Apple n'a pas remarqué ce non respect de ses règles...
Plus sérieusement, pensez-vous que ce site soit une arnaque, ou bien qu'il est possible d'acheter ces ordis ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Bien entendu Apple a remarqué ce "fournisseur".

PearPC a perdu son procès.
Installer mac OS 10 sur un ordinateur non Apple reste interdit par la licence. (quoi qu'en disent certains) Et c'est parfaitement compréhensible. Quelques explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3

Ensuite PearPC, a tenté d'échapper aux poursuites judiciaires en vendant des machines dépourvues de tout OS, et en prétendant que si un utilisateur installe Mac OS dessus, c'est alors l'utilisateur qui devra être poursuivi en justice par Apple.
Les arguments de PearPC est que, fabriquer des machines prêtes à recevoir tous les OS, dont Mac OS, (mais vendus sans aucun OS), n'est pas interdit par la licence Apple, et que c'est le fait d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple qui est prohibé, et que donc c'est celui qui installe cet OS qui est hors la loi.

Cela dit, en son temps, j'avais fais une simulation d'achat d'un PearPC avec une configuration similaire à un iMac, le résultat est que cela revenait quasiment aussi cher qu'un Mac.

Voir cette discussion ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11209823-acheter-un-pc-pearc-avec-os-x-preinstalle#17



Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
2
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 16:22
Merci pour cette réponse très complète. :)
Je sais pourquoi Apple interdit d'installer OS X sur d'autres machines, j'ai déjà lu des articles à ce sujet.
Et, je ne comptait pas acheter un PrearPC, je trouvais juste que la vente de Hackintosh légale était une info amusante... :P
Donc, ces ordis sont vendus sans OS ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 16:34
Oui, ces ordis sont vendus sans OS.

Je vais fermer la discussion pour éviter les éternels débats inutiles.
Installer Mac OS sur un ordinateur non Apple reste une opération illégale. Et quand on fait cette installation, comme pour la plupart des logiciels, on accepte les termes de la licence.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2013 à 16:02
Une entreprise avait déjà tenté, c'était pas passé, dans la page de configuration on a droit à un "please contact us!" sur le choix OSX.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 16:07
Donc ... arnaque ?
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2013 à 16:32
pas vraiment une arnaque faut voir, tu peux faire une config pc et mettre OSX dessus mais ce n'est pas prévu pour ça, et il n'y aura aucun support car ce n'est pas toléré par la licence

en tout cas ils ne peuvent pas légalement vendre de machines avec osx fonctionnel
0