Mac sur PC ? Légal ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par djeos546 le 22/08/2013 à 16:22
Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 16:34
Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 16:34
A voir également:
- Mac sur PC ? Légal ?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 22/08/2013 à 16:35
Modifié par Sanspseudo le 22/08/2013 à 16:35
Bonjour
Bien entendu Apple a remarqué ce "fournisseur".
PearPC a perdu son procès.
Installer mac OS 10 sur un ordinateur non Apple reste interdit par la licence. (quoi qu'en disent certains) Et c'est parfaitement compréhensible. Quelques explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3
Ensuite PearPC, a tenté d'échapper aux poursuites judiciaires en vendant des machines dépourvues de tout OS, et en prétendant que si un utilisateur installe Mac OS dessus, c'est alors l'utilisateur qui devra être poursuivi en justice par Apple.
Les arguments de PearPC est que, fabriquer des machines prêtes à recevoir tous les OS, dont Mac OS, (mais vendus sans aucun OS), n'est pas interdit par la licence Apple, et que c'est le fait d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple qui est prohibé, et que donc c'est celui qui installe cet OS qui est hors la loi.
Cela dit, en son temps, j'avais fais une simulation d'achat d'un PearPC avec une configuration similaire à un iMac, le résultat est que cela revenait quasiment aussi cher qu'un Mac.
Voir cette discussion ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11209823-acheter-un-pc-pearc-avec-os-x-preinstalle#17
Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Bien entendu Apple a remarqué ce "fournisseur".
PearPC a perdu son procès.
Installer mac OS 10 sur un ordinateur non Apple reste interdit par la licence. (quoi qu'en disent certains) Et c'est parfaitement compréhensible. Quelques explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3
Ensuite PearPC, a tenté d'échapper aux poursuites judiciaires en vendant des machines dépourvues de tout OS, et en prétendant que si un utilisateur installe Mac OS dessus, c'est alors l'utilisateur qui devra être poursuivi en justice par Apple.
Les arguments de PearPC est que, fabriquer des machines prêtes à recevoir tous les OS, dont Mac OS, (mais vendus sans aucun OS), n'est pas interdit par la licence Apple, et que c'est le fait d'installer Mac OS sur un ordinateur non Apple qui est prohibé, et que donc c'est celui qui installe cet OS qui est hors la loi.
Cela dit, en son temps, j'avais fais une simulation d'achat d'un PearPC avec une configuration similaire à un iMac, le résultat est que cela revenait quasiment aussi cher qu'un Mac.
Voir cette discussion ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11209823-acheter-un-pc-pearc-avec-os-x-preinstalle#17
Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
jill_
Messages postés
1294
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
560
22 août 2013 à 16:02
22 août 2013 à 16:02
Une entreprise avait déjà tenté, c'était pas passé, dans la page de configuration on a droit à un "please contact us!" sur le choix OSX.
jill_
Messages postés
1294
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
560
22 août 2013 à 16:32
22 août 2013 à 16:32
pas vraiment une arnaque faut voir, tu peux faire une config pc et mettre OSX dessus mais ce n'est pas prévu pour ça, et il n'y aura aucun support car ce n'est pas toléré par la licence
en tout cas ils ne peuvent pas légalement vendre de machines avec osx fonctionnel
en tout cas ils ne peuvent pas légalement vendre de machines avec osx fonctionnel
22 août 2013 à 16:22
Je sais pourquoi Apple interdit d'installer OS X sur d'autres machines, j'ai déjà lu des articles à ce sujet.
Et, je ne comptait pas acheter un PrearPC, je trouvais juste que la vente de Hackintosh légale était une info amusante... :P
Donc, ces ordis sont vendus sans OS ?
22 août 2013 à 16:34
Je vais fermer la discussion pour éviter les éternels débats inutiles.
Installer Mac OS sur un ordinateur non Apple reste une opération illégale. Et quand on fait cette installation, comme pour la plupart des logiciels, on accepte les termes de la licence.