Transfert de video sur ordi apartir de minidv

maumaud -  
jjdk Messages postés 256 Statut Membre -
bonjour
j'ai un problème j'ai un camescope canon mv920 minidv, j'ai un cable 1394 que je conecte a mon ordinateur et la rien de se passe je ne parviens pas à transferer mes videos sur mon ordi. est-ce qu'il me manque quelque chose ?
merci d'avance pour vos réponses éclairées ;-)

5 réponses

jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

Salut

Après avoir connecté la cam à l'ordinateur avec le cable firewire il faut lancer un logiciel pour capturer la vidéo depuis la minik7, un logiciel comme Pinacle Studio (9 ou 10) ou celui sans doute fourni avec la cam.

jjdk
0
maumaud

merci, mais en fait quand je lance pinacle studio se et que je veux commencer la capture, on me ditde m'assurer que mon camescope est connecté au port 1394 alors qu'il est connecté. peut etre faut-il que je configure quelque chose ? si vous pouviez m'aider ce serait gentil
0

Salut
Est-ce que la cam est bien allumée et en mode lecture avant de lancer studio ?
jjdk
0
maumaud

désolée pour les deux ou trois mois de retard !!! je suis vraiment désespérée aurais-je acheté ce camescope pour rien ? il n'est meme pas répertorié sur le site de canon !! oui mon camescope est allumé en mode lecture ( play ?? peut etre me trompe-je depuis le début et qu'il doit etre sur caméra et pas sur play !) avant de lancer studio 9 et qu'il soit connecté ou non la meme réponse il faut que je m'assure qu'il est connecté au port 1394 !! je ne sais plus quoi faire !
0
maumaud

la je viens d'essayer de réparer dans connexion réseau la connecxion 1394 mais on me dit que windows n'a pas pu le faire car TCP/IP n'est pas activée pour cette connexion, et la je suis en train de me demander, pe manquerait-il quelque chose ? tout ce qui ont le meme genre de problème que moi parlent de carte d'aquisition vidéo ou d'autre genre de carte, comment savoir si mon ordinateur en est doté ? c'est un toshiba satellite que j'ai acheté aux environs de décembre 2006
0

salut
Dans les propriété de ma connection 1394 j'ai
-Client pour les reseaux microsoft
-Partage de fichier et imprimante pour les reseau microsoft
-Protocole tcp/ip

Si TCP/IP n'y est pas aller dans installer/protocole/... pour l'ajouter

Avec une cam minidv pas besoin de carte d'acquisition, une prise firewire qui fonctionne et un logiciel de capture sont suffisant

jjd
0
Pinglok

J'ai exactement le même pb et le pb viendrait du "TCP/IP" qu'il faut reconfigurer ... mais comment faire ? J'ai lu quelque part que l'on devait rentrer une adresse ip mais on met quel ip ?
0
maumaud

je ne sais pas comment le reconfigurer c'est bien là mon problème...
0
Pinglok

Après plusieur recherche j'ai cru comprendre que plusieur camera, notament de sony, avait se genre de pb mais jusque là aucun solution, aucun patch, ou autre ne semble avoir était dévoilé.
Personnellement c'est la dernière fois que je prend un produit qui vient de sony, on a que des mrd avec eux. Pour les mp3 c'est pire ! Ils ont fait leur propre petit format et tu dois obligatoirement avoir leur logiciel pour te servir de ton mp3 sony.
Sony c'est bien mais faut que tu vives que avec sony et aucune autre marque ! (l'arnaque !)
0
Profil bloqué

Avez-vous vu ce site?
http://www.digitalplanet.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vu et aussi testé avec satisfaction, (une cassete Hi8 de mon neveu)
jjdk
0