Perte de ports usb

Fermé
kataye - 9 avril 2007 à 16:05
ORDI29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 22:22
salut! j'ai un problème avec tous mes ports usb plus aucun de fonctionne. J'ai du neaps les conserver lors de mon reformatage ! le problème c'est que je ne retrouve plus mon cd d'installation des ports usb donc je peux plus les "réactiver" comment faire pr les retrouver ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 16:09
C'est des ports usb fixer sur ta carte mère ou en composite sur un domino usb, ou encore en facade ?
0
merci d'avoir répondu alors mes ports usb sont sur ma tour (désolé pr le vocabulaire j'y connais pas grand chose !) et aucun marche !
0
dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 16:46
Normalement XP installe tous seul les ports usb.
Essaye ceci : Pilote USB 2.0 Windows XP 1.0
téléchargeable à cette adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
En faisant clique droit sur le poste de travail puis propriété => onglet matériel puis gestionnaire de périphérique, est ce que tu voit une ligne appeler contrôleur de bus USB ?
Si oui fait clique droit dessus et fait rechercher les modification sur le matériel. Peut être qu'il va te les raffraichir.
As tu windows XP SP1 ou SP2 ? Si tu as le SP1 je te conseille de passer sous SP2 il règle pas mal de problème niveau USB et réseau.

J'espère t'avoir donner une résolution de ton problème dans tout celà.
Dis nous ce qu'il en retourne ;-)
0
ORDI29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 30
23 janv. 2009 à 22:22
Ce n'est pas grave, tu as modifier ton bios. Il faut que tu regardes dans ton bios les périphériques, il est possible que tu ne remarques pas les mots "port USB" car il faut faire un défilement avec tes touches claviers pour apercevoir l'ensemble des données de ton bios.

Mais c'est à ce niveau que cela se passe, j'ai eu le cas de figure

J'oubliais pour accéder au BIOS, il faut au démarrage de ton ordi soit appuyer sur la touche ECHAPP ou SUPPR
ensuite du choisis la ligne ou tu vois le mot périphériques ou périphéricals, ensuite tu fais le défilement à l'aide des flèches de ton pavé numérique lorsque tu arrives au mot USB fais ta modif et sauvegarde avant de quitter le bios
0