[Win2000pro]écran bleu

Résolu/Fermé
gance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 avril 2007 à 16:01
gance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 avril 2007 à 18:13
bonjour à tous,

Je rencontre un problème au démarrage de mon PC qui se traduit par l'apparition d'un écran bleu lorsque Win 2000 se charge.

J'ai changé la barrette de RAM et est remis les valeurs par défaut du BIOS.

De plus comme il me reste, dans ma tour, mon ancien disque dur qui fonctionne sous Win 98, j'ai branché la nappe sur ce vieux disque et ai débranché l'actuel et bien alors le système se lance même s'il me signale que des bibliothèques sont manquantes.

A noter que le message d'erreur (en ecran bleu) sur le disque dur sous Win 2000indique "ce pilote doit être défaillant: Cd4_2K.SYS".
Peut on savoir ce qu'est Cd4_2K.SYS?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
9 avril 2007 à 16:12
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien peut-être tu trouveras ta solution ? :

https://support.microsoft.com/en-us/help/821844#appliesto

dph
0
gance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 16:38
bonjour dph,

Le message d'erreur que j'ai est :

driver_unloaded_without_cancelling_pending_operations
ce pilote doit etre defaillant: Cdr4_2K.SYS

donc le pilote est corrompu et empêche le démarrage de windows.

J'ai effectué une recherche sur le disque dur et j'ai trouvé le ficher dans C:\winnt\system32\drivers.

En remplacant ce fichier par un copier coller cela peut il régler le pb? Mais où trouver ce fichier?

En tout cas je vais regarder le ien que tu m'as laissé. Merci.
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
9 avril 2007 à 16:45
RE,

Je ne vois pas ? J'ai trouvé ce nouveau lien vas jeter un oeil :

http://translate.google.com/...
0
gance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 17:01
ton lien est très intéressant, je vais voir ce que je peux en faire
0
gance Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 18:13
ça y est, le problème est résolu.

J'ai utilisé le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315345 proche de celui que phd m'avait suggéré.

Donc merci encore à phd.

J'ai dû supprimer 3 clés de registre, j'ai prié pour que ça n'aggrave pas la situation et non ça marche.
0