Créer un fichier word depuis excel

Fermé
adrifo07 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 22 août 2013 à 11:14
 lili9417 - 22 août 2013 à 11:28
Bonjour,

J'ai un "gros" fichier Excel qui sert à répertorier toutes les données d'un chantier (noms et coordonnées des intervenants, une liste des fichiers générés avec le type, la date de création, le type de fichier, la phase du projet (loi MOP), , dates des différents envoie, adresse du site...).

Actuellement, je répertorie le nom du fichier puis je vais dans le répertoire ou sont classés les modèles Word. J'ouvre celui qui correspond au type de fichier (compte rendu de réunion, rapport type...), je l'enregistre puis le complète avec pleins d'infos qui sont contenu dans le document Excel.

Ma question est la suivante :

Comment peut-on via une macro implanté dans le fichier Excel :

Créer le bon document Word

J'ai essayé avec :
Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\Users\a.faurie\Desktop\model Compte Rendu.dotx")

Mais j'ouvre le model et du coup ça craint !
Et en plus je ne sais pas comment choisir le bon model.

Enregistre le document Word
En utilisant le nom écrit dans la cellule du tableau Excel
Si possible en proposant un emplacement dans le bon dossier

Remplir le document Word
Toutes les données que je dois remplir sont contenues dans des contrôles de contenu
Sauf le tableau des intervenants

Merci pour vos réponses
PS : je suis tout débutant en VBA.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour remplir le document word t'as essayé le publipostage ? Dans ton modèle tu mets les variables qui sont les élèments que tu dois utiliser pour remplir le modèle que tu prend dans ton tableau.
Pour le reste désolé je ne sais pas
0