Windows 7 qui a du mal a démarer

Bonjour,

Bonjour, voilà mon problème quand j'allume mon pc celui-ci ( pas tout le temps ) ne ce lance pas, il est allumé mais bloque avant le lancer de l'icon windows a part ça je n'ai aucun problème avec mon pc je dois des fois juste reset 2 à 3 fois pour qu'il demare normalement.

23 réponses

Résumé de la discussion

Problème de démarrage intermittent : l'ordinateur ne se lance pas parfois, il reste allumé mais bloque avant l'affichage de l'icône Windows, nécessitant parfois plusieurs redémarrages pour démarrer normalement. Des éléments de réponse évoquent la vérification du disque dur avec des outils comme HD Tune, la consultation de l'observateur d'événements pour repérer des pilotes corrompus, et l'examen des paramètres BIOS. Des témoignages supplémentaires signalent des difficultés à accéder au BIOS ou à F8 lors du démarrage, suggérant aussi de vérifier les connexions et les câbles du disque dur afin d'écarter une défaillance matérielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. As tu tester ton disque dur avec hdtune ???
    1
    1. Contributeur sécurité
      Hello

Tu as quoi comme logiciel installé?

Qu'as tu installé dernièrement?
      0
      1. j'ai apparemment quelque problème avec le forum je disais que je n'avais pas installer de programme en particulier et que mon problème date un peu je réagi juste un peu tard :/
        0
        1. Contributeur sécurité
          Ok

Pour ton problème du forum c'est un bug passager :)

Tu as Ccleaner d'installé ou pas

Si oui peux tu me faire la liste des programmes installés

Si problème il y a il existe toujours une solution
          N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
          0
          1. Je n'arrive pas a faire la liste le forum la retire a chaque fois :x
            0
            1. Contributeur sécurité
              Héberge le sur cjoint :)

Trop long pour être poster ici
              0
          2. Part contre je pense que je me suis mal exprimer pour ce qui est du démarrage c'est entre le lancement des disques dur et avant de voir quoi que ce soit du lancement windows, en gros c'est un écran noir avec un tiré, et puis sa bug a cette endroit.
            0
            1. Contributeur sécurité
              Hello

Désinstalle spybot il est obsolète

Winppcap aussi

Zhpdiag aussi
              0
              1. Je les ai désinstaller mais je ne pense pas que sa résous mon problème au final je redémarre pour test je vous tiens au courant
                0
                1. up toujours la même chose :/
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Hello

Tu te sers de Panda média booster?
                    0
                    1. Si il bloque avant que le disque dur boot, vérifie que ce dernier est bien brancher et bien reconnut dans le bios.
                      0
                      1. Non je me sers pas de panda média booster, je vais le désinstaller d'ailleur :)
                        Et oui mes disques sont bien reconnu dans le bios ( je peux boot avec n'importe quels disques c'est qu'il est bien reconnu
                        0
                        1. Donc teste ton disque avec hd tune pour voire si il n'a pas de problèmes.
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            Très bonne idée :)
                            0
                          2. Bonsoir,

En complément, peut-etre voir dans l'observateur d'évenements, si tu n'as pas des problème de drivers corrompus.
                            0
                        2. Contributeur sécurité
                          Hello

Oui teste ton disque dur

Ensuite fais ce que te demande Vigen

Il faudrait voir aussi ce que tu as au démarrage de ton ordinateur
                          0
                          1. J'ai dl hd tune et je suis dans observateur d'événements je dois vous fournir quel information ? :p

Edit : erreur scan avec hd tune tout va bien
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Désolé je t'ai zappé

Tu as quoi au démarrage de ton pc?
                              0
                              1. Quand j'allume le pc il y a le menu avec DEL F2 ect pour aller dans le bios flash le bios le boot et des fois sa plante même a ce moment la l'écran reste sur le genre de pré-menu pour aller dans le bios et je dois RESET mon pc et puis sa ce lance ce problème en général sinon sa replante pareil.
                                A noté qu'un fois le pc lancé je n'ai aucun problème :x
                                0
                                • 1
                                • 2