Ma tour ne reconnaît plus aucun disque

v_frimousse Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
v_frimousse Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'aider ? J'ai une toute petite tour ACER modèle VERITON L410; j'ai toujours mon lecteur affiché dans le périphérique (LECTEUR DVD RW (E:), et dans le gestionnaire de périphérique, j'ai le nom de mon lecteur (les mises à jour ont été faites) rien changé. Je n'ai pas de triangle ou quoi que ce soit d'indiqué à côté. Quand je clique droit dessus, il me demande d'insérer un cd et quand je le fais, rien ne se passe.
D'habitude, j'arrive à régler mes problèmes, mais ici, je ne sais plus quoi faire, et pas envie de faire une gaffe :/ Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

le lecteur est peut être simplement mort .(ca m'est arrivé, idem) ...............
0
v_frimousse Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ce n'est pas une très bonne nouvelle :/ mais merci quand même ;)
0
Utilisateur anonyme

certes mais au prix actuel des lecteurs (env 30 €) ce n'est pas la cata non plus
0
v_frimousse Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je ne sais pas si avec ce genre de tour, je ne devrais pas tout changer carrément... Ou tu me parles peut-être d'un externe là ?
0
Utilisateur anonyme

non non je parle bien d'un lecteur interne de tour .........
2 vis + 2 connecteurs c'est tout
0

C'est bon à savoir, merci :) je vais toujours opter pour la solution plus bas, de Theodrey, puis envisagerai alors celle-ci si ça n'a rien changé :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si quand tu mets un CD/DVD dans le lecteur et que dans "Ordinateur" ou "Poste de travail", tu ne vois rien qui s'affiche à la place de l'icone habituelle voir rien ne se déclenche et que de surcroît quand tu cliques dessus, il ne veut rien savoir...

Y a des chances pour que la lentille, ne fasse plus son boulot! tu peux essayer de la nettoyer avec un coton tige et un petit peu d'alcool, tu débranches et rebranches les câbles (pc éteint bien sur) et tu vois si ça fait quelque chose !

Si Non... à changer !

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Je vais toujours essayer, je n'ai plus rien à perdre lol... Par contre, il faudrait me dire ce qu'est la lentille, je n'ai jamais entendu ça :/ sorry. Merci :)
0
Utilisateur anonyme

0

Je te remercie :) je vais voir si je sais ouvrir ma tour pour ça, car mon lecteur est intégré dedans, je n'ai pas de compartiment qui s'ouvre :( J'essaie ce soir...
0