Bonne configuration pour ordi gamer ?

Mrgamer16 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giodu69 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde ceci étant mon premier message sur le forum je ne suis pas trop sûr d'où poster ( je ne pense pas m'être tromper m'enfin bon... )

Je vous explique donc ma question.
Voulant changer d'ordinateur j'ai étais voir ce que je pouvais avoir en magasin et aussi chez un professionnel pour un budget d'environ 700 euros ( sachant que j'achète cet ordi pour jouer aux jeux en lignes du style Wolfteam, grand fantasia, wow etc )

en magasin j'ai trouver ceci --> https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

le vendeur m'a affirmer que l'ordi pourrait tourner tout ce que je voulais aisément.

Après au vendeur professionnel il m'a proposé de me monter ceci :

"Bonjour, suite a votre demande:
processeur: amd fx4100 3.6ghzx4
carte mére: gigabyte
graveur dvd asus
disque dur Seagate barracuda 500 go
mémoire 8go ddr3 transcend
carte video gt 610 2go
alimentation ocz core x-tream 500w
lecteur carte mémoire
Windows 7 64bit

Le tout monté pour 650€"

Que pensez vous des deux ordinateurs ?? peuvent ils tourner aisément mes jeux tout en surfant le net ou en utilisant d'autres logiciels tel que FRAPS en même temps ??? Leurs configurations est elle "suffisante" afin de ne pas ramer sur les jeux ? Je suis évidemment ouvert aux autres propositions !!

Merci d'avoir lue et en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Ne prend pas ce PC, il n'est pas du tout fait pour une config gamer... les vendeurs de boulanger ont juste voulu te vendre leur produit :

- Tour HP : Premier point chiant...
- Carte graphique GT610 : le début de gamme des cartes graphiques de la série 600.

Tu seras très très vite bloqué pour jouer en bonne qualité :/

A+
1
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour , même remarque que Husman60 , et tu ferais mieux d'acheter par internet , je pourrai te conseiller un ordinateur si tu veux . Cordialement
0
Mrgamer16 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais très bien que ce n'est pas "le top" mais mon budget du moment ne peut pas dépasser les 700 euros. Le deuxième ordinateur est il "potable" ou je peux trouver mieux ? Sachant que le vendeur est près de chez moi je pourrais changer quelques composants dans les années à venir. Et que veux tu dire par le fait que l'on doit les jeter tout les deux ans ??? J'ai un ordinateur beaucoup moins puissant en ce moment et celui ci dure plus de 5 ans ( un acer vista familial basique quand même en plus pc portable je te dis pas comment je ram ... )
0
Mrgamer16 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour monsieur Onyme je n'avais pas vue t'a réponse... Que pourrais tu me proposer dans mon budget sachant aussi que le vendeur et près de chez moi et pourras donc "réparer" ou "ajouter de nouveaux composants" dans le futur ?

L'ordinateur proposé par le vendeur n°2 est il suffisant pour jouer aux jeux que j'ai cités ? Après tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur a 1500 euros quoi...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Non, le vendeur près de chez toi ne pourra rien réparer du tout, tu auras une garantie, qui dans bon nombre de cas ne fonctionnera pas.

Si tu fais preuve d'un peu de curiosité, tu pourras ajouter toi même des composants par la suite, c'est aussi simple que de jouer aux LEGO.

CF ma réponse d'en dessous, pour 700 on trouve de très bons ordinateurs, mais pas en magasin, ou tu ne trouveras que des bouses hors de prix.
0

Je rajoute que ce n'est pas un vendeur de grande surface mais bien quelqu'un d'indépendant...

Pourrais tu me montrer ces "très bon ordinateurs" ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Pour le 2ème, mais ce qu'il te propose est nul, tout simplement.

Je jette monte une config, je te mets ça dans 2min
0

Par "nul" tu veux dire qu'il ne tournera même pas ce que je veux .. ?
0

Oh je pense que tu pourras jouer un peu, mais tu seras obligé de mettre des résolutions pas possible.

La carte graphique est une carte graphique pour bureautique, si t'achètes ce pc sur internet au détail, ça te coûtera entre 400 et 450€.
0

Le problème, ce n'est pas que ce n'est pas le "top", c'est que ces 2 ordis sont nuls. (faut être clair)

Pour 700€ tu peux avoir une très bonne tour, mais il faudra acheter sur internet, en magasin tu ne trouveras rien de bon, ou à des prix exorbitants et mal équilibrés.

Tu as 2 solutions : soit tu achètes un ordi au détail et tu demandes de le faire monter (beaucoup de sites le propose), soit tu achètes les pièces et tu le montes toi même, ce n'est pas compliqué et que gagne encore un peu sur ton budget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un exemple pour 700€, on est pas loin de la machine de guerre...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

avec une alim comme ça
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050855.html

Maintenant, j'imagine qu'il te faudrait une version de windows, dans ce cas, il faudra revoir les composants légèrement à la baisse, mais c'était pour te montrer que pour 700€, on a du gros matos.
0

Bon faut dire que mon père est pas vraiment d'accord sur le fait d'acheter des composants en ligne et encor moins de le monter car franchement on y connait rien... L'ordinateur qu'il m'a proposé est vraiment nul ? Fin franchement je suis pas très éxigeant je veux juste un ordi qui tourne ce que je veux et qui vas pas mourrir en 2 ans. Au pire je pourrais toujours acheter de nouveaux composants dans le futur non .. ? Il m'a dit que c'était pas mal moi.
0

il va pas te dire que ce qu'il te vend est nul.

Mais pourtant, c'est nul ET cher.
La carte graphique est une carte de bureautique, ça n'est pas fait pour les jeux.

Si tu achètes en magasin, ça sera soit nul, soit cher, là pour le coup, t'as le 2 en 1, c'est pas mal ^^

Certains sites proposent de monter les pièces que tu leur achètes, tu as même la solution materiel.net où tu peux acheter un pc tout monté et le retirer dans un point de vente, il y en a un peu partout en France, avec un peu de chance tu en trouveras un près de chez toi.

Mais monter son ordi soit même, ce n'est pas dur, tu trouveras plein d'aide sur internet, il suffit de prendre son temps.

Je pense avoir à peu près fait le tour des possibilités, maintenant, c'est à toi de faire ton choix ;)
0

Bon je reviens et je met donc la configuration "recommandé" pour jouer sur le jeu sur lequel je suis :
"Intel Pentium 4 3.0 GHz ou équivalent- mémoire vive 2GB ou +
espace disque 4GB ou + - carte graphique nVidia GeForce FX 5700 / ATI Radeon X1300 ou équivalent"

est ce que l'ordi proposé tournera le jeu sans problème ? Si oui je ne vois pas d'inconvénient.

Ps : merci énormément pour vos réponses
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Après, ton professionnel te propose une tour montée pour 650 euros avec une carte graphique naze. Si tu pars sur 750 euros il peut te garder la même base qui est pas vilaine et rajouter 100 euros pour une CG de meilleure facture :) tu en penses quoi ThEBiShOp ?

A+
0

C'est envisageable.

la carte qu'il te propose coûte environ 40€ (no comment pour du jeu...), demande à remplacer par une HD 7790, ça coûte 100€ et avec la boite, tu as 3 jeux offerts en théorie...
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069131.html

avec ça, t'auras un pc décent pour jouer, et si c'est pas un escroc, t'en auras pour environ 700€

(le pc qu'il te vendait, au tarif internet, coûte 485€)
0
giodu69 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

479 euros avec une gt640!! https://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html

699 euros avec une gtx 650 https://www.ldlc.com/fiche/PB00131453.html monte avec windows 7
0

le premier ne vaut pas trop le coup, le 2ème pourquoi pas, il mériterait 8go de ram cependant
0
giodu69 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oue j avoue que 8go ne lui ferait pas de mal
0