Dois je changais d'alimentation si change ma carte graphique

Résolu/Fermé
vigreux8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par vigreux8 le 22/08/2013 à 00:20
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 22 août 2013 à 17:33
bonjour a tous,

j'ai une question qui me stresse assez c'est si je dois changeais d'alimentation si je change ma carte graphique par une gtx770 4go

car il me manque 30 euro pour pouvoir m'en offrir une et j'ai du bossé pour avoir une grosse partie de la somme ^^ bon bref ! ^^

alors mon alimentation c'est sa http://img11.hostingpics.net/pics/575439IMG8157.jpg

parcontre il y a aussi si il passe avec ma carte mére

donc mon ordinateur a 3 ans

ma configuration actuelle est c'elle si :

carte graphique : gtx460 1go de mémoire dédié
prosséseur : Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
ram: 8go

enfin si il y a un i7-2600 dessus je penses logiquement que sa devrais passé sur ma carte mére mais je ne suis pas certaint.

et si je dois changeais d'alimentation la quelle me conseillerais vous ?

si vous avez besoins de plus d'information dit le moi et je remercie a tous ce qui me réponde =D. merci encore



car j'aurais vraiment les bouls de changeais de carte mère. déjat que l'alimentation me fais très très mal 60 euro en plus aiouch car j'ai 16 ans et c'est des petits bouleaux de rien du tout.

1000 excuse pour les fautes d'orthographe j'ai corrigé mon maximum

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2013 à 02:51
Pour le SLI, vu la carte mère très bas de gamme de ce PC Acer, il faut oublier. Elle n'est peut-être même pas compatible SLI et même si elle l'est le SLI sera inefficace, ça n'en vaut pas la peine. Mais de toute manière une seule GTX770 te permettra de jouer à fond à tous les jeux actuels sans problème, donc en mettre une deuxième ne sert à rien.

"je me demandais au passage si met barrette de mémoire vive était de bonne facture ? pour savoir si plus tard je dois les changais. "
Tant qu'elles fonctionnent pas besoin de les changer... Tu as 6Go de RAM normalement, c'est bien ça ? Tu peux passer à 8Go si tu veux, mais ce n'est pas indispensable.

"et si un i7-2600 pourais être overloké ? et si on l'overloke il faut mettre quoi pour éviter qu'il chaufe tros ?"
Non le i7-2600 ne s'overclock pas. C'est le i7-2600K qui s'overclock. Pour répondre quand même à ta 2ème question, c'est un ventirad suffisamment performant qu'il faut installer pour refroidir un processeur overclocké.

"et aucun remarque sur mon orthographe mais yeux pétille de joie =D"
Tu es loin d'être le pire sur le forum... On comprend ce que tu écris, ce n'est pas le cas pour d'autres...

=)
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2013 à 15:35
"par contre j'ai un très vieux pc "a l'époque ou la gt9800 j'ai une carte maire qui supporte le sli donc je ne sais si elle ai mieux que la mienne ? "qui sais on ses jamais X)
j'ai de l'espoir qu'il sois au dessus de ma carte mére ? "

Je doute qu'elle soit optimisée pour le SLI au niveau de ses slots PCI... Mais quand bien même ce serait le cas tu ne pourras pas la mettre à la place de ta carte mère actuelle car si elle vient d'un ancien PC alors elle n'est pas compatible avec le processeur i7-2600 qui lui est récent par rapport à un PC de l'époque de la 9800GT...

"alors actuellement j'ai 8go de ram j'ai 4 barrete de 2go ddr3. "
Alors c'est bon, pas besoin d'en rajouter plus.

"et si tu sais si ce site et fiable"
TopAchat est un site fiable, tu peux y commander sans problème. Je vois que tu montres un lien sur LDLC, c'est un site aussi très sérieux.

Pour la GTX770, la version avec 4Go de mémoire vidéo n'est pas indispensable, tu peux prendre la version 2Go elle est moins chère :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070868.html
Ca te fait économiser 40€...

=)

1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2013 à 17:33
"je devrais prendre la 2go ou la 4go pour être sur a 100% de toujours avoir assez ou avec la 2go il y a quant même de la marge ?"
Si tu veux faire du multi-écran (1 pour jouer pendant que l'autre affiche des rendus 3D) alors les 4Go de mémoire vidéo peuvent s'avérer utiles et plus confortables, tu peux prendre la 4Go !

"je te remercie encore j'espére ne pas tros t'embêtait avec toute met question ^^ . c'est que je suis assé curieux et tu m'apprend pleins chose ^^ merci encore =D "
Bah de rien ! Tu ne m'embêtes pas, je suis là pour ça ! ^^

=)
1
vigreux8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
Modifié par vigreux8 le 22/08/2013 à 01:34
et bien merci de ta réponse =D mais question 80+ c'est quoi en gros ? donc du 500 w sa passe ? car plus tard quant cette carte seras dans les prix des 150 euro je comte en prendre une 2éme pour les mettre en sli mais donc pour éviter de le changais dans 3 ans 4 ans ou plus sa serais une alim de combiens qu'il me fraudais ?

mais sur a 100 % que sa passe ?^^ question conne mais j'ai vue que beaucoup recommandé du 600w .

enfin le plus rentable c'est que je rajoute et je change d'alimentation dans 2 ,3 ans ou que je prenne une allimentation qui peus supporter 2 carte directement enfin je pensse que l'alimentation dois être au-dessus des 100 euro et qu'avec l'élétricité consommé en plus sa reviendrais a plus chére mais j'en suis pas sur ^^.


enfin j'attent d'autre suggestions mais je te fais confiance mais si ca passe pas j'aurais pas l'aire con X) . ou que a des moment mon alim ne passe pas et pouf extinction des feux .

mais aussi autre question ma carte graphique gtx460 1go

elle vaut combiens ? si sa peus m'aidé a payé mon alimentation

je suppose que mon alimentation ne vaus rien.

encore merci =D .

EDIT :

voila j'ai chercher aussi dans les même marque que vous m'avez consyé et

et avec c'elle la les 2 carte passerais t'elle ? sur a 100% https://www.ldlc.com/fiche/PB00125341.html

et avec c'elle que vous m'avez passé celle de 520 w c'est 100% que je rencontre aucun probleme:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html

encore un grant merci "désoler d'étre soucieux c'est que je vais avoir du mal a rassemblé assez d'argent ^^ ouch .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vigreux8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
Modifié par vigreux8 le 22/08/2013 à 02:17
et bien merci beaucoup sa fais vraiment plaisir =D


et bien je prendrais ton celle de 600w pour 10 euro pret je peus me permettre car je risque d'utilisé a fond les capacité de la carte graphique fesans des rendue 3d assez gourmand et ma carte pourais me payé mon alimentation donc merci vraiment beaucoup !

alors je te donne ce que ma donné
http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html


carte mère:
Acer Predator G5910
SKU Number: Serena-SKU A
Version du bios: P01-A1
Date: 17/02/2011

je me demandais au passage si met barrette de mémoire vive était de bonne facture ? pour savoir si plus tard je dois les changais.

EDIT:
je me demandais si mettre a jour sont matérielle donc si je métait mon prosse a jour il serais plus performant ?

et si un i7-2600 pourais être overloké ? et si on l'overloke il faut mettre quoi pour éviter qu'il chaufe tros ? "question hs " mais je me suis toujours posé la question.

et encore merci de m'aidé ^^ au moins je dormirais largement moin con ^^ je me lit le dossier sur le 80+ merci encore =D


EDIT 2 :

le dossier était très intérésent au moins sa permettra d'expliqué a mon pére pourquoi mais ventille sont a font "un bruit monstre quant je lance un jeux O_O mon dieux ou pendant un rendue 3d"

et aussi sa explique que pendant un moment il y avais une odeur de cramée. "haute chaleur des 36° la journée la sa sens plus et bien merci encore "oui je dit beaucoup de merci"


et aucun remarque sur mon orthographe mais yeux pétille de joie =D
0
vigreux8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
Modifié par vigreux8 le 22/08/2013 à 04:42
bon et biens mon problème et résolue donc =D et bien merci a toi et ouch je savais pas que j'avais que du bad game dedans mais remarque mais parent ne veuls pas commandais par internet voila ce que s'ai de payé a des magasins comme boulangeais.

par contre j'ai un très vieux pc "a l'époque ou la gt9800 j'ai une carte maire qui supporte le sli donc je ne sais si elle ai mieux que la mienne ? "qui sais on ses jamais X)
j'ai de l'espoir qu'il sois au dessus de ma carte mére ?

et mince encore une fois commandais sur internet j'aurais eu le i7-2600k rhaaaa !

c'était sur matérielle.net il y a 3 ans maintenant il avais que du plusse pour le même prix tours plus grande / la carte graphique c'était une gtx570 / le processeur : i7 2600k je penses que tous les autre pièce logiquement devais suivre dans la même game "car la c'est vraiment petit comme tour"



alors actuellement j'ai 8go de ram j'ai 4 barrete de 2go ddr3.

mais voila déjat pour leur demandais la carte graphique. même ayant gagner casiment assez d'argent il voudront pas

mais je voudrais aussi demandais "sa c'est plusse pour montrais a mais parent(leur prouvais)" que le site ou tu ma envoie les différente alimentation est bien fiable

et si tu sais si ce site et fiable je penses que oui je suis même sur a 100%

mais voila ^^ et aussi ce que je vais prendre

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067177.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00148819.html?gclid=COOf7LmH07gCFchF2wodLHEA2g#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

actuellement je suis a 380 euro mais ma carte je vais la vendre comme tu ma dit dans les 50 / 60 euro donc 55 euro X) et il me manqueras encore un peus d'argent "car j'ai pas conté les fraie de port "si je réussie a leur faire comprendre que ce sont des site fiable .

et bien merci a toi sa fais vraiment plaisir de parlais avec un expert ^^. et bonne continuation.

ps: je prend le corsair a 10 euro prêt autant prendre le 600w pour éviter plus tard du moin j'espère quant je changerais de carte graphique mais sa sera vraiment dans très très longtemps
pour éviter de changer d'alimentation ^^ .

bon je vais apprendre a montais une carte graphique et alimentation donc la je dois m'informais pour les branchement enfin sa dois être facile comme tout . donc si j'ai bien comrpix en gros je mais la carte graphique et j'installe c'est drivers enfin !

je lirais la notice ^^
0
vigreux8 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 1
Modifié par vigreux8 le 22/08/2013 à 17:18
enfaîte je prend la version 4go car je fais de la 3d actuellement car au niveaux rendue je met texture pourront être de très bonne qualité sans que sa pénalise mon rendue . donc un temp de rendue plus court.

et aussi car je comte avoir 2 écran et je préfère avoir plus que pas assez c'est vraie que c'est 40 euro et la j'aurais assez pour l'acheté et ma carte grahique vendue me perméterais d'acheter l'alimentation .


enfin peu-être que j'ai tord et que 2 écrant 1920x1080 avec 2go de mémoire suffira. car la j'ai pile 380 euro. donc c'est sur que sa serais parfait ^^ . car je comte gardais cette carte au moins 5 ans "même si elle feras pas tourner les jeux a fonds dans 5 ans mais voila ^^ sa me sufirat .

c'est aussi pour sa que j'ai un penchant pour la 4go car même les texture de jeux seront biens plus gourmande.
du moin biens plus grosse.

enfin je peus me trompé la je suis que très légerment informé sur les carte de 2go ou 4go en gros leur mémoire dédié sert a quoi d'autre ? je pensse pour la résolution de l'écrant. les option de texture ultra sans perte d'fps . mais la je suis pas sur.

je te remercie encore j'espére ne pas tros t'embêtait avec toute met question ^^ . c'est que je suis assé curieux et tu m'apprend pleins chose ^^ merci encore =D

donc en gros si je veux avoir 2 écrant en 1920x1080 mais que le jeux tourne que sur 1 écrant et non sur les 2 que dans met rendue 3d je met les texture en

5184x3456

je devrais prendre la 2go ou la 4go pour être sur a 100% de toujours avoir assez ou avec la 2go il y a quant même de la marge ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2013 à 01:15
Salut,

Pas besoin de changer la carte mère. Par contre il serait mieux de changer l'alim, elle n'est pas de bonne qualité, c'est une alim no-name non certifiée 80+. Je te conseille une Antec HCG 520W ou une Corsair CX500M Bronze.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067201.html

A+ =)
-1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2013 à 01:48
"mais question 80+ c'est quoi en gros ?"
C'est une certification qui garanti que l'alim a un bon rendement. Tu peux lire ceci, c'est bien expliqué :
http://www.antec.com/pdf/flyers/80_PLUS_FR.pdf

"question conne mais j'ai vue que beaucoup recommandé du 600w . "
Une bonne alim 500W ca va aussi pour une GTX770, forcément ça laisse moins de marge qu'une 600W mais ça ne posera pas de problème.

"je comte en prendre une 2éme pour les mettre en sli"
Dans ce cas 500W c'est trop peu, il faut le préciser si tu veux faire du SLI... Quel est le modèle précis de ta carte mère (pour voir si elle est optimisée pour le SLI et si cela en vaut la peine d'en faire un...) ?

Niveau alim pour un SLI de GTX770 une bonne alim de 600 à 700W me semble bien adaptée. Une Corsair GS 600W 2013 par exemple...
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067177.html

"mais aussi autre question ma carte graphique gtx460 1go
elle vaut combiens ?"

Je dirais 50-60€, pas bien plus...

"je suppose que mon alimentation ne vaus rien. "
En effet !

=)
-1