Connexion au démarrage de Windows

Fermé
Dextramorphane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 19:04
Bonjour
Depuis pas mal de temps j'ai un petit truc au démarrage de windows : les différents processus s'activent normalement (Avast, le panneau de contrôle du son, le panneau de contrôle de la carte graphique et le truc retirer le périphérique en toute sécurité) ; puis je dois attendre 1 ou 2 minutes avant que la connexion à internet s'affiche. Il y'a alors un court message de windows me disant qu'aucun par-feu n'est activé, puis ce message disparait et la connexion s'affiche
Même si je n'attend pas l'icône de connexion je peu quand même aller sur internet mais je ne peu pas ouvrir par exemple les connexion réseau.
Y'a-t-il une astuce pour rendre prioritaire la connexion ? Et pourquoi ce court message concernant le par-feu ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 18:43
Pour le pare feu, veuillez vérifier qu'il est active (automatiquement) :

https://www.commentcamarche.net/faq/1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp

Pour la connexion automatiquement à un réseau (cochez la case "Connexion automatique") :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem (Ne faites pas attention au FAI)

0
Dextramorphane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 18:59
Merci de la réponse

Le par-feu est bien en automatique et pareil pour la connexion

J'ai quelques exceptions pour un jeu à ce propos ça vient peut-être de là.

C'est un problème qui n'est pas gênant mais il m'intrigue.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 19:04
Je pense qu'il est préférable de ne pas changer l'ordre de démarrage des services. Je sais ce que tu veux dire. C'est bizarre mais si ce n'est pas plus problématique que ça, ne touche à rien. Tu peux essayer si tu veux, en cherchant un peu sur l'application "msconfig" de Windows.
0