Probléme pour instaler windows 98 sur packard

Fermé
fireblade44 - 9 avril 2007 à 13:00
dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 avril 2007 à 16:49
bonjour
j'ai gros souci avec ce pc que j'ai récupérer pour ma mére,
j'ai donc formater windows 95 en mode dos pour installe windows 98,
mais le probléme je ne peut pas instale windows 98 il me demande de mettre le cd packard bell que je n'ai pas évidament pensent que le cd de windows 98 pouvais s'instaler sans probléme, je peut aller que sur le bios que faire
merci de vos réponse
a bientôt
philjack44
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 13:08
salut firebade,

va dans le bios f2 et fais le booter sur le cd room. sauvegarde tes parametres avant de quitter. n'oublie pas de formater et tu fais l'install
0
Bonjour,

Effectivement les Packardbells et surtout les anciens models sont protégés il te faut un CD officiel vendu avec le PC (en + du cd de windows) pour reinstallé le systeme d'exploitation...

Je ne vois qu'une seule solution, contacter Packard pour leur demander le fameux CD en indiquant le numéro de série de ton ordi (normalement marqué sur la tour) et le windows que tu souhaite installé....

Je ne vois pas d'autre solution, les vieux ordinateur PACKARD sont .... comme ils sont.. lol pour ne pas être vulgaire ^^

Peut être il y a t'il une solution pour Casser cette protection...
A tu d'ailleur essayé de formater completement le disque dur voir de le changer ? Peut être il y a t'il un résidu placé par Packardbell....


Sinon je ne vois pas !
0
dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 13:14
Salut everybody ! Parfois avec le bios des packard bell, j'ai déjà eu un blèm avec, quand on fait f2 et démarrer sur cd-rom et sauvegarder, il ne le prend pas. Donc si l'astuce de sonny1024 ne fonctionne pas, fait f8 et choisi cd-rom en metant ton cd dans le lecteur.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 13:23
un post un compément,


si tu n'arrive pas , utilise une disquette de démarrage 98

tu insére ta disquette et ton cd room , les fichiers vont se charger
tu prend l'option " prise en charge avec le cd room
tu tapes: format c: toutes les données perdues, tu réponds O/N
tu valides Y
ensuite tu tapes : win 98 ou install logiquement l'install se fait et tu suit la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede1919 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 11
9 avril 2007 à 16:49
Tu n'es pas obliger d'utiliser le cd packard bell, tu peux prendre le cd windows 89 normal mais, il faudra que tu aille chercher t'es pilote de carte mère, ect sur le site packard bell et tapant ton numéro de série ou la référence.
A cette adresse : http://support.packardbell.com/fr/
0