Nouvelle et difficile intal de windows98

Fermé
jegalère - 7 avril 2007 à 15:36
 jegalère - 8 avril 2007 à 10:29
Bonjour à tous et Help ai besoin d'aide S.V.P : mon siemens Xpert8xxx est planté il tournait encore avec windows98 il affiche opérating system not found - quand je veux le relancer avec un cd rom d'installatin de windows98SE j'otiens le message "impossible de créer un répertoire temporaire. Si vous avez une partition HPFS ou NTFS installée sur votre disque dur, vous devez créer une partition de démarrage MS-DOS pour installer windows." merci si vs voulez bien répondre
A voir également:

4 réponses

bonjour
quand tu demare avec le cd, tu doit avoir une option
demarer avec prise en charge du cd
tu vas te retrouver sous dos
d\:
tape la command fdisk
si ton disque fais plus de 2G repond oui a la question
affiche les option de partion
suprime les si il y en a
puis recré en une ou deux comme tu veux
quit fdisk et redemare
lance l'installation

si fdisk te dis qu'il n'y a pas de disque verifi qu'il soit bien branché et qu'il fasse un bruit normal
0
MERCI POUR TA REPONSE SEB C SYMPA MAIS J AI DEJA FAIT fdisk ET IL ME REPOND ERREUR DE LECTURE SUR LE DISQUE DUR
0
Salut, est-ce que tu as des données importantes sur ton disque dur?

by pcv_only/
0
salut PCV non rien d'important mais parcontre j'ai pas les pilotes des lecteurs cd et disquette ni en ce qui concerne la carte mère ou autre C un pc que j'ai acheté d'occas et j ai du acheter un nouveau cd d'installation pour windows 98 avec licence
0
*** Les CD-Rom/Disquettes de pilotes de périphériques (Drivers)
Il faut penser à :

- la carte mère
- la carte graphique
- le modem
- la carte son
- la carte réseau
- et les autres cartes (si il y en a)

j'ai pas tout ça
0
SALUT
1° vérifie que ton disk soit bien branché (jumper sur la position maitre) et nap a l'endroit sur les ancienne il n'y a pas de détrompeur
2) essais de changer la nap (connecteur du disque a la carte mère)
elle contient de tout petit fil qui s'abime et peuvent empécher l'accés a ton disque
3)essai ton disque en esclave dans un autre pc
4) rachète un disque dur
0
merci SEB pour tes réponses _ je voulais acheter un nouveau DD mais sais pas s'il va être compatible avec ma carte mère j'en avais trouvé un pas cher sur pricemi....(je sais pas si on peut donner des adresses sur le forum) merci encore toutefois pour tes réponses
0