Absence son dans windows vista

Theblackbreaker Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide,car j'ai un Pc packard bell sous vista 32 bit.

Packard Bell BV , modèle du systéme Istart F 9142
Bios Phoenix award bios v 6.00PG
Processeur
Intel Pentium D 925 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0
Version du bios: W7301VP2.308
Date: 04/02/2007

Chipset

Pont nord : VIA P4M890
Identifiant de révision: 00
Pont sud : VIA VT8237A
Identifiant de révision: 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Mon problème c'est que réinstaller windows vista sur un nouveau disque interne, sans aucun problème. Sauf que je n'ai plus de son. J'ai réinstallé une bonne dizaine de driver.Rien.
Dans le gestionnaire de périphérique, il n'ya pas le controleur audio, il est totalement absent. Quand je vais dans le bios, il me dis qu'il y a bien un le hda controleur qui est sur auto, il n'ya pas enable. J'ai installer le dernier driver de realtek ne fonctionne pas du tout. J'ai été dans tous les drivers, il ne detecte pas la carte son qui est intégré à la carte mère.Sur le site de packard bell ou msi, impossible de mettre à jour ni l'un ni l'autre, car ils n'existe plus dans la base de données. Je précise que j'ai activé windows et que j'ai bien le numero de license.J'ai réinstaller windows,mais rien y fait. Je suis un peu désespérer donc je demande votre aide svp.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour Theblackbreaker,
Effectuer un essai avec ce PILOTE pour voir !
@+
0
Theblackbreaker Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'installe me demande redémarrer, mais n'apparait nul part.
Cela ne fonctionne pas.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

C'est pourtant le pilote préconisé pour cette machine, il serait bien d'aller voir dans le bios l'activation de l'audio !
@+
0
Theblackbreaker Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je le disais, dans le bios, le hda controller est sur auto. Je n'ai le choix qu'entre le auto ou disable.
0

Pour informations, les pilotes concernant cette machine se trouvent sur ce LIEN.
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Theblackbreaker

ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7602340000/realtek_hda_5391.exe

ce qui serait aussi bon à savoir , c'est la carte réseau que tu as
dans Gestion de l'ordinateur => Gestion des périphériques
tu cliques "droit" dessus la carte réseau => Propriétés => onglet Détails
https://www.cjoint.com/c/CHvnGi6pEQy
tu sélectionnes la ligne , tu fais un "Ctrl + C" pour la copier
et un "Ctrl + V" pour coller dans ta réponse

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Voici la carte réseau que j'ai :

VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

J'ai essayé le driver que tu m'as donné et j'ai un message d'erreur disant " ce programme ne peut être installé sous windows NT version 6.0.6000 ou supérieure.
0

@Theblackbreaker,
Essayer celui-ci de PILOTE pour voir !
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

on va regarder si ce n'est pas l'audio de l'internet qui pose problème
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17895-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter/
tu dézipes le fichier => tu auras un répertoire "Rhine_WinXP_387a" dans lequel sera un sous répertoire "X86" pour le 32 bits
et qui contient un WinSetup.exe que tu exécuteras
tu redémarres le PC

dans la gestion des périphériques tu regardes si tu n'as pas un triangle jaune
0

glg29 , ton driver ne fonctionne pas. c'est comme pour l'autre.

j'ai essayé tes manips, j'ai installé le logiciel, mais dans le gestionnaire de périphérique, mais il n'ya pas de triangle jaune. Que dois je faire et le périphérique audio est toujours absent.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

as-tu un Realtek High Definition Audio ???
par exemple
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour réinstaller Vista , tu es parti de quoi ???
- des CDs de restauration
- d'un fichier de restauration sur le disque dur

pour le triangle jaune , tu ne savais pas , et tu as pris la mauvaise solution
0