Restauration windows vista disks de restauration

Fermé
Hajec - 21 août 2013 à 03:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 août 2013 à 05:24
Bonjour,

J'ai finalement réussi à restaurer windows vista à partir des disks de restauration de mon Toshiba A300. Le pb c'est que, après le redémarrage, le chargement de windows vista est bloqué à la page de démarrage. Par conséquent l'installation n'est jamais complétée. J'ai remarqué que le chargement de windows, quelle que soit la version, n'est possible qu'en "Safe mode" à partir de clés USB d'installation. Si la 1ère phase de l'installation s'effectue normalement, au redémarrage l'installation se bloque.
Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue car que je patauge depuis pas mal de temps! Et merci à tous.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 21/08/2013 à 05:52
Bonjour
En safe mode (mode sans échec) il n'est pas possible d'installer un système vu que le safe mode ne charge que la partie de windows nécessaire au démarrage.

Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci Tribun pour ta réponse. Le problème c'est qu'après la restauration des partitions d'origine et la copie des fichiers, l'ordinateur redémarre mais se bloque à l'écran de démarrage. Impossible d'aller plus loin : la configuration du système n'est pas réalisée et l'installation de windows reste ainsi incomplète. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. C'est agaçant et décourageant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
23 août 2013 à 05:24
Il serait peut être utile de formater ce pc et de réinstaller un système autres que Vista.
C'est probablement le système qui déconne et qui a toujours été foireux dès son lancement.
0