Course à pied

Axel - 21 août 2013 à 00:11
 Axel - 29 août 2013 à 14:16
Bonjour,

Je viens d'avoir 16 ans et je cours régulièrement. Je viens d'ailleurs de courir 20km et 1h40 cette semaine.

Seulement comme je n'en ai jamais assez j'aimerais tenter les 30 km ! Cependant je me demande si je ne suis pas trop jeune pour une courir une telle distance et si je ne risque pas de me faire mal quelque part.

Donnez-moi vos avis

Merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 12:52
Salut,

C'est assez difficile de te répondre ne connaissant pas ta carrure physique... comment te sentais-tu apres ces 20km ?

Si tu est normalement constitué, rien ne t'empeche de tenter le coup sans forcer. essaye la prochaine fois de faire 22 km et vois comment tu te sens apres... 10km de plus comme ca d'un coup me parait enorme.
1
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
27 août 2013 à 20:46
Salut,

L'essentiel c'est la régularité, cela ne sers à rien d'augmenter la distance si vite, au pire tu te fera mal et cela stoppera ta croissance.

Pense surtout à t'échauffer avant en faisant des étirements et après pour relâcher tes muscles et éviter les douleurs musculaire.
N'hésite pas à demander des conseils à ton prof de sport d'école si tu en as un. :) Il te donnera de bon conseil.

++
1
Et bien je me sentait plutôt bien en fait !
Oui je pense que je vais y aller petit à petit
0
D'accord. Merci pour vos conseils !
J'attendrais d'avoir environ 18 ans pour courir plus et 20 ans pour faire un marathon ;)
0