Jeux

papemystere Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je viens d'installer le jeu resident evil : operation racoon city sur mon pc ; mon soucis est qu' apres 4 a 5 minutes d'ouverture du jeu mon pc s'éteint complétement .... pourrais je avoir de l' aide svp ??????????
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

A première vue ça serait un problème genre surchauffe ... Tu saurais pas à combien il tourne ton PC à tout hasard ?
Utilise SpeedFan pour savoir.
1
papemystere Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt vergilz je viens d'installer le speedfan mais je n'y connais pas beaucoup ; en tout il affiche HDO : 54C
Temp 1 : 65c
core0 : 63C
core1 : 64 C
et helas le machine n'arréte pas de s'eteindre toute seule quelques minutes apres l'ouverture du jeu
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Excuse moi du temps que j'ai mis pour te répondre, 60°C ça fait beaucoup même si 65°C serait la valeur maximale recommandé.
Tes températures c'est lorsque tu ne fais rien non ? Parce-que dans ce cas là si tu lances un jeu, ça va augmenter beaucoup, et c'est à ce moment là que tu devrais regarder, je parie que ça dépasse largement les 70°C pour que ça s'éteigne ...
Je te conseillerais d'investir dans des ventilos, boîtier refroidissant, water cooling ... après vérification de tes températures une fois que t'as lancé un jeu.

Personnellement mon PC je l'ai monté moi même j'ai jamais eu de température à plus de 40°C même en jeu, même en été avec un pique de 35°C ... Et PC Global toujours à 25 27 °C max (indication de la température avec Zalman Z9 Plus), en plus c'est les ventilo du boîtier + le ventirad original de mon processeur
0
papemystere

merci du soutient vergliz ; j' avais entre temps consulter un informaticien et il m'avais indiqué que c'est un probléme de surchauffe et il m'a aussi conseiller de nettoyer la machine de l'intérieur car c'est la poussiére qui empéche une parfaite aération de mon pc ..... et aprés nettoyage je m'investirerai aussi ds la ventilation comme vs me l'avez suggéré ............;; mercii
0
Utilisateur anonyme

Nettoyer n'est pas suffisant, il va te dire de nettoyer mais franchement, ça n'arrange rien du tout perso ... Moi je nettoie, la température ne varie pas chez moi, j'te conseille de chercher un boîter qui aide à la ventilateur, par exemple la marque Zalman, il y a des trous un peu partout et des ventilos fournit dans le boîtier, c'est déjà mieux que rien même si ce n'est pas les plus efficaces, tu pourrais aussi investir dans un "ventirad" c'est le ventilateur pour processeur, après si tu sais pas trop bidouiller niveau informatique, c'est pas difficile, c'est comme changer une batterie de téléphone et puis il y a les manuels pour ça (Et évidemment avant d'acheter il faut voir si c'est compatible).
0