Encore une arnaque de billets pour Disney land

Jailescalot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 23:13
 Jailescalo - 22 août 2013 à 14:22
Bonsoir, encore une petite histoire d'arnaque sur le bon coin qui ne se finit pas trop mal mais qui laisse un goût amer et montre à quel point nous évoluons dans un monde d'escrocs...

Je souhaitais acheter des billets pour eurodisney à un tarif plutôt sympathique. J'ai sélectionné un vendeur qui me semblait correct avec des billets qui venaient "soit disant" de son CE. En effet sur les tickets on pouvait lire CE MAIF.
Après avoir échangé de nombreux mails et avoir questionné ce vendeur sur l'authenticité des tickets, et face à mon scepticisme il m'a proposé une rencontre physique à Disney même avec passage des tickets contre remise du mandat cash qu'il me réclamait.
Je l'ai presque trouvé sincère jusqu'au moment où il m'a demandé de valider le mandat cash sur ce site : http://www.laposte-contrôles.fr.pn afin d'être certain que le mandat était validé.... Sauf qu'aillant fait la transaction à la poste moi même et après m'être renseigné auprès du guichetier j'étais certaine que le mandat était validé !!!
J'ai refusé donc catégoriquement de me rendre sur le site et face à mon refus le vendeur qui m'a jointe par téléphone (car je n'avais pas encore lu son mail qui me demandait de remplir le formulaire internet...) a été très insistant me garantissant que ça ne risquait rien, puis il a été oppressant me culpabilisant de ne pas croire ses paroles.
De mon côté je ne me suis pas laissé intimidé. Au final j'ai clos la discussion en mettant un terme à cette transaction. Je perds 13 euros de frais de mandat...
Après réflexion : sur l'annonce il était indiqué que le vendeur habitait Chelles.... Alors que dans les mails il m'a donné une adresse sur Paris rue Labrouste. Son nom ne figurait pas dans les pages blanches.... Pas de messagerie sur son portable : il me l'a transmis par mail. Son nom est celui d'un joueur de rugby professionnel... Sur le site en question de la poste, seul l'icône relatif au MANDAT CASH fonctionnait, pour les autres icônes aucune action n'était possible. Bref ce vendeur s'est montré très patient, conciliant prêt à (presque tout) pour m'arnaquer de 150 euros. Méfiance !!!
A voir également:

4 réponses

miniradi Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 243
21 août 2013 à 00:01
Ne jamais jamais accepter de faire un mandat cash !
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2013 à 11:02
Faire un mandat cash pour un echange en personne c'est très con, arnaque à 100%, + faux site ....
0
Oui tout à fait Jill. Nous avons à faire à des gens très stratégiques et plus nous aurons d'informations sur leur façon de procéder plus nous pourrons éviter leurs arnaques... Qui ne concernent pas que les billets pour Disney d'ailleurs.
0
Merci Jill !! Mais je pense que vous auriez pu éviter ce genre de commentaire ou le rédiger autrement !! Je me passe de ce genre de jugement un peu trop cru. Je dénonce ici une nouvelle arnaque... Ce message décrit simplement les différentes étapes qui amènent les escrocs à vous mettre en confiance et en dehors du fait d'être naïf ou crédule, ou inexpérimenté beaucoup d'entre nous peuvent se laisser tenter. J'ai de toute façon pris les précautions nécessaires pour ne pas aller "jusqu'au bout de cette arnaque". J'ai récupérer l'argent du mandat et j'ai quand même profiter de ma journée au Parc comme prévu.
-1
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2013 à 13:09
Je ne vous juge pas, mais le procédé de l'arnaqueur.
Si une personne demande impérativement un paiement "à distance" tout en promettant une rencontre en personne c'est mauvais signe, vous avez raison de dénoncer cette pratique cela permettra peut être à d'autres personnes de ne pas se faire avoir.
0