Sur ma faim.....

lafounet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Nikon vient de sortire son fameux D 3200 ! Sur la toile les articles le comparent au Canon 600D. Je viens de rentrer et j'avais les deux boitiers en main. Canon fait plus "sérieux" Ma question est : que choisiseriez vous pour un reflex pour commencer ?? J'avoue avoir un penchant pour le Canon D600 qui a fait ses preuves...

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de répondre, il y a en gros autant de Nikonistes que de Canonistes seront près à s'entre-déchirer pour défendre leur position. J'ai envie de dire, va voir ailleurs il y a mieux, mais tout dépend de ce que tu as vraiment besoin.

Sinon, à défaut, tu peux te contenter du D3200.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Je plussoie totalement sur le déchirage à venir :-)
0
lafounet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la reponse. Il est vrai qu'en argentique j'avais mon bon vieux Nokon F4s avec son zoom 24-120. En ce qui conerne les Nikonistes et Canonistes, il faut savoir qu'il y a un outsider Sony qui est à prendre au sérieux. Pour mon choix, je vais pencher sur le Canon 600 D, qui a fait ses preuves. Le Nikon 3200 est trop recent.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
La photo numérique a encore beaucoup de progrès à faire!
C'est justement les APN les plus récents qui sont les meilleurs, sinon ils ne remplaceraient pas les anciens modèles. Un vieux modèle est toujours moins bon (en fait l'écart est souvent infime, mais parfois les progrès sont énormes), les derniers modèles n'ont pas à faire leurs preuves au contraire.

Il y a des marques très réputées qui font de grosses daubes à bas prix, malheureusement les photographes ne connaissent pas le "milieu" des fabricants d'optique. Certains fabricants ont un service de marketing très influent, mais ne font pas beaucoup dans l'innovation et la fiabilité (ça coûte trop cher). J'évite de les dénigrer parce que c'est très mal compris par ceux qui se sont fait gruger, néanmoins ce n'est pas pour critiquer le consommateur, mais plutôt les constructeurs qui manquent de déontologie.

En fin de compte, j'ai rayé purement et simplement certaines marques de mon carnet de commande, et j'y fais le moins possible allusion.
0