Dé-partitioner impossible Windows 8

romain38 -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais départitionner mon disque dur qui est en deux partits. Seulement dans l'option gestion des disques. Je ne peux pas le départitionner, la case supprimer le volume est grisée.
Merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Mon avis, c'est plutôt une bonne chose en fait.

C:/ uniquement pour windows et D:/ pour les logiciels et les données.

En cas de problème, il suffit de formater le C:/ et réinstaller Windows et toutes les données présentes seront conservées, pas besoin de les retransférer et aucune perte de données.

Ça n'est que mon avis, mais c'est beaucoup plus pratique en ce sens qu'avec une seule partition.
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

+1 MSTR

il vaut mieux avoir 2 partitions plutot qu'une seule
La 1ère partition pour le système et les applications
La 2nd partition pour les documents, les fichiers etc....

Ta première partition tu lui donne une taille de 80 Go (mini) à 160 Go (maxi) et tout le reste pour les documents.

En cas de plantage du système tu n'as que la partition système à réinstaller, tu ne perds pas tes documents
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Je rejoins, sans hésiter, l'avis de "Mstr".

Votre partition C: est surchargée (95 % d'occupation).
Votre partition D: est quasiment vide (2 % d'occupation).

Déplacez le dossier "Mes documents" sur la partition D:.

Vous pouvez également déplacer les dossiers "Ma musique", "Mes images", Mes vidéos", sur la partition D:.
1
romain38

Oui, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi la case supprimer le volume est grisé
Merci
0
AnissLevel Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu as combien de disques durs ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

D'après le texte du sujet, il doit avoir un seul disque avec deux partitions.

Mais je ne comprends pas pourquoi il veut supprimer une/des partition(s).

Je crains fort qu'il ne fasse une catastrophe.

"Je ne peux pas le départitionner, la case supprimer le volume est grisée."
Heureusement, sinon gare aux dégâts.
0
Romain38

J'en n'ai qu'un disque séparé en deux partitions
0
Romain38

J'en n'ai qu'un disque séparé en deux partitions
0
Romain38 > antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas puisque je veux supprimer la seconde partitions pour agrandir la premier le disque (C:)
0
Romain38 > antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas puisque je veux supprimer la seconde partitions pour agrandir la premier le disque (C:)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Quel est le nom de la 2ième partition et quelle taille ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain38

Voilà le lien Cjoint
http://cjoint.com/?CHulvp3oDvC
Merci a tous pour votre aide et votre implication
0
romain38

je précise que je n'ai qu'un seul disque dur
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il s'agit, probablement, de la partition réservée à Windows .
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour,tu fait réduire le volume de d, puisque qu'il n'y a que ça de proposé, ensuite tu pourras étendre c.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

romain 38, si tu n'as pas encore suivi mon conseil, ne fait pas car Windows ne reduit les partitions que par la droite et donc tu ne pourras pas étendre le c avec Windows.
0
romain38

je ne peux pas rajouter 100 go sur le disque système et donc en laisser 100 sur le(D:) ?
0

si, mais pas avec Windows , mais avec easeus partition master , parce que avec Windows il faut d'abord supprimer et tu ne peux pas
0
romain38

Es-ce que sa vous ennuierais de m'expliquer en gros comment se logiciel marche ?
Merci beaucoup
0

Le logiciel se lance sous Windows, tu lui décrit ce que tu veux faire.

Par exemple :

1/ Réduire la partition D: de 50Go
2/ Agrandir la partition C: avec cette place gagnée
3/etc

Tu valides, et le logiciel va faire redémarrer l'ordinateur, puis effectuer tous les changements avant que windows ne se lance.

A la fin tu te retrouve sous windows et tous les changements ont été fait.
0
romain38

Voilà, mon problème est résolu. Je vous remercie tous pour votre implication.
0

Super ! ;)

Bonne aprem !!
0