Le problème du soir .. du son sur mon home-cinéma depuis mon PC

Fermé
lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 19 août 2013 à 23:25
 lolibul - 6 sept. 2013 à 10:52
Bonsoir cher internautes !

Le but est simple, je vous pause un problème que vous devez résoudre et celui qui le résous et dont j'approuverai sa solution cette personne se verra remisé d'un donut !

Alors voilà, j'ai un Home cinéma samsung HTS-E5500 il fait wi-fi DLNA blutooth et touti frouti ..
Ce dernier est relier via le wifi sur ma livebox play ( la dernière génération complètement égale à l'ancienne mais juste de couleur noir .. --' )
J'ai aussi un PC à tour celui-ci est raccordé avec un câble de 25 mètres jusqu'a ma box ( oui ma chambre est loin du salon ! :/ )

Et je voudrais simplement pouvoir relier mon PC à mon superbe home-cinéma via la jonction de mon routeur ( donc en wifi entre eux, via la connexion internet )

"Quoi c'est bidon ?! il suffit d'utiliser windows media server .."

Hé bien non ! Là ou réside le problème c'est que je souhaiterai l'utiliser comme haut parleur simple. Un peut comme si j'installer le pilote de l'home cinéma sur mon PC.
Je m'explique par un exemple concret : Je suis en train d'écouter le dernier titre Wake Me Up d'Avicii sur Youtube et souhaiterai faire sortir le son de la musique directement sur mon Home-cinéma via le wifi. Donc en gros me servir de mon home cinéma comme un simple haut parleur que l'on brancherai sur l'ordi. Puis ensuite le retrouver l'icone de mon petit home cinéma en bah a droite dans le mélanger de volume .

Voilà donc auriez vous une astuces ? un logiciel ? ou une prière pour résoudre mon problème ?

Merci ce serai génial que vous trouviez une solution à ce problème que je trouve assez ardu ! :)
A voir également:

2 réponses

lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 4
5 sept. 2013 à 21:41
Personne peut m'aider ? :'(
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
6 sept. 2013 à 08:42
ça fait un an que je cherche à faire du stream par DLNA, c'est à dire récupéré un flux audio émit par le PC en naviguant dans les menus du client DLNA (le home cinéma dans ton cas). Et je n'ai rien trouver, pas le début d'une information de comment faire. J'en ai déduis que le DLNA ne pouvait pas faire mieux qu'un serveur de fichier type SMB ou FTP. Donc de là à le piloter depuis ton PC, je pense que c'est encore plus impossible.
La meilleur solution c'est de brancher directement un cable audio entre PC et HC.
0
Je te remercie de ta réponse !
Bon bah je vais me résigner à passer l'audio de mon pc par câble :-\
0