Mauvaise synchronisation temps windows

Résolu/Fermé
tomp! Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - Modifié par tomp! le 19/08/2013 à 22:30
tomp! Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 20 août 2013 à 00:31
Bonjour, je vous explique mon problème. C'est assez tordu j'ai du mal à vraiment comprendre ce qu'il se passe.

Lorsque je laisse la synchronisation avec un serveur de temps internet activé, l'heure se synchronise mais avec systématiquement 1h de moins que celle réelle. Pourtant, je suis bien configuré en "UTC+01:00" qui correspond à l'heure en france métropolitaine. Ce décalage est effectif avec le serveur temps windows "time.windows.com" mais j'ai également essayé avec d'autre serveurs de temps français trouvé sur internet avec toujours une heure de décalage.
Par conséquent la seule solution pour garder la bonne heure reste de l'éditer manuellement mais cela est quand même embêtant à plusieurs niveaux. Un exemple tout bête : Twitter affiche tout les tweets récents comme datant d'une heure au minimum. Pourtant lorsqu'on regarde le détail du tweet, l'heure coïncide avec celle actuelle ce qui rend cette situation incompréhensible.

J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander des précisions. Merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 août 2013 à 22:35
en été on est en france métropolitaine en utc +2
3
tomp! Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
20 août 2013 à 00:31
Ok... tout simplement... J'avais pas fait attention à ça je pensais que le serveur de temps prenait en compte cela. Je te remercie :)
0