Outlook Express 6 et orange

Résolu/Fermé
Anthony - 19 août 2013 à 17:18
 Anthony - 21 août 2013 à 14:54
Bonjour,
Un ami possède sur Windows XP, Outlook Express 6 qui est je pense configuré en POP donc chaques messages de sa boite orange sont transférés vers cet ordinateur sur Outlook et le serveur orange est donc vide.
Le problème est qu'il y a un problème pour lire les messages avec son autre ordinateur (Windows 7) fraichement aquis puisque les mails sont directement transféré vers Outlook et ne restent pas sur le serveur orange. Je voudrai donc, passer le compte Outlook Express 6 de POP en IMAP. Mais je apparavant je dois transferer les contact et les mails de cet ordinateur vers le serveur orange afin de mettre par la suite tous les ordinateurs et mobile en IMAP sur le serveur orange. Le nombre de mails et de dossiers est assez important et ceux-ci ne doivent absolument pas être perdu car sont importants et précieux.
J'espère avoir été compréhensible.
Merci davance pour votre aide.
Cordialement
Anthony
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 19/08/2013 à 17:21
Salut,

Tu peux laisser en pop et cocher l'option "Laissez les messages sur le serveur" dans outlook.

Dans ce cas Outlook récupérera les mails mais une copie sera toujours laissée sur les serveur d'orange et donc accessible par le webmail ou même n'importe quel ordinateur avec un client mail.

Le truc c'est que ca ne prendra en compte que les mails arrivés "après" que tu ai configuré tout ça, et pas les anciens mails, ce n'est pas rétro-actif.
1
Oui pourquoi pas mais il aimerai vraiment avoir toute sa messagerie sur les différents ordinateur donc si vous connaisseriez une solution pour exporter les mails d'outlook vers le serveur Orange.
Merci
0
Personne n'a d'idée ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 août 2013 à 13:35
A ma connaissance ce n'est pas possible de reprendre d'anciens mails téléchargés pour les remettre sur les serveur d'orange.
0
Dans se cas je vais utiliser votre méthode, merci pour votre aide.
0