Changer le sens d'1 gif animé

palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -  
 Neuronium -
Bonsoir à tous et Joyeuses Pâques !!!!!

J'aimerais changer le sens d'un gif animé pour pouvoir le mettre de part et d'autre du titre de ma page mais comme il s'agit d'une colombe elle vole dans le même sens et je voudrais changer ça. lol Comment faire ? Faut-il un programme approprié et en gratos vous avez des logiciels à me proposer? Merci beaucoup d'avance à vous tous et bonne fin de soirée.

Barbara
A voir également:

7 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

un Gif animé est une succession d'images gif...
jusque là on est d'accord !

donc il fait que tu trouves un éditeur de gif animés et que tu appliques la transformation image par image puis que tu enregistres le résultat.

toujours d'accord ?

pour le logiciel, XnView par exemple !

bon courage !
0
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre

Un grand merci je vais essayer XnView

Bonne soirée
0

Pfffff j'ai essayé et même avec l'aide de XnView j'y arrive pas ... Oui je sais chuis nulle lol Je ne sais pas si je dois convertir tout bêtement ou fichier multi page ou conversion séquence bref je suis perdue ... Si quelqu'un utilise ce programme merci pour votre aide ....
Rebonne soirée ....
(Foutue colombe ... lol)
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

non tu n'es pas nulle !
XnView ne permet pas la manip...
désolé de t'avoir fait perdre du temps. je viens de le télécharger et d'essayer, ce n'est pas possible. il gère bien le format et l'affichage multi-page mais pas l'écriture en Gif animé.
je me suis contenté de la description du soft, je ne me ferai plus avoir... enfin j'espère !
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Alors, peut-être que beneton movie gif te semblera plus facile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Merci mais .... non ... pas mieux avec ce logiciel ... Je suis vraiment nulle et ça me prend la tête lol En plus celui ci est en english lol Pourtant en général tout ce qui concerne mon site je me débrouille plutôt bien. Cette foutue colombe m'en aura donné des soucis lol

Bien merci quand même et bonne nuit !
0
Serge_La Messages postés 408 Statut Membre 47

Si J'ai bien compris, tu veux que la colombe vole dans l'autre direction? Dans ce cas, ce que tu veux faire c'est de changer chaque image comme dans un mirroir. Il faut un logiciel d'édition d'image. Puis tu reconstruit le gif animé.
0
Neuronium

Pour changer le sens d'un gif animé, c'est très simple avec Photoshop.

Il suffit d'ouvrir ImageReady (livré avec Photoshop), d'ouvrir le gif dans ImageReady.

Ensuite tu fais : Image=>rotation de l'image : choisir rotation à 180°

Lorsque c'est fait, tu choisis : Enregistrer une version optimisée sous...

Tu choisis le nom et le dossier dans lequel enregistrer ton gif et c'est tout.
0