Courrier de télécharger-français

patricia - 19 août 2013 à 12:08
 patricia - 25 août 2013 à 18:33
bonjour à tous, je suis allée voir sur les arnaques et je suis tombée sur ce site ce qui me permet d'expliquer mon problème car je vois que je ne suis pas la seule à m' être fait arnaquer.
Effectivement j'ai reçu par mail courant aout une demande de 99,00€ à régler dont le message était bourré de fautes d'orthographe. Ne prêtant pas attention ce mail je l'ai supprimé et maintenant je reçois par courrier postal une lettre d'avertissement avant action en justice dont la somme est à payer de 139,30€ pour le 28/08/2013. Le courrier me précise un rappel du 18/06/2013 s'élevant à 12,70€, un autre rappel du 18/06/2017 s'élevant à 12,70€, des frais de relance de 14,90€. Total de la facture 139,30€
Une menace de transférer cette somme sur un compte faute de quoi ils feraient appel à un service de recouvrement de créances dont les frais supplémentaires seront facturés au moins à 290€.
Le virement doit se faire par virement bancaire sur le titulaire du compte:
LOGICIEL GROUP FRANCE LTD.
BANK : BOV Bank of Valetta
IBAN : MT79 VALL 22013 00 0000 0400 2165 2772
BIC/SWIFT : VALLMTMT
Référence de paiement : C161817-S6/20130812
Montant : € 139,30
Mon fils de 13 ans est allé certainement sur ce site et il s'est enregistré puisque je reçois ce courrier en son nom. Il aurait téléchargé le programme "uTorrent" le 21/03/2013 , ils ont indiqué l'heure et l'adresse-ip de l'ordinateur.
Je compte porter plainte à la gendarmerie, veuillez me faire parvenir si vous aussi vous avez d'autres éléments.
Patricia
A voir également:

7 réponses

jeter tout au panier : mails courriers ; un peu gros cette arnaque montée par des gagas !!!
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
19 août 2013 à 12:17
Bonjour

Vous pouvez ignorer cette demande, ils n'ont aucune preuves de quoique ce soit, et "BANK : BOV Bank of Valetta " dit tout le reste, envoyez les paître.

bav
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
19 août 2013 à 12:25
Bonjour..

Grosse arnaque en vogue actuellement.. Ce ne sont pourtant pas les infos qui manquent:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28006848-arnaque-sur-www-telecharger-francais-com

http://www.discutons-arnaques.com/2013/06/29/les-menaces-de-telecharger-francais-com/

http://www.ufc-quechoisir-metz.org/menaces-de-telecharger-francais.php

Pas besoin d'aller déposer plainte (Surtout si ton fils a fourni ses coordonnées..).

Laisse brailler ces escrocs..

A+
0
bonjour

je viens de recevoir cette type de lettre de télécharger français

pareil que vous Patricia !

mais vue les fautes qu'il y a dedans, j'ai vue direct que c'était un faux.

1) le site ce nome télécharger français, et la lettre viens de direction d'Allemagne (voir le cacher de la poste])

2) sur la facture il et marquer Rappel du 18/05/2013 €10.62 €12.70
Rappel du 18/06/2017
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai reçu exactement le même courrier pour avoir telecharger adobe flash player alors que c'est gratuit il y a les mêmes fautes d'orthographe comme a " calendarier" en haut a gauche bref c'est gros comme une maison c'est une arnaque!!! ne payer surtout pas je suis allée a la gendarmerie ils m'ont dis de ne surtout pas faire ce virement même ma banquière en rigole
0
Bonjour j'ai reçu exactement le même courrier pour avoir telecharger adobe flash player alors que c'est gratuit il y a les mêmes fautes d'orthographe comme a " calendarier" en haut a gauche bref c'est gros comme une maison c'est une arnaque!!! ne payer surtout pas je suis allée a la gendarmerie ils m'ont dis de ne surtout pas faire ce virement même ma banquière en rigole
0
merci à tout ceux qui ont pu lire mon message et me donner des indications. J'ai suivi quelques conseils reçus et je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. Bien entendu je donnerai la suite des épisodes à venir puisque je resterai absente de leur courrier.
Cordialement
Patricia
0