Migration de XP vers Windows 8

Résolu/Fermé
Dominique..Mehdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 19 août 2013 à 09:06
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 août 2013 à 11:51
Bonjour,
Je suis sous XP depuis 5 ans, en prévision de son arrêt et avec regret je suis tenu de migrè sous d'autres cieux.
J'ai donc testé Window7 que j'ai fait installer en double avec XP (que j'ai fait reformater) sur mon ordinateur E Machine EL 1600.
Je viens de passer mon mois d'essai, je veux aujourd'hui acheter Windows7 avec ma licence XP ce qui me reviendrais moins cher, je bascule donc sur XP mais je n'ai plus rien hormis la colline verte en fond d'écran, plus d'icônes ni de menu démarrer!!.
Le ctrl+alt+supp pour accéder a MsConfig est inopérant, impossible de faire une restauration système puisque je n'y ai pas accès, Je n'ai pas de virus car i y a eu reformatage de XP
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire,? il m'importe juste de récupérer XP a partir duquel je pourrais acheter Windows 7
Merci a toutes et tous
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 19/08/2013 à 09:53
Bonjour.

"je veux aujourd'hui acheter Windows7 avec ma licence XP ce qui me reviendrais moins cher"
?
Non, votre licence XP ne vous est d'aucune utilité.
Vous devez acheter Windows 7 avec sa propre licence.

"il m'importe juste de récupérer XP a partir duquel je pourrais acheter Windows 7"
?
Vous n'avez pas besoin de XP pour acheter Windows 7.

Pour la migration, voyez cette fiche "Microsoft" : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/24a6c8dd-e85c-4cc9-b698-94cb987e5d0c/comment-faire-migration-windows-xp-vers-windows-7
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 19/08/2013 à 09:50
Le titre de votre sujet : "Migration de XP vers Windows 8"

Et dans le texte vous parlez de Windows 7.

Là, j'ai du mal à suivre.
0
Dominique..Mehdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 août 2013 à 10:09
Bonjour Antipolis
Merci pour votre réponse
Je voulais parler de Windows 7, mais il est vrai que j'hésite entre le 7 et le 8
Quel est votre avis la dessus?
Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
19 août 2013 à 10:24
Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser Windows 8, je me garderais bien de me prononcer.
Mais plus d'un, après l'achat d'un PC sous Windows 8, souhaite revenir à Windows 7.

Personnellement, si je devais faire l'acquisition d'un PC, j'en prendrais un sans "Système", et j'installerais Windows 7 sans hésiter.
Surtout que Windows 7 peut être paramétré pour ressembler comme deux gouttes d'eau à notre regretté XP.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 août 2013 à 10:32
En toute honnêteté beaucoup de gens se plaignent de Windows 8 mais c'est plus un effet mouton qu'autre chose.
Ce dont la plupart se plaignent le plus est la "disparition" du bouton démarrer. Qui peut être remis avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/ par exemple en 1 minute top chrono, et ça fonctionne très bien.

On peut se servir d'un Win7 quasiment de la même façon qu'un 7, c'est juste que personne ne veut faire l'effort cinq minutes pour voir comment ça fonctionne.

Pour mon prochain ordinateur, je ne vois vraiment pas d'inconvénient à rester sous 8.

_____________________

Par contre, il vaut voir si il y a vraiment un intérêt à passer sur 7 ou 8 avec cet ordinateur, est-ce que le matériel est compatible, est-ce que les pilotes existent ?
Soit, winxp est en fin de support d'ici à quelques mois, mais peut être faut-il penser à changer de machine plutôt ?

Bref, pleins de questions a se poser avant de se précipiter.
0
Dominique..Mehdi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 août 2013 à 10:49
Bonjour Mstr
Étant un fidèle de XP, j'ai choisi d'essayer Windows 7 uniquement par opportunité et honnêtement cela fait plusieurs mois que je réfléchis a cet migration, forcée il fait bien le dire.
Comme il est de coutume, nous entendons toujours plusieurs sons de cloche et ou tout argumentaire est digne d'intérêt, alors je suppose qu'entre le 7 et le 8 c'est le dieu argent qui arbitrera ce dilemme
0