Downgrade win8 vers win7

Skyz -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monter mon pc gamer avec windows 8 PRO acheté en plus, étant assez déçus qu'il ne prenne pas en charge quelques (beaucoup) de jeux, j'aimerais downgrader mon OS vers win7 PRO grace aux droits de downgrade de win8 pro.

Pensez-vous que cela soient possible ?

cordialement,
Skyz

ps: je ne souhaite pas partitionner mon DD j'aimerais avoir win7 pro comme seul OS.

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible et pris en charge par Microsoft.

Explications.
0
Skyz

Merci pour ta réponse, quelqu'un aurait-il un tutoriel ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Le tutoriel est dans le lien que j'ai fourni. §Application des droits de rétrogradation
0
Utilisateur anonyme

Salut muneeb0786
Ce n'est pas bon pour son cas, c'est uniquement valable pour les PC Pré équipé.
0
Utilisateur anonyme

Il se peut (possibilité, pas obligation) qu'il aie Windows 8 Pro en OEM (la même version que la pré-équipée donc) vu qu'il a monté lui-même son PC. C'est vrai que je devais lui poser la question avant tout.
0
Skyz

et comment puis-je le savoir ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pour les pc que l'on monte soit même il n'est pas possible de Downgrader le système proposé par Microsoft.
Il faut que ce soit un pc de marque et au système préinstallé usine.

Formater Win 8 et installer Win 7, mais cela peut poser un problème si la CM est une UEFI.
0
Skyz

Salut,

quand tu dis "Formater Win 8 et installer Win 7" tu veux dire que je devrais ré-acheter une license win7 ? et comment savoir si ma carte mere est une uefi ?

merci par avance
0
Utilisateur anonyme

1. Lorsque l'on monte son PC soit même, on peut parfois installer un version OEM. Dans ce cas le downgrade est possible. Si tu ne sais pas que tu as mis une version OEM ou non, c'est que tu as une version Retail (la OEM, on sait quand on la met car c'est un licence spéciale). Si tu as eu ton Windows 8 dans une boite, c'est que ce n'est pas une OEM donc pas de downgrade possible.

2. Tu as sûrement le UEFI, standard d'aujourd'hui. Il est possible d'installer Windows 7 avec le mode BIOS du UEFI, toujours dispo sur les cartes-mères récentes.

Et oui tu devras racheter une licence Win7
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

OUI tu devras acheter un Win 7 si tu veut l'installer sur ton pc.
0