Portable mouillé :( aidez moi!!!!
Margaux46
-
Pascale -
Pascale -
Bonjour,en allant au toilettes,mon portable qui était dans la poche arrière de mon jean est tombé dans l'eau (propre)!!!! Je l'ai tout de suite récuperer (c'est mon premier portable donc je ne sais pas comment faire) et
La coque s'été détachée donc la batterie aussi--' c'est le nokia lumia 520. Alors je l'ai séché avec mon tee-shirt, je l'ai rallumé,il marchait mais bueuger, j'ai enlever la batterie il y avais de l'eau dans mon portable donc j'ai eteint sécher,rallumer,éteint,sécher ect... Maintenant il marche parfaitement...sauf le tactile!! C'est un smartphone/windows phone je précise donc c'est plutot embétant :'( je l'ai sécher au seche cheveux froid et mes parents qui travaille chez Orange m'ont dit d'enlever la batterie et la carte sim et d'attendre...c'est ce que je fait mais pouvez-vous m'aidez svp svp svp???!!!???!!!
La coque s'été détachée donc la batterie aussi--' c'est le nokia lumia 520. Alors je l'ai séché avec mon tee-shirt, je l'ai rallumé,il marchait mais bueuger, j'ai enlever la batterie il y avais de l'eau dans mon portable donc j'ai eteint sécher,rallumer,éteint,sécher ect... Maintenant il marche parfaitement...sauf le tactile!! C'est un smartphone/windows phone je précise donc c'est plutot embétant :'( je l'ai sécher au seche cheveux froid et mes parents qui travaille chez Orange m'ont dit d'enlever la batterie et la carte sim et d'attendre...c'est ce que je fait mais pouvez-vous m'aidez svp svp svp???!!!???!!!
A voir également:
- Portable mouillé :( aidez moi!!!!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
10 réponses
quand on dit d'attendre c pas 5 minutes c plutot une semaine ensuite soit ta grillé ton tactil soit la puce qui le gère, dant tout les cas ton tel ne va pas vivre longtemps, tu peut déjà en choisir un autre et revendre celui là pour le prix d'une pizza.
Margaux46
Merci pour ta gentillesse et ton encouragement --' et moi je serai toi je dirai pas ce que je sais pas parce que mon portable fonctionne et le tactile aussi apres une nuit sans batterie sans coque et sans carte sim avec un kleenex pour absorber donc voila je le revendrai pas au prix d'une pizza ><
Cela m est arrive comme il faut l arreter enleve batterie carte sim bien essuyer le laisse secher au soleil puis le mettre dans du riz dans unsachet hermetique le retourner de temps en temps pendant au moins 2 ou 3 jours et ca marche tres bien ,moi le mien ca marcher j etais trop contente j espere que pour toi ca marchera aussi
Bah tu peux remercier le seigneur que l'eau était propre :)
Plus sérieusement, tu n'aurais pas du l'allumer juste après l'avoir ramasser... Lorsqu'une situation comme celle-ci arrive le mieux est de t'assurer qu'il soit bien sec avant de le rallumer... Désolé...
Maintenant il ne te reste qu'à espérer qu'il marche de nouveau...
Au pire tu peux essayer de trouver un réparateur qui pourrai te changer l'écran tactile mais sa risque d'être compliquer...
Voilà, bonne chance ;)
Plus sérieusement, tu n'aurais pas du l'allumer juste après l'avoir ramasser... Lorsqu'une situation comme celle-ci arrive le mieux est de t'assurer qu'il soit bien sec avant de le rallumer... Désolé...
Maintenant il ne te reste qu'à espérer qu'il marche de nouveau...
Au pire tu peux essayer de trouver un réparateur qui pourrai te changer l'écran tactile mais sa risque d'être compliquer...
Voilà, bonne chance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela m est arrive comme il faut l arreter enleve batterie carte sim bien essuyer le laisse secher au soleil puis le mettre dans du riz dans unsachet hermetique le retourner de temps en temps pendant au moins 2 ou 3 jours et ca marche tres bien ,moi le mien ca marcher j etais trop contente j espere que pour toi ca marchera aussi
le mieu quand c comme sa tu étaint direct tu le fout dans du gros sel pour que le sel absorbe l'eau et tu le laisse comme sa x jour
apres quand t sur qu'il et sec tu peut le rallumé mais pas avant
dommage que tu est pas allé sur google sur le moment venu
apres quand t sur qu'il et sec tu peut le rallumé mais pas avant
dommage que tu est pas allé sur google sur le moment venu