Montage vidéo et audio

Fermé
Droogie68 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 18 août 2013 à 22:36
Droogie68 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 26 août 2013 à 02:00
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser du montage vidéo et audio à un niveau semi-pro / pro. sous windows 8 ? Je demande ceci car en regardant d'un peu plus près, bien des pro. ne travaillent que sous Mac OS...il doit bien y avoir une raison pour que 90% des boites de montages, studios,...n'utilisent qu'Apple (alors que certains PC sont plus performants que les derniers IMac).

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 18/08/2013 à 22:48
bonjour en graphisme c'est possible il est vrai que mac faisait plus avec moins mais en vidéo avec l'augmentation des puissances de calculs des processeurs nouveaux et des mémoires vives c'est pas prouvé
tout ça pour dire que un montage pro cela demande pas un logiciel spécial sauf si vous voulez faire des effets spéciaux que l'on retrouve que dans les clips de créations pas dans des reportages qui sont le plus soft possible
il faut savoir ce que vous voulez faire et avant de monter il faut filmer ça c'est aussi un métier

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Droogie68 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
19 août 2013 à 01:44
Qu'est-ce qui n'est pas prouvé ?

Effectivement je compte bien intégrer des effets spéciaux aux vidéos qui seront filmées. Est ce que les équivalences en terme de logiciels valent ceux proposés par Apple (par exemple) ?

En ce qui concerne le fait de filmer, personne n'est sans savoir que c'est un métier, donc je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de cet argument. En tout cas je ne parlais pas de filmage dans mon commentaire car la partie prise d'image et de sons ce n'est certainement pas moi qui vais m'en occuper...je m'attaque uniquement au montage (ce qui est déjà une chose conséquente).

Le but est la réalisation d'un court-métrage fantastique.

Pour citer un PC qui me semble adapté pour ce genre d'activité j'ai en vue le HP Envy Phoenix h9-1445ef (par exemple) qui me paraît être un bon investissement pour commencer.

Donc je voudrais savoir si avec ce genre de pc je ne serais pas limités à un quelconque niveau par rapport à un mac.
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
25 août 2013 à 22:22
bonsoir je reprend les manettes après quelques jours de vacances je disais du bien de apple
et de final cut (que je ne connais pas c'est sur, mais actuellement le processeur quad core I7 d'Intel est tout aussi performant si non plus c'est tout ce que j'avance je ne peux comparer à mon niveau" final cut pro "et un produit avid"Media Composer 7 " vois sur le forum "le repaire" il y a des gens au top pour répondre quand à un pc intel je peux donner mon avis :
ce pc est très convenable avec son i7 à plus de 3ghz de fréquence et ses 16 go de mémoire
il faut avec le dd avoir une partition dédiée au montage vidéo
la dernière tendance c'est d'avoir un ssd de 128 go pour le système et les logiciels
il faut aussi un grand écran 22, 24 pouces pour y voir quelques chose sur la table de montage
0
Droogie68 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
26 août 2013 à 02:00
merci à vous, vos conseils me rassurent dans l'acquisition de ce pc. J'irais faire un tour pour comparer Final cut et Avid. Je compte brancher la tour directement sur un tv 40", histoire d'y voir un peu plus clair, même si je vais perdre un peu en qualité par rapport à un écran de pc.

Bien à vous.
0