Quel métier informatique choisir

Résolu
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par OG.MIMO le 18/08/2013 à 18:50
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 août 2013 à 14:55
Bonjour à tous,
Je suis élève au collège un peu" féneant " je l'avoue se que je regrette, pas tres bon en maths ni nul part presque malgré toutes mes capacités, je passe en 3eme cette année, depuis longtemps maintenant je souhaite faire un métier dans l'informatique car cela me passionne je me suis renseigner mais il y a tellement de possibilité dans se domaine et je ne veut surtout pas me tromper dans mon choix.
Se que je voudrais en clair c'est se qui me permettrai de connaitre mieux les systèmes interne d'un ordinateur les racords et que se soit un métier qui est aussi dans le développement la création de système ou autre et qui me permettrai de m'y connaitre dans presque tout les domaines et aussi que le métier ne soit pas ennuyant a long terme et qui me permettrai de devenir un plus débrouillards que je ne le suis déjà . Et aussi qu'il soit non plus pas mal payer non plus malgré que l'argent se n'est presque pas le plus important.
Quel bac devrais-je choisir ? ( S STG STI ...)
Je sais que je suis un peu jeune pour poser se genre de question mais je préfère me renseigner en avance.
PS: aussi dites moi dans qu'elles matières je doit m'y mettre pour faciliter mes années a venir dans le métier.

Pourriez vous me donner des détails sur vos réponses de métier
Merci a tous se qui pourrait me répondre
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 18/08/2013 à 18:56
Bonjour,
C'est étrange, en général, les feignants sont bons en maths parce qu'ils sont efficaces pour travailler le moins possible. :-P

Sinon, plus sérieusement, pour intégrer une école d'informatique après le Bac, n'importe quel bac technique fera l'affaire. Il n'y a pas de Bac aujourd'hui qui forme plus à l'informatique que d'autres. Quand je dis informatique, je ne parle pas de bureautique ou de compta...
Évite les bacs littéraire ou économique et social et ça ira.

Pour la question des matières où il faut être bon, je te dirais les maths et les sciences (physique ou électricité dans le même panier). Question de logique pour la compréhension et de technique pour visualiser le fonctionnement.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
19 août 2013 à 15:31
Évite les bacs littéraire ou économique et social et ça ira.

Pas d'accord, j'ai fait un bac ES et je viens de finir mon DUT Informatique en finissant 6em de ma promo.
Certes suivant le bac que tu fais ca peut aidé, mais le plus important reste la motivation et la passion (après il faut aussi la montré pour convaincre ceux qui vont examiné ton dossier)

Sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit !
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 19/08/2013 à 18:23
Je ne disais pas ça pour dénigrer les bacs écos. C'est juste que c'est plus facile d'intégrer une école info avec un bac technique ou scientifique quand les places sont limitées ;-)
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
20 août 2013 à 08:37
Oui j'avais compris ;-)
C'était juste pour dire que l'informatique est accessible d'un peut "partout" car c'est un domaine dans le quel on part de zéro car ce n'est pas quelque chose que l'on apprend au lycée (cela a peut être changé avec les options depuis que je n'y suis plu !)

Donc moi je conseil de montrer sa motivation en priorité !
Mais ca ne fait pas tout effectivement, il faut aussi des compétences (prérequis dans ce cas la).
On peut résumé ca par motivation * compétences = résultats, si t'as 100 de motivation et 0 de compétences ca ferait 0
0
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par OG.MIMO le 19/08/2013 à 17:05
je vous remercie pour vos conseils et sinon au niveau du domaine en informatique
le quel répondrai en clair à mes critères ( développement, creation recherche qui n'est pas ennuyant à long termes ? ) et non plus pas mal payer :-p
et en se qui concerne les maths j'aime ça mais mon manque d'enthousiasme prend le dessus a chaque fois voila pourquoi je suis devenu aussi nul maintenant
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
20 août 2013 à 08:42
qui n'est pas ennuyant à long termes ?
Cela ne sera jamais ennuyant, pour plusieurs raisons :
L'informatique est un domaine qui bouge très rapidement, d'un an à l'autre tu n'utiliseras pas les mêmes méthodes, techniques, voir même langages.
L'autre raison est que tu ne ferais pas de dev pendant toute ta carrière, plus tu auras de l'expérience, plus tu auras de responsabilité, etc ... Donc tu commenceras ta carrière en temps que développeur, et tu peux très bien la finir en chef de projet informatique ou directeur d'un service informatique.
0
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
25 août 2013 à 14:55
OK merci :) pour pour vos conseils
0