Quel métier informatique choisir
Résolu
OG.MIMO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Modifié par OG.MIMO le 18/08/2013 à 18:50
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 août 2013 à 14:55
OG.MIMO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 août 2013 à 14:55
A voir également:
- Quel métier informatique choisir
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Quel linux choisir - Guide
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
3 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
Modifié par MrYAU31 le 18/08/2013 à 18:56
Modifié par MrYAU31 le 18/08/2013 à 18:56
Bonjour,
C'est étrange, en général, les feignants sont bons en maths parce qu'ils sont efficaces pour travailler le moins possible. :-P
Sinon, plus sérieusement, pour intégrer une école d'informatique après le Bac, n'importe quel bac technique fera l'affaire. Il n'y a pas de Bac aujourd'hui qui forme plus à l'informatique que d'autres. Quand je dis informatique, je ne parle pas de bureautique ou de compta...
Évite les bacs littéraire ou économique et social et ça ira.
Pour la question des matières où il faut être bon, je te dirais les maths et les sciences (physique ou électricité dans le même panier). Question de logique pour la compréhension et de technique pour visualiser le fonctionnement.
C'est étrange, en général, les feignants sont bons en maths parce qu'ils sont efficaces pour travailler le moins possible. :-P
Sinon, plus sérieusement, pour intégrer une école d'informatique après le Bac, n'importe quel bac technique fera l'affaire. Il n'y a pas de Bac aujourd'hui qui forme plus à l'informatique que d'autres. Quand je dis informatique, je ne parle pas de bureautique ou de compta...
Évite les bacs littéraire ou économique et social et ça ira.
Pour la question des matières où il faut être bon, je te dirais les maths et les sciences (physique ou électricité dans le même panier). Question de logique pour la compréhension et de technique pour visualiser le fonctionnement.
OG.MIMO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
Modifié par OG.MIMO le 19/08/2013 à 17:05
Modifié par OG.MIMO le 19/08/2013 à 17:05
je vous remercie pour vos conseils et sinon au niveau du domaine en informatique
le quel répondrai en clair à mes critères ( développement, creation recherche qui n'est pas ennuyant à long termes ? ) et non plus pas mal payer :-p
et en se qui concerne les maths j'aime ça mais mon manque d'enthousiasme prend le dessus a chaque fois voila pourquoi je suis devenu aussi nul maintenant
le quel répondrai en clair à mes critères ( développement, creation recherche qui n'est pas ennuyant à long termes ? ) et non plus pas mal payer :-p
et en se qui concerne les maths j'aime ça mais mon manque d'enthousiasme prend le dessus a chaque fois voila pourquoi je suis devenu aussi nul maintenant
jeremy.s
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
79
20 août 2013 à 08:42
20 août 2013 à 08:42
qui n'est pas ennuyant à long termes ?
Cela ne sera jamais ennuyant, pour plusieurs raisons :
L'informatique est un domaine qui bouge très rapidement, d'un an à l'autre tu n'utiliseras pas les mêmes méthodes, techniques, voir même langages.
L'autre raison est que tu ne ferais pas de dev pendant toute ta carrière, plus tu auras de l'expérience, plus tu auras de responsabilité, etc ... Donc tu commenceras ta carrière en temps que développeur, et tu peux très bien la finir en chef de projet informatique ou directeur d'un service informatique.
Cela ne sera jamais ennuyant, pour plusieurs raisons :
L'informatique est un domaine qui bouge très rapidement, d'un an à l'autre tu n'utiliseras pas les mêmes méthodes, techniques, voir même langages.
L'autre raison est que tu ne ferais pas de dev pendant toute ta carrière, plus tu auras de l'expérience, plus tu auras de responsabilité, etc ... Donc tu commenceras ta carrière en temps que développeur, et tu peux très bien la finir en chef de projet informatique ou directeur d'un service informatique.
OG.MIMO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
25 août 2013 à 14:55
25 août 2013 à 14:55
OK merci :) pour pour vos conseils
19 août 2013 à 15:31
Pas d'accord, j'ai fait un bac ES et je viens de finir mon DUT Informatique en finissant 6em de ma promo.
Certes suivant le bac que tu fais ca peut aidé, mais le plus important reste la motivation et la passion (après il faut aussi la montré pour convaincre ceux qui vont examiné ton dossier)
Sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit !
Modifié par MrYAU31 le 19/08/2013 à 18:23
20 août 2013 à 08:37
C'était juste pour dire que l'informatique est accessible d'un peut "partout" car c'est un domaine dans le quel on part de zéro car ce n'est pas quelque chose que l'on apprend au lycée (cela a peut être changé avec les options depuis que je n'y suis plu !)
Donc moi je conseil de montrer sa motivation en priorité !
Mais ca ne fait pas tout effectivement, il faut aussi des compétences (prérequis dans ce cas la).
On peut résumé ca par motivation * compétences = résultats, si t'as 100 de motivation et 0 de compétences ca ferait 0