Aspirateur et Asus Vivobook X202E

Maxime -  
 micrelec -
Bonjour,

Je ne savais pas quel forum était le plus adapté, donc je pose ma question ici, sur un forum plutôt général.

Voilà, depuis un bon mois je dirais, mon ASUS X202E (i3, HD4000, 4Go de RAM) chauffe assez étonnamment. En effet, à l'achat (il y a de ça plus de 6 mois), la température moyenne au démarrage tournait aux alentour de 45-50°c (acceptable en somme(résultats obtenus avec le logiciel Speccy)).
Et maintenant, la température au démarrage avoisine les 65°c, et lancer bêtement une vidéo YouTube le fait grimper tout de suite à 80°c (ce qui commence à faire chaud !)

N'ayant plus de garantie (Linux installé en dualboot), je me demandais si la technique de l'aspirateur pouvait être réalisée sur ce modèle, si possible sans le démonter? Je présume qu'il doit y avoir des crasses quelque part, et obstruer la sortie de l'air.

À noter quand même que j'utilise TOUJOURS mon pc sur un support afin de dégager les voies d'aération.

Enfin, je suis ouvert à toutes propositions permettant de vérifier/voir/améliorer/... les températures du système.

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

kevin50100 Messages postés 289 Statut Membre 108

Bonjour

Moi j'utilise une bombe de gaz sec ca fait bien pour nettoyer mais ce qui m'interpelle le plus c'est la température après si peu d'utilisation un ventilateur mort ???
0
Maxime

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Ce que j'avais entendu, c'est que la bombe d'air sec avait plutôt tendance à repousser la poussière à l'intérieur du système, et donc ne serait pas hyper efficace.

J'essayerai de me renseigner chez un professionnel.

Pas d'autres avis?
0
micrelec

en quoi cela te pose un problème la température?
0
Maxime

Tout simplement parce que :

- Des températures aussi élevées après 6 mois d'utilisation, c'est pas normal ;
- Des températures en moyennes proches de 70%, ça peut me détériorer des composants essentiels. À savoir qu'évidemment, je ne peux lancer aucune application sans descendre en dessous de 75°c...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micrelec

soit faut me renvoyer chez asus, téléphoner avant pour être sur qu'il le reprenne sous garantie.

soit reinstaller completement windows, il y a peut etre un soft qui bouffe 100% cpu.

soit le ventilo interne du processeur est HS, dans ce cas soit tu va le porter chez un reparateur, soit tu le tente toi meme le changement.
0