Lire AVCHD depuis un DVD-RW

Résolu/Fermé
Papy2B Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 8 avril 2007 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 19:43
Bonjour,

J'ai le camescope Panasonic HDC-DX1 qui enregistre en MPEG-4 H.264 (AVCHD).

Il grave ce format sur DVD-RW, mais le problème est que je n'arrive pas à lire dans windows le DVD-RW, il me dit qu'il n'y a pas de fichier sur mon disque.

Comment faire pour récuperer sur mon PC les videos sur le DVD-RW ?

Merci
A voir également:

42 réponses

merci de vos voeux et excellente année à vous également
pour le Panasonic Hd, nous avons le camescope en version SD1 (carte de 4 GO). Image parfaites, mise au point superbe, et vraiment un bel outil même en éclairage faible. Son nickel également
Mais il est actuellement quasiment impossible de graver sur Mac vos films ! Sur les Pc vous pouvez voir les difficultés de ce forum, nous n'avons pas de solutions idéales.
Panasonic ne répond pas aux mails, et sa pub est mensongère sur le mode d'emploi, mais tout le monde s'en moque, donc les solutions sont :
1/ ne pas acheter le produit sauf si un programme est livré qui est conforme
2/ entrer dans une école d'ingénieur informaticien
3/ appartenir à la NASA
4/ être complètement maso, ce qui est notre cas ( 950 euros !)
merci et courage à vous
0
frazzy : le modèle HDC-DX1 est l'équivalent du votre, mais appareil plus volumineux puisqu'il utilise des minis DV, il est proposé neuf sur certain site à 400 euros, est-il intéressant pour ce prix, vu que vous avez déboursé 950 euros pour le SD1 !?
Je compte utiliser Studio 11, j'ai depuis longtemps le 10.
Vous avez l'air déçu...sinon si on vous donnez la possibilité de le changer que choisiriez-vous ?
0
Une caméra "beaulieu" ou la caméra sony HD à 3500 euros ! Attention avant d'acheter, car si le prix est chip, il n'est qu'à consulter le forum pour voir les problèmes qui se posent avec le panasonic. Pas pour la qualité nickel, mais pour transférer les vidéo sans perte de qualité. il parait que Ilife 8 avec Imovie 8 résoud les problèmes?
Qui peut me dire la vérité ?
En tous cas attention à vos programmes, il faut demander aux internautes échaudés ce qu'ils en pensent.
Heureusement que ce forum existe......
Bonne journée à tous et courage pour le h 264 et regardez l'avis de ziggourat du 15 janvier qui ne manque pas de connaissance (confer Wikipédia)
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
20 janv. 2008 à 17:18
bonjour,

je viens également d'acheter ce camescope, voilà ce que j'ai fait, j'ai filmé sur DVD 2 face RW ensuite je finalise le mini DVD dans le caméscope ce qui me permet de lire les fichiers sur mon PC. avant je fais un copier coller des fichiers sur le disque dur, ça me permet de réutiliser mon Mini DVD.
avec les codec dont je dispose, je pense pas qu'ils soient excellents j'ai une image saccadée avec WMP.
ma question ou avez vous trouvé de bon codec?

je suis entrain de chercher à lire ces video sur ma télé à partir du disque dur de mon PC via le FTP de la Freebox, je pense que c'est une solution compte tenu de la taille que prend un film en qualité élevée, car faire un montage video ça prend trop de place sur un DVD et en plus il faut acheter un lecteur DVD à 350 euros.!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
goli@th, pourrais-tu nous donner quelques détails sur le Panasonic HDC-DX1, l'image est-elle bonne sur un téléviseur HD ?
Est-il si encombrant que cela ?
Tu dis : « j'ai filmé sur DVD 2 faces RW » donc il existe des DVD 2 faces réinscriptibles ? Combien de vidéos HD sur un DVD double face ?
Sinon quelqu'un aurait un lien pour visualiser une vidéo de ce camescope ce serait sympas.
Merci pour tes réponses
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
21 janv. 2008 à 17:18
Bonsoir Tilleuk,

tout d'abord oui, l'image visionnée sur la télé à partir du caméscope est exceptionnelle avec un réglage moyen et sans le cable HDMI car en option, sinon l'image aurait été encore plus nette avec ce cable + le réglage maxi de la qualité de l'image.

voilà celle que je viens d'acheter: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/DVD/PANASONIC/398574-Camescope-3CCD-Haute-definition-HDC-DX1.htm

non, il n'est pas encombrant et surtout un grand écran pour le prix!!!

les DVD double face en RW il faut les finaliser pour les lire sur le PC, ils sont très bien. la quantité de video mise sur un DVD dépend du réglage que l'on fait sur le caméscope (il y en a 3) voici le lien :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/DVD-Vierge/Tous-nos-produits/JVC/395269-Pack-de-3-DVD-RW-8-cm-60-minutes.htm

désolé je n'ai pas de lien pour la vidéo.
@+
0
Pour info, moi aussi j'ai un panasonic hdc dx-1, il n'y a vraiment rien à dire sur la qualité des vidéos. Je les visualise sur mon plasma 107cm HD de panasonic, via un câble HDMI que j'ai du acheter (car en option). Et franchement, la qualité est vraiment très très bien. En +, c'est vrai que l'écran du camescope est grand, et de très bonne définition (250 000 pixels).

Le seul gros pb, c'est que je n'arrive toujours pas à visualiser mes vidéos sur PC et à les transférer...

goli@th, je comprends pas pourquoi tu arrives à visualiser tes vidéos que tu enregistres sur un DVD double face RW. J'enregistre les miennes sur un DVD RW, mais ça ne marche pas. Est ce que le fait qu'il soit double face est important? Tu utilises un logiciel spécial sur ton ordi?
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
23 janv. 2008 à 17:44
finalises tu tes DVD avant de les passer sur ton pc ?, car ensuite tu peux les définaliser et continuer à t'en servir.

je pense pas que le double face soit important, je trouve que c'est très interessant lors d'un reportage, pour en mettre davantage.

je suis toujours en période test, je vais démarrer des essais avec pinnacle studio, pour l'instant j'utilise WMP de windows pour les lire.
0
Oui, je les finalise avec mon camescope, mais quand j'insère le DVD dans mon PC, il ne détecte rien dessus. C'est quand même pénible que pour certaines personnes, les DVD RW sont détectés par le PC, mais pour d'autres non.

C'est pas grave, je vais continuer à chercher, merci quand même pour tes réponses!
0
escaleblanc gil.blanc.albrecht
2 févr. 2008 à 23:51
Pour ma part :

- 1 camescope à carte sdhc haute dédinition
- 1 nero 7 avec plug-in avchd - blu ray - hd dvd
- 1 graveur classique dvd+/-r DL
-1 PC INTEL CORE 2 DUO QUAD 6600 2.4GHZ 4 GO ACER - CARTE GRAPHIQUE ATI 2600 HD PRO


UN FILM DE 29 MN EN HD AVCHD MPEG4 16/9EME SUR CARTE SDHC

- OUVRIR CREER UN DVD PUIS CREER UN DVD AVCHD

- INCORPORER FICHIER VIDEO ET EDITER

MONTER - AVEC OU SANS EFFETS SPECIAUX ET TITRAGES

AJOUT OU NON DE MUSIQUE

CREATION DU MENU INTERACTIF

PUIS UTILISER UN DVD -R (MOINS R)

LANCER LA GRAVURE EN TENANT COMPTE DU BIT RATE COMPATIBLE AVEC UN DVD-R

DONC CELA VEUT DIRE CHOISIR UN ENCODAGE CLASSIQUE MOYEN - AVEC UN SEUL PASSAGE (1 pass)

19 mn + menu = 3go sur un dvd-r

Celui ci à la norme HD (AVCHD) sera lisible sur une PS3 - UN LECTEUR BLU RAY et certaines platine de panasonic (pour l'instant, après d'autres suivront...)

La qualité est extraordinaire ... à vous de jouer
0
escaleblanc gil.blanc.albrecht
2 févr. 2008 à 23:57
aratum dans ma réponse précédente un film de 29 mn (et non 19 mn) avec menu tient sur 3GO en 16/9ème HD
0
OUI... ca marche très bien avec la derniere version d'IMOVIE (celle d'Ilife 8) du récent léopard... On peut bosser sur du AVCHD sans prob et faire ses montages (imac double core 2400 avec 4 giga de ram en ce qui me concerne - la carte est une ATI radeon HD 2600 avec 256 Mo... donc pas une foudre de guerre comme d'hab chez Apple, mais ça marche quand même sans prob !!!). Par contre, je n'ai pas essayé sur mon macbook... ni sur mon macbook pro... j'ai peur que les cartes graphiques soient à la masse sur ces bécanes, surtout le macbook qui n'a même pas de carte dédiée !!! Honte à Apple !!!
0
merci à toi fred. Depuis le temps que je cherche ! J'ai un G5 avec 2 GO et iLife 6. Je vais acheter la version 8 te demander au vendeur un test avant tout.
Merci encore à toi et bon courage pour la suite
0
Bonjour à tous

J'ai commandé un nouveau pc plus puissant pour enfin pouvoir monter mes films. Par contre mon mari a un doute à propos de la carte grahpique, pour lui elle n'est pas assez puissante pour traiter le mpeg4
je vous donne la config :

Processeur Intel Core 2 Duo Processor E6750
Carte Mère ASUS P5K-SE
Mémoire DDR2 CORSAIR 2x1 Go (2048 Mo) PC5300 à 667 Mhz Value Select Garantie à Vie + memoire DDR2 1 GO
disque dur western digital 500Go SATA II
Carte Graphique GIGABYTE PCI-E Nvidia 8400GS HDTV - NX84G256H 256Mo
Graveur DVD PLEXTOR PX-800 A Noir/Beige Version Boite Garantie 2 Ans
Boîtier Moyen Tour Sonata III Antec 500W Ultra-Silencieux

ce n'est pas encore trop tard pour changer la carte graphique
Qu'en pensez vous ?

Merci
0
Suite à l’achat d’un hdc dx1, j’ai contacté Panasonic afin d’avoir un complément d’information sur mon produit fraîchement déballé. Un email court et courtois demandant quelques précisions sur l’appareil qui m’avait été vendu : bugs sous win 2000 pro, pas de possibilité de voir apparaître les fichiers contenu dans un DVD gravé par ma caméra sous Win XP MCE 2005 bref en savoir un peu plus sur le format AVCHD. N’ayant à ce jour reçu qu’un courrier automatisé m’informant de la bonne prise en charge de ma requête, je me lance dans quelques recherches dont voici mes conclusions :

Dire que l Avchd promu par panasonic est un format impropre au montage est un doux euphémisme, le format étant à peu prés impropre à tout y compris à la relecture. En effet à moins de posséder un platine blue ray certifié Avchd (attention toutes ne le sont pas) ou l'énergivore playstation3 vos jolies galettes fraîchement gravées ne vous serviront à rien. Je lis ici et là des forums relatant les problèmes du support et ils sont nombreux : pas de compatibilité parfaite entre les appareils (un disque édité avec un Sony ne pouvant être relu par un panasonic), logiciels de montage grand public allergique à ce format de fichiers, puissance pharaonique nécessaire à l édition des fichiers sous pinnacle 11 plus, pas de sortie Ieee 1394 permettant l export des fichiers en hdv ou en dv. Décidément les as du marketing ont pensé à tout sauf aux outils qui permettront au format de s’imposer auprès du grand public. Cet appareil mal fichu mal pensé me rappelle le ratage complet de la caméra mini disc sortie en Asie par Sony il y a quelques années. Un appareil uniquement compatible avec lui-même. Part ailleurs les outils d édition existent HD Writer fournit en standard avec les appareils utilisant la SDCard pour l enregistrement des vidéos. Panasonic n’ayant pas jugé bon de fournir cet outil avec son hdc dx1. D ailleurs le constructeur ne livre pas grand chose : câble usb, câbles vidéo, batterie, notice télécommande. C est peu pour un appareil clairement orienté haut de gamme lors de sa sortie fin 2006. Dans le même genre Sanyo fait beaucoup mieux pour imposer ses concepts on se souvient du très critiqué Hd1 pourtant livré avec pléthore de logiciels et accessoires. En attendant une hypothétique entrée Hdmi sur les enregistreurs dvd de salon ou la démocratisation du tarif des cartes d acquisition vidéo YUV ou HDMI, que nous reste t il ?

Malgré un anecdotique système de stabilisation on sent une jolie optique épaulée par un tri ccd. Certes l’ensemble est peu sensible mais l image produite reste douce et son accentuation maîtrisée. Par ailleurs un mode MF AF (accessible simple et réellement exploitable grâce au grand et bien définit écran LCD) complète une bonne ouverture qui permet, dés que l’on zoome un peu, de décrocher son sujet. Une entrée micro, une griffe porte accessoires, un filetage standard compatible avec des compléments optiques filtres... Un micro zoom 5.1 efficace. Les mensurations loin des lilliputiens modèles à carte restent raisonnable. La poignée est confortable et les commandes tombent bien pour qui a de grandes mains.

S il n’y avait pas ce problème d inter communication.
Sur sa notice page 97 je lis : « Ce qu’il est possible de faire avec un ordinateur »
Six pages m’expliquent que je peux lire et copier les photos éditées par mon caméscope sur mon ordinateur. Bien décidé à percer le mystère je cherche un chapitre où une ligne qui parle de montage vidéo, à défaut de copie vidéo.
Oups j’avais sauté quelques pages Panasonic parle bien de la possibilité de copier ses vidéos personnelles page 94… En qualité SD et en analogique de surcroît… Du temps de l analogique les appareils pouvaient communiquer entre eux. Les copies les montages se faisaient avec une légère dégradation. Mais là, dans une notice constructeur, ne donner comme solution qu’une technique qui entraîne à elle seule la perte de définition de plus d’un million de pixels et la perte du son 5.1 c’est un peu fort.
On nous rebat les oreilles avec le numérique la synergie entre les différents appareils de la maison. Mon PIV 3.2 GHz 1Go DDR GF7600 256 Mo équipé d’un NERO 7 n’est même pas capable de faire une copie brute de pomme d’un de ces fichus DVD AVCHD. Autant on comprend que des sociétés de cinéma échaudées par le piratage de masse du format DVD Vidéo multiplient la sécurité de leurs disques, autant j’ai du mal à saisir pourquoi autant de freins à la copie de mes vidéos personnelles. Combien d heures perdues, de plu gin, de mise à jour, de re installation nécessaires ?

Sur la brochure commerciale des caméscopes 2007 le logo DVD apparaît un peu partout sans pour autant insister sur l incompatibilité DVD Vidéo de certains produits. Page 7 haut de page le DX1 est annoncé avec un enregistrement sur DVD, page 12 les ecam DVD sont annoncées-elles aussi avec un enregistrement sur DVD. Même picto même mise en page de quoi alimenter la confusion dans l’esprit du grand public. Mes critiques seraient bien sur bien moins vives si la finalité de l AVCHD n’était justement pas ce grand public. Bizarrement et malgré les orientations données par ces firmes dans la pratique amateur et pros semblent se retrouver autour du même format le HDV.

Le DX1 loin d’être un mauvais caméscope c’est sur ne restera pas dans les anales de la vidéo amateur. Une gamme en chassant très vite une autre aucunes mise à jour ne sera mise en ligne par le constructeur pour par exemple utiliser une SDHC pour stocker une vidéo en temporaire afin de dupliquer un disque ou de faire un montage basique sans ordinateur. Aucunes mises à jour ne sortiront corrigeant la gestion du bruit. Aucunes mises à jour ne sortiront permettant de faire un insert d’une photo stockée sur la carte mémoire vers le graveur… Toutes ces petites noisettes que la branche R&D garde précieusement afin d’alimenter les futurs catalogues et de nous vendre quelque chose de neuf ou plutôt quelque chose d’abouti.

A coup sur l’acheteur potentiel se fera violence refusant de céder aux sirènes du marketing qui lui jurent que l’appareil qui lui est proposé est tout bonnement exceptionnel. Il attendra la sortie des prochaines générations gommant tout les défaut de celle ci.
0
SunWukong Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
16 févr. 2008 à 18:37
Salut,

je viens aussi d'acheter cet appareil et de finaliser mon premier mini-DVD. Pour l'instant, je tourne en rond pour essayer de récupérer mes fichiers video. Que ce soit sous Linux ou encore sous XP. Quelle config avez-vous pour pouvoir juste faire un copier/coller ? Je suis impatient de le savoir :-)

Merci
A+
0
Bonjour,

J'ai également acheté un DX1 et je n'arrive pas a lire les enregistrements, ni en connectant le camescope à mon PC ni en finalisant le mini DVD et en essayant de le lire. J'ai toujours le même message; pas de disque ou format non pris en charge par windows. J'arrive bien entendu à visionner mes enregistrement sur ma TV via l'HDMI et la qualité est très bonne mais je tourne en rond car mon ordi n'arrive même à reconnaitre le fichier meme apres avoir essayé presque tous les codecs existants actuellement, klite... Pouvez vous me dire exactement quels codecs et quels logiciels vous avez installé car je n'ai meme pas accès au fichier alors lire les vidéos ou de faire du montage...

Par avance merci.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
18 févr. 2008 à 18:06
bonsoir,

je ne trouve pas les codecs Avchd, avez vous un lien ou les trouver, merci pour votre aide.
0
Eh oui, aucun codec actuellement ! Panasonic ment avec son disque d'installation et son emballage, et sa pub ! Il y une adresse que je vous donne en vous souhaitant un bon courage et surtout beaucoup d'expérience....
Allons-y, on ferme les yeux doucement, se laissant bercer par la douceur de l'impuissance qui est nôtre devant un achat mal pensé, ayant fait confiance à des arnaqueurs professionnels.
A voir ce site :/Users/imac/Desktop/conv_avchd.pdf
0
SunWukong Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 17:33
Bien sûr que si il y a des codecs, sinon comment la caméra enregistrerait-elle ??? Elle a besoin des codecs elle-même pour faire cela.

Le codec en question est indiqué dans le premier message : MPEG-4 H.264
Ce CODEC (du moins la partie lecture DECodage) est présente dans de plus en plus de périphérique (terminaux gsm, consoles portables, ...) et a été retenu pour les chaines TNT payantes et TNT VOD à venir.

Ces codecs sont dans les paquets « multiverse » d'Ubuntu. Pour d'autres OS, je ne sais pas.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
19 févr. 2008 à 20:40
bien sûr que oui, on est parfaitement au courant....

mais ou les trouve t on ces codecs?? ou peut on les télécharger ou les acheter?? afin de pouvoir ne serait ce que lire nos videos sur un PC!! puisqu'il est question de celà.
0
Bonjour,

Je ne parviens pas à importer mes films sur Mac, à partir du camescope Panasonic HDC-DX1 qui enregistre la HD en AVCHD sur format DVD-RW.
Après connexion du caméscope au Mac via USAB, mon Mac voit bien la caméra mais ne "voit" aucun fichier sur le DVD-RW.

Je suis équipé d'un MacBook 2,2GHz (Core2Duo MacIntel) avec carte graphique GMX 3100, tournant sous Leopard (v10.5.2), avec sous la main IMovie 8 (v7.1.1) et QuickTme Player (v7.4.1 - 14). Après avoir navigué sur le site de VotaicHd, j'ai également installé ReadDVD de Software Architects, comme le suggère le site https://shedworx.com/volmac-dvds Sans résultat sur la lecture des DVD-RW.

- J'ai cru comprendre, qu'un lecteur externe résolvait le problème (cf ci-dessous), mais cette "solution" me laisse un peu perplexe quant au résultat. Quelqu'un a-t-il résolu le même type de problème via disque externe ?

- J'ai également lu que Final Cut Express HD version 4 résolvait ce type de problèmes pour les MacIntel. Mais avant de débourser 199Euros j'aurais souhaité en avoir le coeur net. Avez vous pu tester Final Cut Express v4 avec le DX1 de Panasonic ? Savez vous s'il existe une version de démo pour un essai ?

- Si vous avez une autre solution dans cette configuration, je suis preneur
Merci



Pour info le site de VoltaicHD ci-dessus indique:
Many of our users have tried different approaches to getting clips from a mini-DVD onto their Mac. We are recording all the hints on this page as a resource for other mini-DVD AVCHD users.

The Problem: The problem is that the DVD-based video cameras use DVDs which can re re-written (such as DVD-RAM and DVD-RW). These disks use the UDF 2.5 or 2.6 filesystem which OSX 10.4 does not recognise. Also, the small DVDs which these cameras use will not physically load into the Superdrive found on the current model MacBookPro laptops.

The Solution: Assuming you already have a DVD camera, there are a few options available:
- Try using ReadDVD! from Software Architects. One of our users has found this works well, so it is our recommended solution at the moment.
- Use BootCamp - Boot up into Windows and copy the files to your hard drive. Then copy to an area that your Mac can access.
- Use Parallels - Again, copy to a shared area that you can access on your Mac.
- Upgrade to OSX 10.5: OSX 10.5 (Leopard) does support modern versions of UDF. This is good news for desktop Mac Pros with Superdrives, but the Mac laptops will still not be able to load the mini DVDs. An external DVD drive would be necessary.
0
Bonjour Lorenzo, j'ai la même caméra que vous, et il me semble que la sortie USB ne vaut que pour la carte SD, c'est-à-dire uniquement les photos sur cet appareil.
0
lorenzo > Micha
6 sept. 2008 à 10:40
Bonjour Micha

C'est bien possible.
J'ai désormais contourné le problème, en insérant le mini-DVD dans un lecteur externe, capable de lire les DVD 8cm (ce qui n'est pas le cas des "mange disques" intégrés dans le Mac Book)
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
2 mars 2008 à 16:41
attendez encore quelque temps des lecteurs gaveurs DVD blu ray pour pc vont sortir si ce n'est pas déjà fait et pour environ 100 euros. et pour répondre à VALMORELE un coup de google et hop trouvé le lien de téléhargement de CyberLink PowerDVD.

http://www.yacapa.com/
0
Goliath,

J'ai essayé ce week end le logiciel PowerDVD qui est sur 01net, ça n'a pas marché. J'avais également essayé la version de PowerDVD que tu donnes en lien mais ça n'avait pas marché non plus. Pourtant, je suis persuadé d'avoir finalisé mon DVD. Mais impossible de lire les vidéos : mon PC trouve un DVD, pourtant quand je l"ouvre il n'y a rien dessus.

Bref, je commence à en avoir vraiment marre. Si quelqu'un a une idée.... je suis preneur!!!
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > jonjon_47
3 mars 2008 à 19:19
Jonjon,

question stupide, tu ne t'ai pas trompé de coté de lecture du mini DVD?

je sais pas quoi te répondre, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un carte graphique 8800 GT donc dernier cri.
derniers drivers pur video.
que ce soit lecture du mini DVD je n'ai aucun soucis, soit avec mon lecteur de DVD Sata ou le plus ancien ça marche nickel, par contre mon optéron 185 bien qu'overclocké est super sollicité.
la version de PowerDVD est 7.3 et il faut verifer dessus si les codecs H264 figurent bien
je viens de sender une image de ce logiciel le voilà : https://imageshack.com/

@+
0
jonjon_47 > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
13 mars 2008 à 13:19
J'espère que je ne me suis pas trompé de côté! Je suis une brêle en informatique, mais quand même!

Peut-être que c'est dû au fait que mon ordi est ancien (presque 2 ans), et il n'est pas très performant...
0
jonjon_47 > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
13 mars 2008 à 13:19
J'espère que je ne me suis pas trompé de côté! Je suis une brêle en informatique, mais quand même!

Peut-être que c'est dû au fait que mon ordi est ancien (presque 2 ans), et il n'est pas très performant...
0
cevennes.fr
18 mai 2008 à 00:24
J'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut... mais ça marche!
Il suffit de copier les repertoires du mini-dvd vers une carte SD-HC (je pense même qu'une SD normale convient).
Ensuite, sortez la carte SD, remettez-là dedans et... hop, miracle, iMovie 7 accepte d'importer les fichiers.
Ca fout les boules car ça ressemble à une protection plus qu'à un défaut de fabrication.
0