Lire AVCHD depuis un DVD-RW [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai le camescope Panasonic HDC-DX1 qui enregistre en MPEG-4 H.264 (AVCHD).

Il grave ce format sur DVD-RW, mais le problème est que je n'arrive pas à lire dans windows le DVD-RW, il me dit qu'il n'y a pas de fichier sur mon disque.

Comment faire pour récuperer sur mon PC les videos sur le DVD-RW ?

Merci

42 réponses

bonjour

je viens d'acheter un panasonic avchd SD1
super en HDMI sur le plasma mais a 60 euros la SD HC de 4G il faut bien sauvegarder sur le PC
L'outil panasonic HD writer, tres pratique mais il fait peu de chose

Enfin comme vous je grave un DVD avec ce logiciel et je n'ai pas encore réussi a le relire nulle part.
5il semblerait qu'il soit lisible sur le blu-ray de salon sony et Panasonic mais pas en stock chez les revendeurs pour tester !!!

PowerDVD dans sa derniere version semble le reconnaitre mais bloque faute de carte video HDCCP. Un comble sur ses videos perso !!!
Bref je recherche toujours.

Par contre en mode fichier j'ai enfin trouvé pa hasard une solution qui donne de super resultats.
Avec le dernier PowerDVD 8, normalement capable de lire l'AVCHD: Echec. Surement avec ma carte video intégrée à la carte mere.
Par hasard j'essaye avec le lecteur (Life show je crois) de Nero, avant derniere version et là miracle je retrouve mes video avec une qualité identique au branchement direct sur le camescope. (AMD athlon 64 X2 4400 et 2 Go de memoire)

alors je desinstalle PowerDVD 8 qui ne me sert pas et la stupeur, Nero Life Show ne sait plus lire les fichiers m2ts !!!
je ré installe PowerDVD 8 et ça marche....

bizarre, ces deux logiciels se ressemblent et ont surement des DLL communes....en tout cas cela me permet de relire les videos directement de mon disque dur.

Si cela interesse quelqu'un je suis pret a préparer un tutorial plus précis que ce message qui a pour but de donner espoir a ceux qui n'ont encore pas réussi

jpol
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je suis interressé par votre tuto permettant de lire des dvd gravé en blu-ray via un pc non soté de lecteur blu-ray

Merci d'avance.
Bonjour,

Pour le montage en AVCHD NERO 7 OU 8 avec plug-in HD DVD OU BLUE RAY

pourquoi ? pour une meilleure prise en charge video meilleure fluidité de l'image.

Puis un pc puissant avec une bonne carte graphique ATI 2600 HD PRO fera l'affaire - 2 go minimum de ram et un pentium 3 ghz minimum aussi.

Edition et monatge via nerovision3 ou 4 puis gravure sur dvd-r 'pas de +r) au format dvd avchd et tu as un dvd classique en HD ready ou full HD lisible pour le moment sur PS3 - LECTEUR BLUE RAY DE SALON ET CERTAINES PLATINE PANASONIC ...:-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101
bonjour à tous,

j'ai enfin trouver pour lire nos video sur l'ordinateur soit directement avec le petit DVD préalablement finalisé, soit après transfert du DVD sur le disque dur, car en fait il me manquait les fameux codec MPEG-4 H.264.
je les ai trouvé en installant CyberLink PowerDVD (version d'essai) ce qui me donne les fameux codec H264 manquants.
je peux désormais lire mes videos sur mon pc avec windows media player. et je vous assure que la qualité est vraiment au rendez vous. il faut dire que je dispose aussi d'une carte video ultra récente et performante 8800 GT.

salut à tous
1
Merci

Merci goliath pour ton message. Depuis le temps que je cherche, tu risques d'être mon sauveur!

J'aimerais bien essayer aussi le logiciel CyberLink PowerDVD mais, pourrais-tu juste préciser la version de CyberLink PowerDVD que tu as utilisé stp?

Merci beaucoup
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
101 > jonjon_47
et bien j'utilise la version 7.3 mais je précise bien que je ne l'ai installé que pour avoir le codec MPEG4 H.264 que l'on retrouve également en installant QuickTime Pro 7.4.1.14, car je ne me sert que de mon lecteur windows media player pour visualiser mes videos.
@++
>
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015

Bonjour,

J'ai également le même souci pour lire mes dvd sur pc que mon lecteur ne reconnaît pas. Je n'arrive pas à trouver de version de cyberlink powerdvd 7.3 gratuite. Merci de me dire où est-ce que tu l'as trouvé.
Merci pour ton aide.
> VALMORELE
Salut,

XP ne reconnait pas le format UDF 2.5 nativement et ne le reconnaitra jamais. En ce qui me concerne, je suis parvenu à lire les mini-DVD sur XP en installant un petit utilitaire gratuit que s'appelle InCD, édité par Ahead, l'éditeur de Nero. Mais attention encore : une fois cet utilitaire installé, impossible de lire le mini-DVD avec le lecteur embarqué dans mon portable. Il me faut brancher la caméra via USB, pour que ensuite XP reconnaisse le lecteur optique et le lecteur de cartes SD de la caméra pour que je puisse accéder aux fichiers sur le mini-DVD placé dans la caméra.

À priori donc, tous les lecteurs optiques ne sont pas capables de lire ces mini-DVD, en dehors du fait que le système puisse lire ou pas le format UDF 2.5.
telecharge nero 9
1
Merci

Bonjour,

vous pouvez aussi lire le AVCHD sur une FREEBOX HD, NETBOX HD, NEUFBOX HD ...
pour ceux qui n'ont pas de lecteur BLU-RAY

voir mon post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13843964-astuces-montage-et-operations-simples-avchd

je vous laisse mon mail si vous avez des questions sur le AVCHD, les formats HD...
marcoo_repare@hotmail.fr

Marc
1
Merci

Utilisateur anonyme
bonjour astuce puisque tu te proposes donnes- nous une solution économique si possible pour faire du montage en haute déf à partir du format codec avchd h264 , ordi et logiciel
Bonjour,

Même camescope et même soucis...
D'après tout ce que j'ai pu lire, dans Néro 7 il ya ShowTime, censé lire le AVCHD, mais je pense qu'il faut en + acheter les codex HD pr 25 €. Donc pas étonnant qu'après la désinstal de power dvd (qui a dû mettre les bons codex) tu ne puisses plus lire avec Néro.
Perso j'ai un néro 6, qu'i faudrait updrader pr +- 50 € (+25€ de codex), mais mais ca ne permet que de la lecture.
Tout c'est bien, on a tjs rien de valable pr le montage (on peut pas trop compter sur HD Writer). Resterait Pinacle studio plus 11, qui pr 100 € peut monter, lire et graver, même chose pour Première Eléments 4. Je suis tjs au conditionnel car je n'est rien acheté pr l'instant.
Si quelqu'un en sait plus...
100 euros pour power dvd 8.. merci. 25 euros pour les codecs c'est déjà mieux mais encore aimerais-je m'assurer que cela marche. je viens de telecharger pinnacle studio et heureux de pouvoir retrouver mes fichiers vidéos!!! (en import dans pinnacle, toujours rien dans l'explorateur windows).

ceci dit j'ai tenté un quick compress d'une vidéo au format AVI et je suis étonné de voir que les couleurs sont vertes et l'image assez space. bref loin de la haute définition..

je commence a ne plus rien y comprendre moi aussi. si quelqu'un pouvait avoir un peu plus d'infos. je vais de ce pas tenter avec premiere elements 4. je croise les doigts.
Bonjour,

Disposant également du Panasonic SD1, j'ai eu du mal à trouver un logz qui puisse importer, lire et traiter les fichiers *.m2ts.
Et bien, j'en ai trouvé un qui le fait sans problème : l'outil NeroVsion 4 de NERO 8.

A l'heure actuelle, super outil pour lire/monter les fichiers *.m2ts : importation, montage (découpe, transitions, effets, incrustations...) avec différents modèles d'exportations : DVD-Vidéo, Blue-Ray/HD-DVD (MAJ payante), VCD, SVCD...).

Les formats d'encodage/transcodage sont nombreux : AVI, MPEG2, MPEG4 - Codecs viédos :Xvid, H.264, Divx6...

Seul bémol pour l'instant : aucune exportation MPEG2 avec flux audio en MP3.

Par ailleurs, il est nécessaire de disposer d'une solide config style Windows XP SP2, 2Go DDR2, équivalent Intel Core2Duo...

Ma config :
CM : ASUS P5W DH Deluxe.
CG : Chipset Radeo X850 GTO2.
Proc : Intel Core2Duo 6600.
Mémoire vive : 2 GO DDR2.
Système : Windows XP SP2.
Logiciel Nero acheté aux USA (version complète) : 80€ soit environ 60€ (Cf. tarifs public en france et prix des MAJ plugins)

J'espère avoir apporté de l'eau au moulin dans la difficile tentative de traitement des fichiers AVCHD.
N'hésiter pas pour toute autre question à ce sujet (notamment nero vision4).

Bonne journée à tous et à toute.
JBM
bonjour tous le monde
j'ai acheté un camescope panasonic en mini dvd incorporé et je pense lire mes dvd 8cm dans mon PC pour l'instant une fois finalisés avec studio 11 plus mais la video est un peu saccadée , je vous dis franchement ne sert a rien de faire des montages ou les transferer , moi je les garde dans leur format 8cm et les visionner qu'avec le camescope et actuellement y a sur le marché des lecteurs bleu-ray qui lit ce format, je suis d'accord qu'il est cher mais la production de masse en 2008 ça va pas tarder et les prix vont chuter , ça vaut la peine de patienter que de les lire dans un pc avec une carte mediocre ou l'ecran inadequat , moi j'ai un portable avec une carte G moyenne et ecran uxga (1920x1200) la video n'est pas terrible .
pour moi le seul problem est que ces mini dvd r- sont tres limités en stockage ce que j'ai actuellement DVD R- DL avec 2,6 giga qui corespond a 28mn de HD
salutation
vivaldi
bonjour à tous
Un peu plus de sel pour cette fin d'année..........
Panasonic HD avec sd de 4 Go, mais, oui, oui, voilà du selen plus, je suis en G5 Mac. Donc le disque Pana ne sert à rien, et donc impossible de transférer quoi que ce soit.
A part lire sur sa télé en HD.
Bon je vais m'acheter une super 8.....
Au fait, je pensais que Panasonic et Apple étaient fort amoureux récemment !
Salutations à tous, je suis dans la mouise
Bonjour à tous
pour info je viens d'acheter un ordi HP ( 600 euros à confo avec Vista) et un camescope HDC-DX1, j'arrive à lire le mini dv sur mon graveur DVD et à les axtraire juste en gissant d'un dossier à l'autre , ensuite pour les lires j'ai charger Klite (gratuit sur 01net ) à cause du format m2ts. Voilà à plus.
Bonjour, j'ai le même problème que vous, avez vous eu des réponses intéressantes ?
Bonjour jacdo
Il se trouve que dans Icréate de Décembre, il est écrit que Final Cut Express, lit le format AVCHD. Bon, ok, mais 199 euros tout de même !
Quand je pense que Panasonic s'en moque complètement, c'est de l'arnaque car leur pub dit et écrit "compatible Mac".
Je continue à chercher car Panasonic contacté ne répond pas.
Bonne fête de fin d'année à tous
AVCHD
pour réencoder vous pouvez utiliser PROCODER 3(marche) mais ne réencodez pas dans le meme format.
pour le montage(pas essayé): Pinnacle 11 studio plus version PAL(ce n est pas parcequ il est en Français qu'il est PAL), Vegas 8 ,nero vision.
pour la lecture:rien
merci à vous mais Pocoder 3 se balade à 529 euros pour la version exploitation, est tourne sous PC - vista - ou xp. La version démo ne permet que des montages de 3 minutes. Donc pas de solution Mac G5 sausf FCE à 199,00 euros et encore, sous Intel comme processeur !
Il faut donc acheter un nouvel ordi Mac Book pro, ou G5. Plus FCE, soit environ 1800,00 euros.
Je sais que mon banquier n'est pas du genre à m'inviter sur son yacht.....
Merci à vous quand même et bonne année en AVCHD
bonjour

j'ai également un camescope panasonic et j'ai un souci avec le logiciel hd writer : impossible de graver un dvd, il me dit que le format du disque inséré n'est pas supporté
quelle galère pour monter ses films je trouve !
j'ai pu faire des tests sur un vista et pinnacle studio et j'ai fait un petit montage en mpg2 mais le rendu n'est pas terrible du tout : pas de son et images saccadés

Et vous qu'utilisez vous comme logiciel ?

merci
Bonjour Hélène76,

Je t'écris car j'ai un problème, je cherche des solutions depuis une semaine mais je n'en trouve pas. Apparemment, tu pourrais m'aider.
J'ai un camescope Panasonic (HDC DX-1), et impossible de lire mes dvd sur ordi, à cause du format AVCHD. D'après ton message, tu as réussi. J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour récupérer tes vidéos et les mettre sur PC (quel logiciel tu as utilisé,...). Car moi, faire des montages ne m'intéresse pas pour l'instant, mais dans l'immédiat je voudrais juste récupérer mes vidéos.

Je précise que je n'ai eu aucun logiciel livré avec le camescope, c'est le pb...

Merci beaucoup
Bonjour

en fait mon camescope a une carte sd et pn peut la lire directement sur le portable en utilisant le logiciel HD writer fourni avec
J'ai le même souci en fait pour les videos, j'ai telechargé nero 8 en version d'essai, je vais voir ce que ça donne

bon courage !
Ok. Moi mon camescope a une carte SD, mais uniquement pour les photos., et j'ai pas de logiciel Hd writer fourni avec.

Je vais voir si d'autres personnes trouvent des solutions, ou alors j'essaierai d'utiliser un logiciel comme pinnacle, apparemment ça marche.

Bon courage
Si, il y a un logiciel de chez Sony qui le fait: Picture Motion Browser.

Sinon, PowerDVD Ultra permet de lire les fichiers m2ts correctement (NERO n'est pas efficace = saccades)

Moi j'ai un autre soucis qui ressemble bien au votre:

J'ai rippé un Blu-Ray (AVCHD) sur mon Disque dur et PowerDVD Ultra ne lit que depuis le lecteur, pas depuis le disque dur.

merci d'avance!
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Bonjour

Est-ce que le lecteur VLC ne lirait pas ce format AVCHD ?
Car d'après cet article de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avchd , le conteneur est un format MPEG-2 TS, qui est le même utilisé par la Freebox TV qui utilise ce lecteur ( https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/ pour recevoir la télévision sur l'ordinateur..

Cordialement
VLC saccade aussi. le seul qui lit correctement est POWER DVD ULTRA.

On peut bien lire des fichiers m2ts depuis le DD, mais il n'y a que l'image, pas le son et aussi pas de menus, etc
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Ok, merci pour l'information.
Tchao
Bonjour et bonne année à tous.

Je suis tombé par hasard sur votre topique et je me permets de vous demander quelques petits renseignements concernant le Panasonic HDC-DX1.
Étant donné que pas mal de mois se sont écoulés depuis le début du topique, pensez-vous que ce caméscope soit intéressant pour 400 euros ?
A-t-il une belle image en HD ?

merci pour vos réponses