Disk boot failure...

Fermé
Roger Maxime Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 10:21
 Profil bloqué - 18 août 2013 à 19:47
Bonjour,

J'étais en train de gérer des fichiers photos (avec viewnx de nikon) quand mon PC s'est figé.
Après quelques manoeuvres, le message "Disk boot failure insert system disk and press Enter" est apparu.
Je n'ai pas de "system disk" et j'ai fait une manoeuvre d'apache j'ai arrêté le PC par l'interrupteur marche/arrêt...
A la relance, j'ai validé la proposition: "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
J'ai depuis l'image, de fond de windows (la bleue avec le petit oiseau...) mais je ne retrouve pas le bureau ni la barre des tâches et son bouton démarrer...
De plus mon écran n'est pas à la bonne résolution. Je peux faire naviguer la flêche de la souris, cela ne m'apporte rien!
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières...
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Roger Maxime Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 1
18 août 2013 à 19:19
Merci pour votre réponse GT33.

Mon entourage immédiat est exclusivement en Mac...

Demain je contacte la mini structure qui m'a conçu ce PC pour régler cet incident.

Je pensais pouvoir le faire seul comme un grand ce w-end, mais mes compétences sont trop rudimentaires. Je laisserai faire les pros...

J'ai cependant une piste: j'ai connecté au fil du temps et sans précaution particulière 3 disques durs externes pour de la sauvegarde d'images. Ceux ci étaient géré comme des dossiers par l'explorateur Windows. J'ai remarqué des perturbations après la dernière mise à jour automatique de Windows: le souci vient peut-être de là.
1
Profil bloqué
18 août 2013 à 19:47
B débrouille toi pour faire une restauration du système à une date antérieure , la mise à jour serra effacer.
0
Profil bloqué
18 août 2013 à 11:03
Bonjour , je vous conseil de faire se que l'ordinateur vous ,utiliser le graveur d'image iso avec un DVD bootable,vierge, où vous pouvez copier votre Windows , comme vous avez plus de pc utiliser celui d'un autre pour créer ce cd :-)
0