Acheter Photoshop ?

Fermé
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 18 août 2013 à 09:51
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 19 août 2013 à 00:02
Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans le graphisme, car c'est un domaine qui me passionne et je souhaitais me procurer Photoshop.

Pouvez vous m'indiquer son prix, j'ai du mal à comprendre ?? Il est proposé à 12€ / mois, est ce bien ça ?

De plus, je vois qu'il existe aussi Photoshop Lightroom et Photoshop Element. Ce sont des additionnels ? Peut on les utiliser indépendamment ou faut il obligatoirement avoir Photoshop de base ?

Désolé je suis assez novice en la matière.

Merci pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 août 2013 à 12:35
Bonjour,

Photoshop Elements à été créé pour démocratiser Photoshop à une époque où ce dernier était un logiciel beaucoup plus élitiste qu'aujourd'hui. C'est une base très limité de Photoshop qui plus est pour une utilisation professionnelle (pas de quadri, pas de masque de fusion...). C'est Photoshop grand public pour faire des effets flashy et des cadres sur ses photos de vacances. Point.

Photoshop Lightroom est uniquement un outils pour photographe (pro ou amateur passionné). C'est un laboratoire numérique pour développer ses fichiers raw. Et rien d'autre.

Je te conseillerai par commencer d'éviter les dépenses superflues avant même le lancement de ton activité professionnelle; les charges sont nombreuses quand on est à son compte. Tu peux très bien commencer avec une solution Gimp qui à l'avantage d'être gratuit et performant puis de passer à Photoshop lorsque tu auras quelques commandes.
1
salut Alex