Acheter Photoshop ?

Fermé
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 18 août 2013 à 09:51
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 19 août 2013 à 00:02
Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans le graphisme, car c'est un domaine qui me passionne et je souhaitais me procurer Photoshop.

Pouvez vous m'indiquer son prix, j'ai du mal à comprendre ?? Il est proposé à 12€ / mois, est ce bien ça ?

De plus, je vois qu'il existe aussi Photoshop Lightroom et Photoshop Element. Ce sont des additionnels ? Peut on les utiliser indépendamment ou faut il obligatoirement avoir Photoshop de base ?

Désolé je suis assez novice en la matière.

Merci pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 août 2013 à 12:35
Bonjour,

Photoshop Elements à été créé pour démocratiser Photoshop à une époque où ce dernier était un logiciel beaucoup plus élitiste qu'aujourd'hui. C'est une base très limité de Photoshop qui plus est pour une utilisation professionnelle (pas de quadri, pas de masque de fusion...). C'est Photoshop grand public pour faire des effets flashy et des cadres sur ses photos de vacances. Point.

Photoshop Lightroom est uniquement un outils pour photographe (pro ou amateur passionné). C'est un laboratoire numérique pour développer ses fichiers raw. Et rien d'autre.

Je te conseillerai par commencer d'éviter les dépenses superflues avant même le lancement de ton activité professionnelle; les charges sont nombreuses quand on est à son compte. Tu peux très bien commencer avec une solution Gimp qui à l'avantage d'être gratuit et performant puis de passer à Photoshop lorsque tu auras quelques commandes.
1
salut Alex

Elements....c'est Photoshop grand public pour faire des effets flashy et des cadres sur ses photos de vacances. Point.

non, pas uniquement
pour l'avoir beaucoup utilisé, je sais par expérience qu'en le maîtrisant bien, on peut faire beaucoup d'autres choses avec, pas seulement des cadralac...: montage, détourage, amélioration des contours comme sous CS5, modes de fusion, masques (oui oui^^) , styles de calques, etc....
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 18/08/2013 à 13:01
Salut Nehel :)

Je confirme ce que j'ai dit... Pas fait pour une utilisation pro.
0
et moi aussi )))
je pense que pour quelqu'un qui veut à la fois gérer et améliorer ses photos et aussi faire du montage et de la création (hors le vectoriel bien sûr) il est d'un bon rapport qualité-prix
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 août 2013 à 13:08
on est d'accord alors... PE > logiciel grand public.

pm: Kenzi06 veut se lancer dans le graphisme...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 13:13
on est d'accord, grand public et moins usine à gaz que toshop ou illlustrtor
après, faut voir ce que Kenzi entend par graphisme
si c'est uniquement de la création et assez poussée, je suis d'accord avec toi, commencer par Gimp et Inscape, c'est plus sage, plus économique et ça permet de se faire une bonne expérience avant de passer à des logs plus complexes et payants
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 12:03
bonjour

toshop est maintenant proposé contre abonnement, tu trouveras toutes les infos ici:
https://www.adobe.com/fr/

Lightroom fait partie de la suite CC mais je crois qu'on peut l'avoir en standalone
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html

toshop Element est un logiciel spécifique destiné à la photo
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html
0
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
18 août 2013 à 23:13
Effectivement je pense que je m'emballe un peu trop. Mon utilisation serait uniquement amateur et non professionnelle. Gimp on peut faire de belles choses avec ? Ce n'est pas trop limité ?

Merci pour votre aide c'est sympa !
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 août 2013 à 23:58
Gimp est un très bon logiciel; bien mieux que Photoshop Elements.

https://www.gimp.org/
0
Kenzi06 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2 > Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
19 août 2013 à 00:02
Ok merci Alex je vais approfondir le sujet :))
0