Samsung galaxy note 2 en SAV boulanger plus de 40jours
boulanchier
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
18 août 2013 à 07:05
boulanchier - 31 août 2013 à 04:58
boulanchier - 31 août 2013 à 04:58
A voir également:
- Samsung galaxy note 2 en SAV boulanger plus de 40jours
- Samsung galaxy tab a9+ avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Samsung galaxy - Accueil - Téléphones
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 448
18 août 2013 à 09:28
18 août 2013 à 09:28
Bonjour..
Tu es en droit d'exiger le remboursement..
Fais jouer les dispositions du Code de la Conso: Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-18/
En particulier Art. L211-10
Suggestion: Mise en Demeure de Rembourser sous x jours..
Recopie le Texte de Loi sur lequel tu bases ta demande.. Et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de payer).
Ce tél. semble être pourri, la meilleure solution serait d'en changer! Sinon tu auras d'autres pb et la durée de Garantie sera dépassée..
A+
Tu es en droit d'exiger le remboursement..
Fais jouer les dispositions du Code de la Conso: Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-18/
En particulier Art. L211-10
Suggestion: Mise en Demeure de Rembourser sous x jours..
Recopie le Texte de Loi sur lequel tu bases ta demande.. Et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de payer).
Ce tél. semble être pourri, la meilleure solution serait d'en changer! Sinon tu auras d'autres pb et la durée de Garantie sera dépassée..
A+
merci bien pour ta réponse.
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV qui devais me rappeler sans faute aujourd'hui
aurai tu une lettre type s'il te plait.
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV qui devais me rappeler sans faute aujourd'hui
aurai tu une lettre type s'il te plait.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 448
20 août 2013 à 08:52
20 août 2013 à 08:52
bonsoir
avant tout merci pour ta réponse.
Mes courriers son envoyés le 20/08/2013 RAR siège social et RAR magasin de ma région.
Comme je vous disais les délais son bien dépassé 10jours premier retour et 32 jours pour le second,SEULEMENT voila coup de fil et SMS de boulanger aujourd'hui 20/08/2013 32ièmes jours pour me dire que mon portable est arrivé au SAV et que je peut venir le récupérer .ma question se pose,doit-je aller le récupérer(obligation pas le choix car réparer)?ou ai-je le droit de refuser de le récupérer(hors délai)?
Dans le cas ou je fais jouer mes droit ,si le technicien vient a me proposer un échange avec un mobile identique neuf ,puis-je refuser et demander le remboursement?ou suis-je obligé d'accepter?
a ce jour je souhaite juste être remboursé en argent voir même en bon d'achat.Peuvent 'il me rembourser moins que la valeur d'achat original due a la vétusté "4mois"d'utilisation 2% par mois,ou doivent t'il me rembourser dans l'intégralité.
merci
avant tout merci pour ta réponse.
Mes courriers son envoyés le 20/08/2013 RAR siège social et RAR magasin de ma région.
Comme je vous disais les délais son bien dépassé 10jours premier retour et 32 jours pour le second,SEULEMENT voila coup de fil et SMS de boulanger aujourd'hui 20/08/2013 32ièmes jours pour me dire que mon portable est arrivé au SAV et que je peut venir le récupérer .ma question se pose,doit-je aller le récupérer(obligation pas le choix car réparer)?ou ai-je le droit de refuser de le récupérer(hors délai)?
Dans le cas ou je fais jouer mes droit ,si le technicien vient a me proposer un échange avec un mobile identique neuf ,puis-je refuser et demander le remboursement?ou suis-je obligé d'accepter?
a ce jour je souhaite juste être remboursé en argent voir même en bon d'achat.Peuvent 'il me rembourser moins que la valeur d'achat original due a la vétusté "4mois"d'utilisation 2% par mois,ou doivent t'il me rembourser dans l'intégralité.
merci
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 448
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2013 à 19:10
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2013 à 19:10
Re:
Les blablas au tél. ne laissent pas de trace.. Ta LRAR oui.. Tu t'en tiens à ce que tu exiges dans la Mise en Demeure.. Ne réponds plus aux éventuels appels, indique seulement que tu actionnes la Justice.. Si tjrs pas de remboursement tu saisis la Justice de Proximité.. Dès qu'une Enseigne (Qui traîne les pieds..) a connaissance d'une Requête en général elle s'exécute sans aller jusqu'à l'Audience..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Possibilité plus 'light': la Conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais n'accepte pas ce tél. même réparé.. Il est 'maudit' et va à nouveau se crasher. Donc remboursement ou un nouveau tout beau..
A+
PS: Pas mal ton pseudo!!
Les blablas au tél. ne laissent pas de trace.. Ta LRAR oui.. Tu t'en tiens à ce que tu exiges dans la Mise en Demeure.. Ne réponds plus aux éventuels appels, indique seulement que tu actionnes la Justice.. Si tjrs pas de remboursement tu saisis la Justice de Proximité.. Dès qu'une Enseigne (Qui traîne les pieds..) a connaissance d'une Requête en général elle s'exécute sans aller jusqu'à l'Audience..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Possibilité plus 'light': la Conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais n'accepte pas ce tél. même réparé.. Il est 'maudit' et va à nouveau se crasher. Donc remboursement ou un nouveau tout beau..
A+
PS: Pas mal ton pseudo!!
boulanchier
>
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Modifié par boulanchier le 31/08/2013 à 05:04
Modifié par boulanchier le 31/08/2013 à 05:04
merci pour ta réponse et pour le pseudo il m'est venu instinctivement....
a ce jour je n'est toujours pas de réponse,j'ai reçu juste un coup de fil de Boulanger auquel je n'ai pas décroché,comme tu dis le tel ne laisse pas de trace.
j'attend début de semaine prochaine et je relance la machine!
a ce jour je n'est toujours pas de réponse,j'ai reçu juste un coup de fil de Boulanger auquel je n'ai pas décroché,comme tu dis le tel ne laisse pas de trace.
j'attend début de semaine prochaine et je relance la machine!