Samsung galaxy note 2 en SAV boulanger plus de 40jours
boulanchier
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
boulanchier -
boulanchier -
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un mobile Samsung galaxy note 2 (600€).
Il tombe en panne au bout de 4mois,je le dépose au SAV (part pour bug,reboot tout seul,s'éteint tout seul) hyper efficace le SAV ,10jours et il m'appel le téléphone est réparer,tout content je vais au SAV je récupère mon mobile que je met en route immédiatement avec le technicien du SAV et la: SURPRISE PAS d'affichage a en rire,je me plaint pas et rigole avec le technicien qui s'excuse ,donc il constate et renvoie le mobile chez le constructeur pour nouveau défaut indépendant du premier,de plus l'écran présente une légère fissure que je fais constater et qui ne se trouvé pas lors du premier envoie.Le technicien me dis il faut compter 15jours grand maxi.Au bout de 15jour je passe chez boulanger qui me dise que le mobile est chez Samsung qui attendent de savoir si ils le réparent ou me font un bon d'achat...20jours on passé et le technicien ne m'appel pas ,bien sur,je repasse chez boulanger ils me disent que Samsung va réparer mon mobile...30 jours on passée et j'appel le SAV pour leur dire qu'ils ont 30 jours légalement pour réparer mon mobile (art 211-10 de la consommation) on est samedi et me dise que le sav Samsung est fermé et que lundi il les appellerons en priorité.
pour info le mobile est parti de mes mains 40jours (10 jours première réparation et 30 jours la seconde).
j'hésite a leurs envoyé une lettre RAR ou attendre le retour de mobile.
qu'en pensez vous? merci de vos réponse.
le suite lundi 19 aout 2013......
j'ai fais l'acquisition d'un mobile Samsung galaxy note 2 (600€).
Il tombe en panne au bout de 4mois,je le dépose au SAV (part pour bug,reboot tout seul,s'éteint tout seul) hyper efficace le SAV ,10jours et il m'appel le téléphone est réparer,tout content je vais au SAV je récupère mon mobile que je met en route immédiatement avec le technicien du SAV et la: SURPRISE PAS d'affichage a en rire,je me plaint pas et rigole avec le technicien qui s'excuse ,donc il constate et renvoie le mobile chez le constructeur pour nouveau défaut indépendant du premier,de plus l'écran présente une légère fissure que je fais constater et qui ne se trouvé pas lors du premier envoie.Le technicien me dis il faut compter 15jours grand maxi.Au bout de 15jour je passe chez boulanger qui me dise que le mobile est chez Samsung qui attendent de savoir si ils le réparent ou me font un bon d'achat...20jours on passé et le technicien ne m'appel pas ,bien sur,je repasse chez boulanger ils me disent que Samsung va réparer mon mobile...30 jours on passée et j'appel le SAV pour leur dire qu'ils ont 30 jours légalement pour réparer mon mobile (art 211-10 de la consommation) on est samedi et me dise que le sav Samsung est fermé et que lundi il les appellerons en priorité.
pour info le mobile est parti de mes mains 40jours (10 jours première réparation et 30 jours la seconde).
j'hésite a leurs envoyé une lettre RAR ou attendre le retour de mobile.
qu'en pensez vous? merci de vos réponse.
le suite lundi 19 aout 2013......
A voir également:
- Samsung galaxy note 2 en SAV boulanger plus de 40jours
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Tu es en droit d'exiger le remboursement..
Fais jouer les dispositions du Code de la Conso: Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-18/
En particulier Art. L211-10
Suggestion: Mise en Demeure de Rembourser sous x jours..
Recopie le Texte de Loi sur lequel tu bases ta demande.. Et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de payer).
Ce tél. semble être pourri, la meilleure solution serait d'en changer! Sinon tu auras d'autres pb et la durée de Garantie sera dépassée..
A+
Tu es en droit d'exiger le remboursement..
Fais jouer les dispositions du Code de la Conso: Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-18/
En particulier Art. L211-10
Suggestion: Mise en Demeure de Rembourser sous x jours..
Recopie le Texte de Loi sur lequel tu bases ta demande.. Et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de payer).
Ce tél. semble être pourri, la meilleure solution serait d'en changer! Sinon tu auras d'autres pb et la durée de Garantie sera dépassée..
A+
merci bien pour ta réponse.
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV qui devais me rappeler sans faute aujourd'hui
aurai tu une lettre type s'il te plait.
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV qui devais me rappeler sans faute aujourd'hui
aurai tu une lettre type s'il te plait.
bonsoir
avant tout merci pour ta réponse.
Mes courriers son envoyés le 20/08/2013 RAR siège social et RAR magasin de ma région.
Comme je vous disais les délais son bien dépassé 10jours premier retour et 32 jours pour le second,SEULEMENT voila coup de fil et SMS de boulanger aujourd'hui 20/08/2013 32ièmes jours pour me dire que mon portable est arrivé au SAV et que je peut venir le récupérer .ma question se pose,doit-je aller le récupérer(obligation pas le choix car réparer)?ou ai-je le droit de refuser de le récupérer(hors délai)?
Dans le cas ou je fais jouer mes droit ,si le technicien vient a me proposer un échange avec un mobile identique neuf ,puis-je refuser et demander le remboursement?ou suis-je obligé d'accepter?
a ce jour je souhaite juste être remboursé en argent voir même en bon d'achat.Peuvent 'il me rembourser moins que la valeur d'achat original due a la vétusté "4mois"d'utilisation 2% par mois,ou doivent t'il me rembourser dans l'intégralité.
merci
avant tout merci pour ta réponse.
Mes courriers son envoyés le 20/08/2013 RAR siège social et RAR magasin de ma région.
Comme je vous disais les délais son bien dépassé 10jours premier retour et 32 jours pour le second,SEULEMENT voila coup de fil et SMS de boulanger aujourd'hui 20/08/2013 32ièmes jours pour me dire que mon portable est arrivé au SAV et que je peut venir le récupérer .ma question se pose,doit-je aller le récupérer(obligation pas le choix car réparer)?ou ai-je le droit de refuser de le récupérer(hors délai)?
Dans le cas ou je fais jouer mes droit ,si le technicien vient a me proposer un échange avec un mobile identique neuf ,puis-je refuser et demander le remboursement?ou suis-je obligé d'accepter?
a ce jour je souhaite juste être remboursé en argent voir même en bon d'achat.Peuvent 'il me rembourser moins que la valeur d'achat original due a la vétusté "4mois"d'utilisation 2% par mois,ou doivent t'il me rembourser dans l'intégralité.
merci
Re:
Les blablas au tél. ne laissent pas de trace.. Ta LRAR oui.. Tu t'en tiens à ce que tu exiges dans la Mise en Demeure.. Ne réponds plus aux éventuels appels, indique seulement que tu actionnes la Justice.. Si tjrs pas de remboursement tu saisis la Justice de Proximité.. Dès qu'une Enseigne (Qui traîne les pieds..) a connaissance d'une Requête en général elle s'exécute sans aller jusqu'à l'Audience..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Possibilité plus 'light': la Conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais n'accepte pas ce tél. même réparé.. Il est 'maudit' et va à nouveau se crasher. Donc remboursement ou un nouveau tout beau..
A+
PS: Pas mal ton pseudo!!
Les blablas au tél. ne laissent pas de trace.. Ta LRAR oui.. Tu t'en tiens à ce que tu exiges dans la Mise en Demeure.. Ne réponds plus aux éventuels appels, indique seulement que tu actionnes la Justice.. Si tjrs pas de remboursement tu saisis la Justice de Proximité.. Dès qu'une Enseigne (Qui traîne les pieds..) a connaissance d'une Requête en général elle s'exécute sans aller jusqu'à l'Audience..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Possibilité plus 'light': la Conciliation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais n'accepte pas ce tél. même réparé.. Il est 'maudit' et va à nouveau se crasher. Donc remboursement ou un nouveau tout beau..
A+
PS: Pas mal ton pseudo!!