Débutant

BAYIHAH B. Antoine -  
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -
Je suis un débutant en informatique,mais j'aime tellement cette spécialité,que je voudrais à tout prix la maitriser.Je suis embrouillé car je sais par où commencer.Aidez moi s'il vous plait.Il faut commencer par quel chapitre? Et quelle peut etre la durée du cours

8 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Bon, salut et bienvenu ici et plus generalement dans le monde fabuleux/enervant de l'informatique.

Bon donc, si tu veux apprendre a programmer je te conseil d'apprendre d'abord les languages les + gentils, c'est a dire ceux qui sont pas tres compliqués a utiliser, qui donnent des resultats tres vite (ce qui t'empeche de sauter par la fenetre quand apres 15h de programmation t'arrive pas a faire marcher le script), et qui marchant meme si tu fais des petites fautes ici et la. Certes ils sont moins interessants que les vrai languages mais au moins ca te donne une base et une methode de raisonnement.
Donc je te conseil d'apprendre l'html. C'est le language qu'on utilise pour créé les sites les plus simples mais il est tres bien quand meme.
Pendant le temps que tu apprend l'html tu aura surment l'occasion de croiser des scripty en javascript, et en les lisant tu commancera a te mettre dans le bain pour les languages + dynamiques.
Ensuite je te conseil de faire une petite (ou une + grosse si ca te branche) en php. Ca aide pour plus tard et il est encore assez simple a maitriser (en tout cas les choses de bas niveau).
Ensuite tu sera pret pour faire le grand saut dans les languages les plus nobles comme java. Ces languages te permettrons de créer des programmes qui font a peu pres tout ce qui est imaginable.

Celui que j'ai decris ici est le parcours que personnellement j'ai suivit (avec quelques detours que j'ai pas cités mais pas trop importans), beaucoup de gens apprendrons des languages Microsoft à la place de ceux-ci qui sont open-source (par exemple asp a la place du php, vb a la place du java,...) et ceci sera ton choix... J'espere d'avoir fais un peu de lumiere...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
qsd

tu veux apprendre l informatique ou la programmation ?
si tu est totalement debutant je te conseille de te familiariser avec ton pc pendant un an. C'est ce que j ai fait . Une fois familiarise avec mon pc je me suis mis a apprendre dans l ordre :
1.HTML : une semaine ;-)
2.javascript : une semaine
3.LISP (si si je vous jure) : 5 mois a fond
4.C++ 5 mois a fond .
5.java : 2 semaines a fond
6. TCP/IP : C chaud !
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

java en deux semaines à fond???

ça fait trois ans dont une année intensive et j'en vois pas le bout.

faut me donner la recette passke là chapeau!

Choubadamour:
Le doudou à format c:
0
lynx eye Messages postés 76 Statut Membre

le tcp-ip + dure que les languages de prog?moi aussi je veux bien de la recette parceque pour l'instant je fais que du language procédural et je galère un peu comme un sagoin des fois
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

Je me pose la même question que chouba :
comment dire que l'on maitrise un langage en 2 semaines ????
Pour java c'est fort, ce langage à tellement de package et de possibilités d'utilisations que j'en trouve toujours des nouvelles et je suis sur que je connais à peine 5 % des possibilitées offerte !!

Et ne pas oublié la théorie un peu de POO....
pour faire du java c'est quand même mieu ;-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Heu, as-tu lu les articles CCM ?

-= Fu Xuen =-
0
lof. Messages postés 689 Statut Membre 44

j'ajouterais aussi un autre site de référence :
http://www.developpez.com/
bon après avoir lu les articles de ccm ;-)

bon je vais me prendre un petit java avant de retourné faire du kawa...
0
brj Messages postés 159 Statut Membre 10

QSd donne la solution de comment savoir tout en ne sachant rien!!!

Quand on apprend un mangage la moindre des choses avant de passer a un autre est d'ecrire des appli consequente!!
Sinon ou est l'interet de connaitre les differente facon d'ecrire un if/then/else dans different langages!!

Pour repondre a la question je dirai que le premier chapitre depend enormement de se que tu veux faire!!
L'informatique n'est pas un metier mais une multitude de metiers?
Ensuite on pourras te dire la duree du cours ;)

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben.yas

bon jour
il faut apprandre les principes commandes du dos et aprés....
sa vien avec le temps bon courage ......
0

P-e qu'apres 2 semaines il est arrivé a faire la 1ere appli en java?
Mais alors pkoi il a mis 5 mois pour faire qqch en c++? Oo

0

On peut supposer que ce qu'il a appris en C++ lui a servi en Java.

-= Fu Xuen =-
0

Oui surment mais de la à faire le tour de java en 2 semaines... quand on voit le nombre de fonctions qui sont référancées dans les API...

0

Enfin il ne prétend pas maîtriser non plus, mais c'est vrai que ces durées paraissent arbitraires... Finalement, la question pour notre "débutant" est : combien de temps pour quoi faire ?

-= Fu Xuen =-
0