[Boot] "Bloquage" à la mise en route du

Fermé
Jeremie67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 8 avril 2007 à 15:36
Jeremie67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 8 avril 2007 à 17:06
Bonjour :)

Donc voila, tout à l'heure j'ai installer XP Pro' sur un PC équipé de Vista
Donc je met le CD bootable d'XP Pro dans le lecteur, je lui dis de booter le CD, ça installe puis ça redémarre.
Je me suis dit ça y est ça marche du premier coup!

Mais non en fait l'écran reste figé au moment où il y a marqué

Press F2 to access SETUP
Press F11 to modify boot settings
Checking memory
1024Kb OK
Master Samsung HDD [blablabla]
Slave [blablabla]
[etc etc]

Enfin bref le tout premier message affiché à l'écran, vous voyez de quoi je parle.
J'ai attendu quelques minutes : rien
j'ai sorti, remis le CD, et fait moultes reset, toujours la même
j'ai appuyé sur ECHAP, F2 ou F11, il me dit qu'il va charger la panel, mais rien ne se passe non plus...

Du coup je commence un peu à desésperer, je n'ai jamais rencontré un tel problème dans toutes mes petites expériences informatiques
Et malgré tous mes essais, là je sèche, je ne sais plus quoi faire

L'ordi est tout neuf, je ne pense pas qu'il y ai un soucis au niveau de la carte mère ou BIOS (enfin on ne sait jamais)

Donc voila, ma question : quel est le problème ? comment y remédier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne journée, joyeuse pâques

Jérémie.
A voir également:

8 réponses

drcronix Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 16
8 avril 2007 à 15:38
a tu formater ou simplement reinstaller par dessus ?
0
Jeremie67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 15:40
Réinstallé par dessus

*sens qu'il a fait une bêtise Oo*
0
drcronix Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 16
8 avril 2007 à 15:45
je le sens aussi =p
0
Jeremie67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 15:52
Donc je suppose qu'il va falloir formater tout le schmilblik
Mais seul soucis, il n'y a pas de lecteur de disquette (donc disquette de boot ms-dos impossible), et pas moyen de faire quoi que ce soit

Il reste la solution "brancher le disque dur en slave sur un autre pc" et le formater via windaube
Mais bon dans ce cas la garantie saute (ouverture du boitier), ce que le propriétaire du PC ne souhaite pas vraiment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2007 à 15:58
pour formater avec le cd windows xp ta pas besoin dune disquette tu met le cd dedans et tu met ton lecteur cd qui lis en premier au bootage dans le bios et il va lancer linstallation windows de la tu formater
0
8 avril 2007 à 16:06
Justement le soucis est là, ça bloque avant même qu'il boot quoi que ce soit
j'ai beau appuyer sur les touches pour accéder au BIOS ou pour modifier les paramètres, il me dit qu'il va charger le panel de règlage mais il ne charge rien

Il affiche ses différents messages comme décrit dans mon premier post, mais ne donne pas suite à tout ça...
0
8 avril 2007 à 16:15
essaye de demarer linstallation depuios windows tu met le cd et nouvelle installation suis jusqua ce quil reboot et il devrais le lire a ce moment et te demander dappuyer sur une touche pour lancer le cd
0
8 avril 2007 à 17:06
Le soucis c'est que ça bloque dès le démarrage de l'ordi
donc je ne peux ni booter de cd, ni charger windows, rien du tout (lol)

Mais c'est bon, le disque dur va être formaté via un autre pc

Merci beaucoup pour votre aide :)
0