Faux virus police sous windows 8 puis écran noir

Résolu/Fermé
chuik Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 août 2013 à 19:21
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 août 2013 à 11:23
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, c'est urgent!!! :-( j'ai attrapé le fameux faux virus de la police/gendarmerie mais sous windows 8... Avec windows xp, je sais comment lancer une invit' de commande en mode sans echec avec windows xp mais je ne sais pas comment faire avec windows 8... Après avoir obtenu cette fameuse page, j'ai redémarré l'ordinateur mais je n'arrive pas à lancer le mode sans échec avec "f8". J'arrive sur une page totalement noire, la seule chose que je sais faire, c'est faire bouger la souris et une fenêtre étant intitulée "RunDLL" s'ouvre et me dit ceci "problème lors du démarrage de C:\PROGRA~3\cuuhrlxfwkwetyrbdub.bfg le module specifié est introuvable" pouvez-vous m'aider s'il vous plaît??? Je vais avoir besoin de mon ordinateur tout à l'heure et j'aimerais vraiment savoir ce que je peux faire... Et comment fait-on pour lancer l'invit de commande sans échec sans passer par le menu démarrer(vu que je ne sais plus y accéder) d'avance merci...
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 17/08/2013 à 22:04
bonjour, sur wind 8 pas de touche pour le mode sans echec mais normalement quand le pc démarres et a un problème il affiche automatiquement le menu de dépannage ??

regarde ici http://www.vista-xp.fr/forum/topic12465.html sous 2) Si Windows 8 ne démarre plus normalement



Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
chuik Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 1
17 août 2013 à 22:09
Non, je n'ai pas cela... :-( juste un écran noir avec une fenêtre comme je l'ai écrit plus haut... :-( j'ai une question ou dans le pire des cas, je devrais formater... Est-il possible de récupérer mes données(beaucoup de photos souvenirs)? En branchant le disque dur à un ordi fonctionnel par exemple? En le mettant en "esclave" cela peut-il fonctionner si il est en esclave et que le disque dur principal est sous windows xp? D'avance merci..l je recherche toujours une solution à mon problème :-(
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 août 2013 à 22:20
as tu possibilité de graver soit un cd ou sur une clé usb et de booter dessus sur le pc malade ??
0
chuik Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 1
17 août 2013 à 22:25
J'ai un ordinateur qui sait graver cd et dvd mais il est SOS windows xp... Si la question est simplement de graver quelque chose, oui je le peux... Si en revanche, il faut graver depuis mon pc malade, alors non, impossible vu que je ne peux plus rien faire avec...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 17/08/2013 à 22:47
ok donc depuis ton pc xp tu graves soit un cd ou sur une clé usb 7pe_x___86_E.exe

mais je ne sais pas comment tu vas pouvoir booter dessus car la aussi pas de touche il faudrait que tu es le menu dépannage ??

ton pc est un fixe , quand il est démarrer débranche la prise et puis vois si au redémarrage il te le donne , si tu est en fillaire pour internet débranche le cable!! des fois que la connection internet te bloque le pc !!

PS regarde cela https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-492706-windows-8-boot-rapide-acceder-menu-demarrage.html
il parle de démarrer le pc en ayant la touche majuscule d'enfoncé !!!



télécharge ici : http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/7pe_x___86_E.exe

et enregistre-le sur ton bureau.(le fichier fait ~ 310 Mo c'est normal )

lance-le , puis ,

selectionne si tu désires créer un CD live ou une Clé USB Live

===============================

Si cd :

patiente quelques secondes , puis un logiciel de gravure va s'ouvrir

insère un cd dans ton graveur puis clique sur « BURN ISO »

(normalement le fichier à graver est deja selectionné)

si USB :

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

l'installation peut durer 1 à 2 mn

Iso to USB s'ouvre , clique sur « Browse » et selectionne « Win7Rescue.iso » qui s'est mis sur ton bureau.

choisis la lettre correspondante à ta clé usb en dessous, et laisse le systeme de fichiers par défaut.

coche la case « Bootable » , puis clique sur burn, puis réponds « yes » aux deux messages suivants.

une fenetre t'avertira que l'operation a réussi.

Une fois terminé , ejecte la clé de pc et insère-là dans le pc malade.

===================================

il vous faudra un clavier filaire, les sans fils ne fonctionnent pas sur le bios

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

démarre le pc malade sur le cd ou la clé usb

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Lance Pre_Scan qui se trouve sur le bureau

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case « Automatically Load All Remaining Users ? » puis cliquer sur OK

L'outil va automatiquement détecter le systeme d'exploitation installé et t'afficher une fenetre comme quoi il va demarrer , puis le scan va commencer

Il se peut que tu aies un message d'erreur sous XP du à un manque de RAM clique sur OK le scan continuera

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, poste le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/

Ne redémarre pas le pc normalement tout de suite il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant ,ou une demande de récupération de fichier
0
chuik Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 1
17 août 2013 à 23:28
Je vais tenter tout ce que tu m'as conseillé dés demain... J'espère que cela ira... Car j'ai déjà testé avec la touche "majuscule" enfoncée et rien a faire... J'ai toujours droit à l'écran noir... En fait, je pense que l'ordinateur se lance normalement mais au lieu d'avoir une bonne image, j'ai un écran noir... Car quand je fais "ctrl+alt+delete" la page ou je peux choisir de me déconnecter, changer d'utilisateur ou encore accéder au gestionnaire des tâches apparaît... Mais je ne sais rien faire de plus... J'essaie ta solution dés demain... Si il existait le moyen d'être guider aveuglement(logique vu que je ne verrais rien) et de lancer une restauration du système avec le windows lancé, uniquement en appuyant sur les touches du clavier, ça serait super je pense... Mais je ne vois pas comment ça pourrait exister... Merci pour les réponses... Je vais tenter ça demain sans faute
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 août 2013 à 23:36
si tu as le gestionnaire des taches qui s"ouvre en bas tu clique sur plus de détail, et puis sur fichier en haut , et puis nouvelle tache et dans la fenêtre tu mets explorer.exe et tu valides j'espére que sur wind 8 c'est pareil que sur seven !! tu me dis se qu'il a fait ??
0