Premier démarrage impossible

Résolu/Fermé
BleachKiller Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 17 août 2013 à 16:40
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 18 août 2013 à 18:44
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, j'ai récemment assemblé un ordi, et mon problème et qu'il ne démarre pas tout simplement. Lorsque j'appuie sur le bouton de l'alimentation, je vois qu'il y a du courant qui passe puisque ma carte mere s'allume (la bouton start brille, reset aussi et le supreme Fx est allumé [asus rog maximus vi hero]). Cependant lorsque j'appuie sur le bonton d'allumage : rien ne bouge ....
Config:
Asus rog maximus vi hero
Gigabyte gtx 670 2gb oc
i5 4670k / ventirad : cooler master v8
2x4 gb gskills ares
Lepa 700w



A voir également:

5 réponses

BleachKiller Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 6
Modifié par BleachKiller le 17/08/2013 à 17:27
Merci pour ta réponse breve, apres avoir enlevé ma carte graphique et mes 2 barrettes de ram, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation a l'arrière du pc, et il s'est lancé l'espace de 4-5sec avant de revenir dans son etat initial (je précise que je n'aie appuyé sur aucun des deux boutons d'allumage, que ce soit celui du boitier ou de la carte). Il se relance ensuite une demie seconde puis se rebloque.
3
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
17 août 2013 à 17:08
Les câbles sont ils bien branchés ? Tous ? Le câble du ventirad ?
Si ta carte mère en est équipée, essaye d'appuyer sur son propre bouton power. Un processeur mal mis (court-circuit), une carte mère mise en contact avec le boîtier sur le fond du panier par un conducteur quelconque peuvent mettre le pc en sécurité et celui-ci refuse de démarrer pour ne pas tout cramer. Retire la RAM et les cartes filles (y compris la carte graphique) pour vérifier, ces composants n'empêchent pas un début de démarrage.
1
BleachKiller Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 6
Modifié par BleachKiller le 18/08/2013 à 15:41
J'ai vérifié mon proco, démonté remonté, et j'ai essayer un flashback de mon bios mais sans succès. Es-tu sûr pour ce qui est de retirer ma pile ? niveau données je n'ai rien à perdre mais j'espère qui cela n'endommagera rien =/
Je trouve cela curieux cependant qu'il démarre quelques seconde sans appuyer sur le bouton de démarrage, j'ai donc testé avec une autre alimentation, mais toujours la même scène U_u Il y a une chance que la carte mere soit défectueuse ?
1
BleachKiller Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 6
18 août 2013 à 16:09
Double post désolé, problème résolu, un petit cache (tout petit tout petit) qui fesait connexion entre les 2 pins du DRCT... pourquois il était la je sais pas, mais le détail le plus petit au monde ... Mercitout de même pour tes réponses mon ami =)
1
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
18 août 2013 à 18:44
Voila, un petit connecteur la où il fallait pas, d'où l'utilité de bien vérifier ta carte mère. Met ton problème en résolu ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
17 août 2013 à 21:41
Vérifie le proco dans ce cas. Flash ton bios, retire la pile une dizaine de secondes.
0