Optimiser la batterie d'ordinateur portable
Fermé
Tionico62
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
17 août 2013 à 13:08
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 18 août 2013 à 00:56
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 18 août 2013 à 00:56
A voir également:
- Optimiser la batterie d'ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
2 réponses
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 066
17 août 2013 à 14:23
17 août 2013 à 14:23
bonjour ,
ce que je vais te dire , est un point de vue personnel , donc tu risque d'entendre encore des choses différente :))
pour commencer , j'ai acheté l'ordi , et le magasin a fait des installations , donc je ne sait pas la manière précise de la première charge qu'ils ont adopté .
sur mon autre , je l'ai acheté et la batterie d'origine était pleine . donc j'ai utilisé la machine comme ça jusqu'à ce quel ce décharge .
une fois que la batterie ce décharge , évite de descendre en dessous de 10 voir même 15% . en dessous de 20% je recharge .
pour ce qui est de laisser la batterie ou pas .
perso elle reste toujours dessus même une fois chargé .
car la batterie te permet faire la régule en cas de surtension .
comme ça , c'est la batterie qui régule et prend le cout de surtension et non le pc lui même .
je préfère fusiller une batterie plutôt que la machine à plus de 1 000 € et même à 500 ou 600 € je ferais pareil .
de plus certain modèle sont équipé d'un système de charge particulier .
quand elle se charge , arrivé à 100 % le courant du secteur ne passe plus dans la batterie mais alimente directement la machine .
et si toute fois tu décide de quand même enlever la batterie , ne la stock pas quand elle est chargé à block . mais pas trop bas non plus .
j'ai souvent entendu dire entre 30 et 60 % était bien .
@+
ce que je vais te dire , est un point de vue personnel , donc tu risque d'entendre encore des choses différente :))
pour commencer , j'ai acheté l'ordi , et le magasin a fait des installations , donc je ne sait pas la manière précise de la première charge qu'ils ont adopté .
sur mon autre , je l'ai acheté et la batterie d'origine était pleine . donc j'ai utilisé la machine comme ça jusqu'à ce quel ce décharge .
une fois que la batterie ce décharge , évite de descendre en dessous de 10 voir même 15% . en dessous de 20% je recharge .
pour ce qui est de laisser la batterie ou pas .
perso elle reste toujours dessus même une fois chargé .
car la batterie te permet faire la régule en cas de surtension .
comme ça , c'est la batterie qui régule et prend le cout de surtension et non le pc lui même .
je préfère fusiller une batterie plutôt que la machine à plus de 1 000 € et même à 500 ou 600 € je ferais pareil .
de plus certain modèle sont équipé d'un système de charge particulier .
quand elle se charge , arrivé à 100 % le courant du secteur ne passe plus dans la batterie mais alimente directement la machine .
et si toute fois tu décide de quand même enlever la batterie , ne la stock pas quand elle est chargé à block . mais pas trop bas non plus .
j'ai souvent entendu dire entre 30 et 60 % était bien .
@+
Tionico62
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
18 août 2013 à 00:50
18 août 2013 à 00:50
Merci pour ta réponse.
Achat effectué.
La batterie était à 50%, je l'ai chargé à fond. Pour la décharger, impossible de descendre en dessous de 10% car le pc s'éteint.
Par contre, j'ai beaucoup de mises à jour à effectuer dans windows update mais quand je les lance, ça reste bloqué à 0%.
J'ai essayé de prendre une mise à jour seule, ça s'est lancé mais ça s'est arrêté à 90% et plus rien.
Merci d'avance !
Achat effectué.
La batterie était à 50%, je l'ai chargé à fond. Pour la décharger, impossible de descendre en dessous de 10% car le pc s'éteint.
Par contre, j'ai beaucoup de mises à jour à effectuer dans windows update mais quand je les lance, ça reste bloqué à 0%.
J'ai essayé de prendre une mise à jour seule, ça s'est lancé mais ça s'est arrêté à 90% et plus rien.
Merci d'avance !
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 066
Modifié par piquesous le 18/08/2013 à 01:00
Modifié par piquesous le 18/08/2013 à 01:00
de rien , c'est avec plaisir .
pour ce qui est de ton autre problème ( les mise à jour ) ouvre un autre sujet pour éviter de trop faire de mélange dans le sujet .
en espèrent que tu puisse avoir une réponse .
pour ce qui est de ton autre problème ( les mise à jour ) ouvre un autre sujet pour éviter de trop faire de mélange dans le sujet .
en espèrent que tu puisse avoir une réponse .
Tionico62
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
18 août 2013 à 00:56
18 août 2013 à 00:56
D'accord, merci beaucoup.