Optimiser la batterie d'ordinateur portable

Fermé
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 17 août 2013 à 13:08
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 18 août 2013 à 00:56
Bonjour,

je lis des choses diverses et variées concernant l'utilisation de la batterie des ordinateurs portables.
Tout d'abord, concernant le premier usage. Certains disent qu'il faut la décharger puis la recharger alors que d'autres disent de d'abord la charger puis la décharger.
Je suppose que quand on achète un ordinateur portable neuf, la batterie est pleine et qu'il suffit donc de la décharger puis de la recharger ?
Pendant qu'elle se décharge puis se recharge la première fois, je peux l'utiliser ou vaut-il mieux la laisser sans y toucher ?

Par ailleurs, lorsqu'on utilise l'ordinateur sur secteur, faut-il laisser la batterie ou l'enlever ?
Enfin, dernière question, faut-il attendre que la batterie soit totalement déchargée pour la recharger ou peut-on la recharger même si elle n'est déchargée que de moitié ?

Quand je cherche sur internet, je trouve des réponses très différentes et j'aimerais être fixé une bonne fois pour toutes.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066
17 août 2013 à 14:23
bonjour ,

ce que je vais te dire , est un point de vue personnel , donc tu risque d'entendre encore des choses différente :))

pour commencer , j'ai acheté l'ordi , et le magasin a fait des installations , donc je ne sait pas la manière précise de la première charge qu'ils ont adopté .

sur mon autre , je l'ai acheté et la batterie d'origine était pleine . donc j'ai utilisé la machine comme ça jusqu'à ce quel ce décharge .

une fois que la batterie ce décharge , évite de descendre en dessous de 10 voir même 15% . en dessous de 20% je recharge .

pour ce qui est de laisser la batterie ou pas .
perso elle reste toujours dessus même une fois chargé .
car la batterie te permet faire la régule en cas de surtension .
comme ça , c'est la batterie qui régule et prend le cout de surtension et non le pc lui même .
je préfère fusiller une batterie plutôt que la machine à plus de 1 000 € et même à 500 ou 600 € je ferais pareil .
de plus certain modèle sont équipé d'un système de charge particulier .
quand elle se charge , arrivé à 100 % le courant du secteur ne passe plus dans la batterie mais alimente directement la machine .

et si toute fois tu décide de quand même enlever la batterie , ne la stock pas quand elle est chargé à block . mais pas trop bas non plus .
j'ai souvent entendu dire entre 30 et 60 % était bien .

@+
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
18 août 2013 à 00:50
Merci pour ta réponse.

Achat effectué.
La batterie était à 50%, je l'ai chargé à fond. Pour la décharger, impossible de descendre en dessous de 10% car le pc s'éteint.

Par contre, j'ai beaucoup de mises à jour à effectuer dans windows update mais quand je les lance, ça reste bloqué à 0%.
J'ai essayé de prendre une mise à jour seule, ça s'est lancé mais ça s'est arrêté à 90% et plus rien.

Merci d'avance !
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066
Modifié par piquesous le 18/08/2013 à 01:00
de rien , c'est avec plaisir .

pour ce qui est de ton autre problème ( les mise à jour ) ouvre un autre sujet pour éviter de trop faire de mélange dans le sujet .

en espèrent que tu puisse avoir une réponse .
0
Tionico62 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
18 août 2013 à 00:56
D'accord, merci beaucoup.
0