Plus d'accès à Internet

Epithorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Epithorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le PC sur lequel j'ai mon problème date de 2007, il est sous Vista, si besoin de la config je la donnerais même si je doute qu'il y en ai besoin.
Il a un peu plus d'un an de cela, j'étais sous clé Wi-Fi mais suite à un problème (La carte réseau Wi-Fi est morte) je suis passer à des boitiers Devolo, connexion LAN par cable Ethernet mais depuis hier impossible d'avoir une connexion, j'ai testé les boitiers sur un autre PC et ils ne sont pas mis en cause, le cable Ethernet non plus.
Ainsi j'aimerais donc déterminer quel matériel j'ai à changer, si possible ce qui me garanti le meilleur rapport qualité prix, je me sert de mon PC principalement pour jouer en ligne, il me faut donc une bonne connexion.
Je suis disposé à donner toutes les informations possibles le plus précisément, je vous remercie d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

la carte réseau de l'ordinateur est peut être désactivée dans le bios, si ce n'est pas le cas, elle a peut être rendue l'ame. Dans ce cas il suffit de mettre une carte réseau PCI dans le boitier de l'ordi et de tester avec celle ci si la connexion revient.
La carte coûte une 10aines d'euros dans les grandes surfaces.
Si il s'avère que l'ordi fonctionne avec la carte réseau, désactiver dans le bios la carte réseau interne au pc.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Avant d'acheter une carte pour rien, voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Epithorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, voila ce que j'ai obtenu avec ta commande :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : PC-de-ludovic
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

J'ai également pris des photos du dispositif au cas, si ça peut intérésser, au démarage il clignote verte et au bout d'une dizaine de clignotements, ça reste orange.
https://www.pixenli.com/image/n0-JizE1
https://www.pixenli.com/image/uOM_tfEe
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Si tu as bien collé tout le résultat, tu n'as effectivement aucune carte réseau active

Vérifier dans" Panneau de Configuration" === "Centre de réseau et partage" === "Gérer les Connexions Réseau" que la carte n'est pas désactivée

Si pas de carte, suis les conseils de Anna T, contrôle du bios et install d'une carte réseau PCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epithorn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, alors effectivement la carte était désactivée, là ça marche mais je suis d'avis à penser que s'il y a eu un problème ce n'est pas par hasard, et que ça ne va pas s'améliorer, quelqu'un connaîtrait donc les causes de cette désactivation ? Merci
0