[disque dur] pour diagnostic pb formatage

Fermé
vamoss - 8 avril 2007 à 12:18
 vamoss - 8 avril 2007 à 21:55
hello tt le monde que dieu bénisse le forum s'il peut m'aider sinon ... qu'il le bénisse qd mm !!!

alors j'ai eu un problème je pense avec mon disque dur wester digital de 40 Go.
le premier symptome était que je ne pouvais plus démarrer le pc (XP). en effet celui ci m'affichait dès le début après le démarrage du bios :

error disk appuyer sur ctrl alt sup pour redemmarrer

ce que j'ai fais mais sans aucun résultat il tournait en boucle. j'ai donc voulu réinstaller xp sur ma partition C de 10Go là on me propose un formattage il commence mais ne finit pas (des deux façon ntfs rapide et ntfs lent) a la fin message formattage impossible me suis dit le dd est mort j'v en racheter un autre (seagate 120Go) mais le truc c de réccupérer les doc de mon autre partition D.

g installer XP sur le nouveau brancher le second g reussi à le voir (mes 2 partitions g:(syst) mais qui est hs et f:(doc, ziq , vidéo ...), sur lequel g reussi à récupperer quelques infos et là le pc devient de plus en plus lent, je redemarre et là plein de PB
l'ancien dd est détecté par le bios, mais on ne voit rien ds windows (sf ds le gestionniare des périphériques mais rien ds l'explorateur) et ce qd j'arrive à démarrer parce que c pas gagner. qd l'ancien dd est branché le bios met du teps à détecter les périphérique IDE au démarrage de l'ordi avant l'essai de la ram. et après je n'ai brancher que l'ancien DD (détecter par le bios) et là en demarrant avec le cd il ne voit aucun dd (avant de preciser sur quel partion veut on installer ) donc pas possible de formater.

le truc c que je voudrai récupérer les info de mon ancien dd mais je c plus comment faire ....

qlq'un peu t-il me venir en aide ? et me dire qu'est ce qui se passe ? ca fait deux jours que je me casse la tête ...

d'avance merci

vamoss
A voir également:

1 réponse

ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
8 avril 2007 à 12:38
Vas sur le site du constructeur ils ont des utilitaires de diagnostique, mais a mon avis ton DD est naze.
0
oki oki merci !!! ils ont je crois en effet des utilitaires !

mais comment fait on pour tester un disque qui n'est pas reconnu par xd (dans le poste de travail) mais reconnu dans le bios et dans la liste du matos dans le gestionnaire des périphériques ???

that is the question ...
0