Le Meilleur (Intel graphics vs Vielle Ati Mobility Radeon)

Goksan Messages postés 33 Statut Membre -  
Goksan Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous, je possède un ordinateur avec un processeur i5-430M et une carte graphique ATI Mobility RADEON HD 5470 Graphics 512 MB (Acer Aspire 5741G)... (4Go de RAM)

Etant très lourd et grand je compte m'acheter un nouvel ordi (à transporter) J'ai longuement penser et le Vaio Pro 13 semble me convenir assez bien...

Cependant le seul jeux auquel je joue est Starcraft II : HoTS et je voudrai savoir si le processeur i7-4500U Haswell avec la intel HD graphics 4400 pourrai faire tourner le jeux en qualité minimum ;

Mais ATTENTION le problème n'est pas simplement ouvrir le jeux mais être capable de supporter une moyenne quantité d'unités sur le Terrain (3v3 avec de grosse armée éventuellement 4v4 avec armées moyennes)...

Avant que vous répondiez je souhaiterai avant tout savoir si le Vaio Pro 13 avec son matos dépasse mon ordi actuel et si oui si c'est de loin ou de peu.

Ensuite si vous avez une idée quelconque d'un ordinateur facilement transportable capable de faire tourner une partie en 4v4 je suis ouvert à d'autre proposition ;)

Merci Beaucoup de vos réponses :)

PS : Mon ordi actuel a certaine difficultés à faire tourné les lourde armée mais en petite partie sa reste jouable...

PSS : J'ai aussi longuement penser à cet ordinateul là, qu'en pensez-vous ?
http://www.costco.ca/Asus-Zenbook-Prime-UX32VD-DH71-CB%2c-Bilingual-Ultrabook%2c-Intel%C2%AE-Core%E2%84%A2-i7-3517U.product.100016665.html?catalogId=11201&keyword=%23883232&langId=-24&storeId=10302
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonjour,

si l'on se base sur la configuration recommandée, un CPU Core i3-3110m avec un coeur HD Graphics 4000 suffirait actuellement. Donc tout ce qui est au-dessus de ces recommandations est bon

regarde ce tableau qui te donnera un aperçu des cartes graphiques pour portable et leurs équivalences en carte pour desktop
1
Goksan Messages postés 33 Statut Membre

Merci de ta réponse,
Ce tableau est très interressant en effet je l'analyserai en détail un peu plus tard merci beaucoup...
En ce qui concerne la configuration recomandée je te fait un copié collé de ma réponse à un autre post...
"Je connais déjà la config recomandée, mais pour ce genre de jeux il ne faut pas s'y fier car la demande en puissance que le jeux nécessite varie énormément d'une partie à l'autre... La config recomandée permet juste de faire tourner la campagne en graphique minimum et encore certaine missions rameron tout de même...
Mon ordinateur ne rame pas toujours Mais quand sa lui arrive c'est quasi irrécupérable car au cours d'une partie la demande en puissance ne cesse jamais d'augmenter jusqu'à la destruction des unités en jeux... Les configurations recomandées ne sont valable que dans les jeux où la campagne est plus lourde que le multiplayer ce qui est très loin d'être valable pour starcraft 2"
Voilà, merci encore pour le tableau et petite questions : aurais-tu un ordinateur portable à me conseillé ? :)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

J'ai déja vu ta réponse mais tu ne donne pas le budget. Ce que je voulais illustrer c'est l'équivalence entre un processeur d'il y a 5 ans et un actuel, donc pas besoin d'une grosse config, la carte graphique est plus importante

Le lien que tu donne au début, chez Costco.ca ne fonctionne pas

En utilisation j'ai bien compris que tu cherche un modèle plus léger que ton actuel portable. Peux tu d'ailleurs en donner la référence exacte car il y a plusieurs modèles de 5741G.

La carte Graphique de ton portable actuel est en-dessous d'une nVidia G610m, à peine au niveau d'un chipset, autant dire larguée...

Un Core i5 avec une GT740m serait plus adapté et polyvalent

Un exemple de produit : MSI GE60 0NC-665XFR - Sans OS, 690€ (950 CAD)
Processeur Intel Core i5-3210M (2,5 GHz), 15,6", 4096 Mo, NVIDIA GeForce GT 650M, 500 Go, Sans OS, 2,4 Kg
Le PC est fourni sans système ce qui te permet de récupérer ton système actuel ou d'en installer un qui te plait
0

tu comprendras bien qu'étant en France, je ne connais pas les revendeurs Canadiens et que l'Ontario est bien loin de chez moi (3,753 miles / 6,041 kilometers). Si tu connais des adresses ou des sites de ventes informatiques, donne nous les adresses, on t'aidera dans ton choix

ce premier portable MSI CX61 0OL-695CA Gaming Notebook 9S7-16GB11-695 à $700 (508€) vendu pour être un Gamer
écran 15.6"
CPU : Intel i5-3230M
RAM : 6GB
HDD : 750GB
GPU : nVidia Geforce GT730M
DVD/RW
HDMI
BT
Windows 8
0

un modèle très interessant, Core i7-3630QM + GT 750m

Lenovo IdeaPad Y500 Notebook PC, $1099,99 (800€)
3rd Gen. Intel Core i7-3630QM 2.40GHz
8GB DDR3 RAM
1TB HDD
NVIDIA GeForce GT750M GDDR5 2GB
DVDRW
15.6" Display
Windows 8 64-bit (59359557)
0

Merci de tes proposition malheureusement il ne me convienne pas vraiment :S
ils sont tous assez lourd et grand et je recherche plus de transportabilité que cela....
Je ne cherche pas un Gaming Laptop mais juste un ordinateur plus puissant que celui que je possède actuellement et plus léger...
Voici un autre lien vers un autre vendeur en ligne du même modèle que le lien mort de tout à l'heure :
https://www.facebook.com/CanadaComputers/

En ce qui concerne mon ordinateur c'est celui-ci
http://www.ciao.fr/Informationproduit/Acer_Aspire_5741G_334G64Mn__2178047
Le modèle avec i5-430m et GPU ATI Mobility Radeon HD 5470 graphics 512mb...

Il pèse environ 2.6 kg et est épais de 3.4 cm et a un écran 15.6"

Pour le revendeur canadien ect... je ne peu pas trop te dire je viens d'emménager :S

Voilà :)
Merci encore pour ton aide, si tu trouve de bonne idée fais moi savoir...

PS: Que penses-tu du ASUS que je t'ai présenté dans le premier lien (https://www.facebook.com/CanadaComputers/)
en comparant à celui que je possède actuellement (ce n'est que la carte graphique qui m'inquiète)

Merci beaucoup :)

Pour le budget ne dépassons pas les 1300 $ (mais si je paye 1300 sa doit valoir le coup)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu n'as pas besoin de grosse configuration pour ton jeu.
Vois ce qui est recommandé.

Windows® 7/Windows® 8 (dernier service pack)
Processeur
Intel® Core(TM) 2 Duo E6600 ou AMD Athlon(TM) 64 X2 5000+ ou supérieur

Vidéo
NVIDIA® GeForce® 8800 GT (512 MB) or ATI(TM) Radeon(TM) HD 4850 ou supérieur

Memoire 2 GB RAM

Stockage 20 GB d'espace disque
0

Merci de ta réponse mais
Je connais déjà la config recomandée, mais pour ce genre de jeux il ne faut pas s'y fier car la demande en puissance que le jeux nécessite varie énormément d'une partie à l'autre... La config recomandée juste de faire tourner la campagne en graphique minimum et encore certaine partie rameron tout de même...
Mon ordinateur ne rame pas toujours Mais quand sa lui arrive c'est quasi irrécupérable car au cours d'une partie la demande en puissance ne cesse jamais d'augmenter jusqu'à la destruction des unités en jeux... Les configurations recomandées ne sont valable que dans les jeux où la campagne est plus lourde que le multiplayer ce qui est très loin d'être valable pour starcraft 2
Merci tout de même de ta réponse... Aurais-tu un bon ordi à me proposer ? :)
0