Verifier un drivers carte graphique

fofo77 Messages postés 330 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

comment puis je savoir si le pilot par default de mandriva et bien approprier a ma radeon 9600 serie 128 Mo de saphirre?
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Si ça marche il est approrpié. Si tu veux vérifier qu'il te permet d'avoir une accélération 3D (il faut alors souvent installer un pilote propriétaire) :
glxinfo | grep rendering

Exemple :
(mando@cenedra) (~) $ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

Bonne chance
0
fofo77 Messages postés 330 Statut Membre 5

j'ai pas bien compris j'en fais quoi de ça ? :)
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tu tapes ladite commande dans une console et tu me donnes le résultat :-) Enfin à toi de voir si tu as besoin d'accélération 3d (pour jouer à crack attack tux racer, émuler warcraft3 avec wine dans de bonne conditions, ou encore avoir des bureaux 3d... ce genre de choses).

Si tu n'as pas le "direct rendering" il faut installer les drivers propriétaires et reconfigurer ton serveur x avec fglrxconfig. Ca a été expliqué de nombreuses fois sur le forum, je te laisse faire tes petites recherches.

Bonne chance
0
fofo77 Messages postés 330 Statut Membre 5

glxinfo ne donne rien

grep rendering ne donne rien

si je peux avoir la 3D je dis pas non :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0