Ordinateur Portable s'eteint d'un coup

Fermé
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par eldest44 le 16/08/2013 à 12:36
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 12:43
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mon ordinateur s'éteint d'un coup et un peu n'importe quand. Je m'explique : des fois c'est après une heure de surf sur internet, des fois je n'ai même pas le temps de rentrer mon mot de passe au démarrage de Windows qu'il s'éteint aussitôt ...


Je l'ai emmené pour réparation, ils l'ont entièrement nettoyé mais le problème persiste (j'ai déménagé et j'ai donc du récupérer mon pc avant qu'ils aient trouve d'où venait la panne ....)
Ils m'ont dit que l'ordinateur ne chauffait pas et donc que ça ne venait pas de la ...

J'ai donc fait un formatage mais le problème est toujours la ...

A note aussi que dès le démarrage du PC les ventilo tournent à fond. C'est comme si le PC croit qu'il chauffe alors que ce n'est pas le cas (il n'est pas chaud du tout quand il s'éteint ...)
De plus les capteurs indiquent des températures correctes selon les informaticiens donc ça ne vient pas d'un quelconque capteur ...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

PS : voici mon pc : http://www.asus.com/ROG_ROG/G53Jw/

5 réponses

sharky11800 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 2
16 août 2013 à 12:33
Pourrait on avoir des détails de quel pc il s'agit? Si non le proco ce met peut être en sécurité à. Cause d'une surchauffe rien de grave ne t'inquiète pas il en faut plus pour cramer un pc
0
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
16 août 2013 à 12:37
J'ai mis à jour mon premier message ;-)
0
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
16 août 2013 à 19:11
Quelqu'un a une idée ?
0
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
16 oct. 2013 à 13:12
Bonjour,

Je me permet de UP ce topic car le probleme persite et c'est plus qu'ennuyeux.

En fait tout est partis d'un seul et unique problème. Au départ j'avais enmené en réparation mon ordi car celui-ci ne se chargait plus a cause d'un probleme de la prise interne du PC.
Les "informaticiens" ont changé la prise ainsi que le chargeur mais cependant au lieur de me donner un chargeur de 150W nécessaire au fonctionnement de mon ordi, ils m'en ont donné un de 90 W. Du coup quand j'utilisais mon ordi mon chargeur chauffait et ce coupait par sécurité et l'ordi repassait sur batterie.
Du coup j'ai été les revoir ils m'ont rechanger la prise et le chargeur. Mais cette fois pour un chargeur de 140W et un amperage de 6.3A (au lieu de 7.9A pour le chargeur d'origine) et c'est la que le probleme est apparue ! (pour info ne JAMAIS faire réparer son PC au Curry's en angleterre, notre equivalent de Boulanger ...)

J'ai donc été faire réparer mon PC ailleurs et ils m'ont dit que mon PC ne chauffait pas (ils ont utilisé speed fan etc ...) mais ont quand meme nettoyé entièrement mon PC.

Malheureusement j'ai du récupérer mon PC avant qu'ils n'aient trouvé d'ou vienne la panne (déménagement ...) mais ils m'ont quand meme dit que mon chargeur était défaillant (il y a un léger jeu au niveau de la prise et le chargeur ne charge pas tout le temps meme s'il est branché ...)

Alors a votre avis d'ou ca vient ? Mon chargeur de 140 W ne suffit pas ? Mon PC a mal supporté de fonctionner avec un chargeur de 90W ? Est-ce tout simplement du au chargeur defaillance ?(il est vrai que le problème n'arrive casiment pas sur batterie et encore quand s'est arrivé sur batterie, j'avais utilisé mon chargeur juste avant ... )

Pour ma part je penche (et j'espère !) pour la defaillance du chargeur mais je n'ai pas envie de racheter un chargeur d'origine qui vaut 60 euros si ca ne fait rien ...

Merci de m'aiguiller,

Cordialement
Eldest
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
17 oct. 2013 à 12:43
UP !
Je ne te laisserais pas couler ^^
0